| Caméo 4 - Outil lame rotative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Caméo 4 - Outil lame rotative Mar 31 Déc 2019 - 6:44 | |
| La caméo 4 est accompagnée de nouveaux outils qui lui sont spécifiques qui se mettent uniquement dans le chariot 2
Je crée ce post pour partager nos expériences sur ces nouveaux outils : nos essais plus ou moins réussis, nos astuces, nos avis, nos difficultés.... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Mar 31 Déc 2019 - 6:47 | |
| Un premier truc : la lame arrive en position sécurisée : l'embout est dévissé, il faut penser à le revisser pour laisser sortir un peu la lame....
Ce qui explique que mon premier essai n'était pas du tout concluant.... Et pour l'instant je n'ai pas pu faire d'autres tests, n'ayant pas trop envie de mettre des poils de feutrine sur mon unique feuille de transport. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Mer 1 Jan 2020 - 20:12 | |
| Ca y est, j'ai testé. Découpe d'une feutrine, pas particulièrement fine, placée sur une feuille de transport maison : un set de table avec de la colle repositionnable en bombe. Avis mitigé sur le résultat (il faut dire que je n'ai pas été sympa pour le fichier test) : un contour de feuille, et une version avec les nervures détaillées. - résultat pour les découpes des nervures : de la bouillie ! (la découpe en papier 160g était déjà fragile) - résultat pour la découpe du contour : la découpe se sépare gentiment. MAIS la forme du contour n'est pas fidèle au tracé. Trop de détails impossibles à gérer ? la feutrine est insuffisamment collée ? Et une découpe, d'une lenteur.... (la lame doit aller faire ses virages autour de la découpe....) à laisser la caméo faire sa découpe et aller préparer le repas pendant ce temps !!!! Superposition de la découpe feutrine et papier (contour en théorie identique) La tête du fichier après réglage de la lame rotative _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Mer 1 Jan 2020 - 20:34 | |
| Oui c'est ce dont je te parlais dans l'autre post : nonobstant les boucles pour pouvoir replacer la lame dans le sens du tracé, il y a des tas de tracés parasites qui peuvent apparaitre. Visiblement dans ton cas, j'ai l'impression qu'il n'a pas réussi à "matérialiser" les boucles qu'il devait emprunter. Après, tu as vraiment choisi une découpe sacrément complexe pour du tissu ... je ne suis pas certaine que les concurrentes feraient beaucoup mieux ! Tu place la barre haut ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Mer 27 Mai 2020 - 12:17 | |
| 6 mois plus tard, et le logiciel a fait des progrès ! Caméo 4 est désormais solidaire en ce temps Covid et m'aide à faire des masques ! Un crayon 2B dans le portoir 1, la lame rotative dans le portoir 2, le patron et zou, des découpes nickel pour un assemblage super facilité. (bon, ca reste toujours bruyant) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Mer 27 Mai 2020 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Marlène
Nombre de messages : 198 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 9:22 | |
| Merci Moustique pour tous ces tests utiles à tous. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 9:27 | |
| ah ah très intéressant tes essais, merci
tu as déclenché la case réflexion chez moi _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 14:01 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la lame rotative mais tes résultats sont encourageants ! Du coup, ça se passe comment pour les angles ? sur ta photo je n'ai pas l'impression de voir de "boucle" pour le changement de direction ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 14:11 | |
| Il y a toujours les boucles de virage, mais sans découpe. Il faut anticiper et laisser un peu de place pour ces boucles (ce qui pose d'ailleurs un peu de problèmes sur le modèle homme qui fait 30 cm de long, la feuille de transport a tendance à sortir, c'est pourquoi j'ai supprimé en bas la découpe du bord que je finis aux ciseaux.) La découpe des angles est propre. Il reste des fois un fil ou deux non coupé à finir aux ciseaux mais 3 fois rien. Mais au niveau des boucles, la lame prend un peu appui sur le tissu, il faut faire particulièrement attention que le tissu ne bouge pas à cet endroit. Je rajoute un peu de scotch de masquage pour fixer le bord du tissu au niveau des zones à boucles. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 15:27 | |
| Haaa ok ! Merci ! Tu as quelle version de sst au fait ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 15:45 | |
| La toute dernière version 4.4 béta pour mac (designer) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Jeu 28 Mai 2020 - 18:45 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Lun 1 Juin 2020 - 17:34 | |
| Bonjour tout le monde
suis en pleine reflexion après un retour de 6 mois à l'étranger....
la cameo 4 est plus puissante il semblerait tout d'abord est ce vrai....et est elle aussi précise que ses consoeurs plus ancienne....
voila voila
merci les fiiles et les gars | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Lun 1 Juin 2020 - 23:48 | |
| Coucou Lolo, tu as donc échappé au confinement ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative Mar 2 Juin 2020 - 22:58 | |
| voui nous avons été confinés sur le bateau 2 mois.....il y a pire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméo 4 - Outil lame rotative | |
| |
|
| |
| Caméo 4 - Outil lame rotative | |
|