CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"

4 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" Empty
MessageSujet: Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"   Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" EmptyMar 31 Déc 2019 - 6:38

La caméo 4 est accompagnée de nouveaux outils qui lui sont spécifiques qui se mettent uniquement dans le chariot 2

Je crée ce post pour partager nos expériences sur ces nouveaux outils : nos essais plus ou moins réussis, nos astuces, nos avis, nos difficultés....

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)

Dernière édition par moustique le Mar 31 Déc 2019 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"   Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" EmptyMar 31 Déc 2019 - 6:43

Mes premiers essais du punch tool : comment dire ????
Ai-je dépenser une bonne dizaine d'euros pour rien ?

Un truc qui marque à peine le vinyl, qui y fait un trou minuscule à la vitesse d'un escargot par temps sec, même à la vitesse et force max...

Dans le logiciel, on peut soit "marquer" les formes qu'on ne veut pas conserver, soit si on décrête aucune découpe avec l'outil 1, poinçonner à la place de la découpe.
Mais on ne peut rien régler manuellement, ni la densité des trous, ni leur distance.

Est-ce que vous avez fait des tests plus convaincants ?

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"   Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:49

J'avoue que c'est un outil dont la fonctionnalité m'a laissé sceptique dès le début !!
Faut dire que j'ai déjà été échaudée par l'outil homonyme de la Curio qui est censé servir à poinçonner mais dont les trous sont tellement fins qu'ils ne se voient pas !
N'ayant pas encore investi dans la cameo4 je ne vais pas pouvoir donner mon avis, mais c'est clair que le jour où je franchirai le pas, ce n'est pas un outil que je prévois de prendre !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
marietricot

MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"   Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" EmptyMer 1 Jan 2020 - 14:55

Mélissa sur Silhouette school dit que pour l'instant, ce n'est pas intéressant et qu'il faut attendre des modifications dans le logiciel qui permettront de choisir manuellement.
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"   Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:36

marietricot a écrit:
Mélissa sur Silhouette school dit que pour l'instant, ce n'est pas intéressant et qu'il faut attendre des modifications dans le logiciel qui permettront de choisir manuellement.

j'ai cru comprendre que pour tous ces nouveaux outils si la machine est au point ce n'est pas le cas du logiciel ...
Ça ne va pas m'empêcher de commander quand même la cameo 4 (cadeau de mes enfants pour mon anniv. et noël) et grandefifille récupère ma cameo 2, alors elle est un peu pressée :marrant:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"   Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool" Empty

Caméo 4 - Outil perforateur "Punch Tool"
Page 1 sur 1