| [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sixela95
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 15:36 | |
| Bonjour je viens d'avoir la cameo 4 pour noel, j'avais une craft robo auparavant. J'ai téléchargé la mise à jour du logiciel. Le logiciel s'ouvre, mais impossible d'accéder à la bibliothèque. Cela me demande de créer une sauvegarde de la bibliothèque mais impossible de valider cette sauvegarde, du coup le logiciel reste bloqué. Pouvez-vous m'aider Mais j'ai beau faire ce qui est demandé je revient toujours au 1er écran, quelques soi le choix du fichier choisi pour la sauvegarde, même en créant un nouveau. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 15:51 | |
| Bonjour Sixela Tu installes quelle version (numéro complet) ? Et tu avais quelle version de Sst avant d'essayer de passer à celle-ci ? Tu avais beaucoup de fichiers dans ta bibliothèque ? Tu es toujours sous win7 ? Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de souci mais a priori c'était un pb d'ordi et je ne sais pas exactement ce qui a été fait pour le résoudre ! https://crafty.actifforum.com/t35788-creation-fichier-sauvegarde-impossible_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
sixela95
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 18:07 | |
| Jygram, merci pour ta réponse
j'ai windows 7 en 32bits
Là ça m'a mis la version 4.3.356ss
Il y avait plus de 1000 fichiers à récupérer, l'importation c'est apparemment bien faite. mais impossible d'ouvrir la bibliothèque, effectivement Mel 62 à exactement le même soucis que moi, je vais lui envoyer un message pour savoir ce qui clochait sur son pc . | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 18:19 | |
| Ok, j'espère que Mel62 pourra t'en dire plus.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
sixela95
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 18:56 | |
| oui j'espère aussi. Car j'ai beau chercher sur l'ami google, mais je ne trouve pas de solution, j'ai également envoyer un message à silhouette :) | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 19:06 | |
| Attendons de voir si Mel répond, sinon j'aurais tendance à te proposer de désinstaller cette version et de commencer par installer la 4.2 avant de mettre la 4.3. Le pb c'est que pour retrograder il faut complètement désinstaller le logiciel et je ne voudrais pas te faire perdre ta bibliothèque ... tu as beaucoup de fichiers perso ? Ou ce sont essentiellement des fichiers achetés sur le store ? Tu as une sauvegarde de tes fichiers ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
sixela95
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 20:57 | |
| oui quasiment que des fichiers perso, une bonne sauvegarde est déjà sur le pc, c'est déjà ça j'ai déjà tenté tout désinstaller et de réinstaller mais ça m'a remit la même version. Je sais pas où trouver la 4.2 du coup. Et petite question est ce que la 4.2 est compatible avec la caméo 4? car il me semble avoir lu quelque part que non. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Jeu 26 Déc 2019 - 21:09 | |
| Alors tu peux récupérer les MAJ les plus stables des versions antérieures directement sur le site US en cliquant sur "legacy version(s)" : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/ Effectivement il faut la 4.3 pour la cameo4, mais tu peux commencer par installer la 4.2, voir si la bibliothèque est correctement installée (et éventuellement en (re)faire une sauvegarde) avant upgrader vers la 4.3. Tu ne m'as pas dit ce que tu avais comme version avant d'essayer d'installer la 4.3. Pour désinstaller complètement Sst, tu peux aller lire ici : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
sixela95
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Ven 27 Déc 2019 - 6:19 | |
| Merci, pour l'ancienne version je ne sais pas du tout. Mais ça fait très longtemps que je n'avais pas mis à jour. Environ 1 ou 2 ans | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Ven 27 Déc 2019 - 11:01 | |
| Ok ! Si ça se trouve tu étais encore en V3 !! Le pb c'est que la présentation/fonctionnement de la bibliothèque a changé plusieurs fois au cours de ces dernières années, d'abord en intégrant "le cloud" et en fonctionnant avec 2 bibliothèques distinctes (local et cloud) puis au moment du passage à la V4 il y a eu qq changements et de nouveau avec la 4.2 qui a vu "fusionner" (visuellement du moins) les 2 bibliothèques. Quand on saute plusieurs grosses MAJ d'un coup, le risque est que ces dernières MAJ ne soient plus capables de prendre parfaitement en compte la configuration obsolète du logiciel tel qu'il était il y a plusieurs années, surtout si en plus s'ajoute une configuration plutôt ancienne de l'ordi (le passage à win10 a entrainé pas mal d'ajustements pour Sst) C'est pour cela que je te proposait de passer d'abord par la V4.2 avant de mettre la v4.3. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
sixela95
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Lun 6 Jan 2020 - 15:50 | |
| Silhouette studio ont répondu à mes emails, effectivement ça venait du pc, ayant déjà eu le logiciel installé, il m'a fallut faire une petite manipulation informatique et hop ma bibliothèque fonctionne correctement. Voici leur réponse : Pour vous aider à résoudre ce problème, j'aimerais que vous fermiez le programme Silhouette Studio et redémarriez votre ordinateur. Une fois redémarré, veuillez essayer de vous reconnecter à votre bibliothèque. Si cela n'aide pas, veuillez suivre les étapes suivantes: Appuyez sur [Windows] + R sur le clavier simultanément La touche [Windows] se situe entre [Ctrl] et [Alt] Tapez% programdata% dans la zone Exécuter appuyez sur Entrée Sélectionnez le dossier ci-dessous et renommez-le en ajoutant le mot «ancien» à la fin com.aspexsoftware.silhouette_studio.8> com.aspexsoftware.silhouette_studio.8old Essayez de démarrer Silhouette Studio | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation Lun 6 Jan 2020 - 16:05 | |
| Ha oui, effectivement, c'est une manip qu'on a déjà eu l'occasion de recommander dans plusieurs cas variés ! Il s'agit de supprimer le dossier des préférences ... et bien super si tout refonctionne désormais ! Profite bien de ta machine ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation | |
| |
|
| |
| [résolu] problème sauvegarde bibliothèque première utilisation | |
|