CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 erreur capteur repères alignement

Aller en bas 
+3
ENROES
Fanbricol
FAFcool
7 participants
AuteurMessage
FAFcool

FAFcool


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 68
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/10/2009

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:48

je n'arrive plus à faire de print and cut

erreur capteur repères alignement Capteu11


j'ai essayé tous vos conseils  : j'ai passé la soirée d'hier et cet après midi !

existe t il un moyen de nettoyer le lecteur optique ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyVen 25 Oct 2019 - 23:17

Tu peux nous mettre une copie d'écran de ton document avec la fenêtre de mise en page et de configuration des repères ?

Pour le nettoyage, j'opterai pour la bombe à air ou la soufflette.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
erreur capteur repères alignement Avatar_Fanbricol_minerreur capteur repères alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptySam 26 Oct 2019 - 12:49

tu as changé de version de logiciel ? Personnellement quand je suis passée au 4.2 cela ne marchait plus.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptySam 26 Oct 2019 - 12:54

@Enroes : Tu as tenté quelle version 4.2 ? Car il y a eu plusieurs MAJ par la suite ... la 4.2.471 marchait pas mal il me semble.

@FAFcool : tu passes par une clé USB ?  Car le message sur ton ordi suggère que le fichier n'est pas envoyé directement depuis le logiciel  :humhum: enfin c'est ce que je crois comprendre scratch

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
erreur capteur repères alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
FAFcool

FAFcool


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 68
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/10/2009

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:19

bonjour à toutes


erreur capteur repères alignement Pc11


je n'ai pas changé de version ( j'ai la version 4.1) et je ne passe pas par une clé USB.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:03

Coucou FAFcool

Pour commencer, quelle caméo ? La 2 ? La 3 ? Tu devrais préciser dans ta signature !
Profites en pour indiquer avec quelle version de Sst tu travailles Wink

Alors pour ton problème, je te suggère déjà d'upgrader un peu Sst : je ne sais pas quelle MAJ 4.1 tu utilises (il faut donner le numéro complet !) mais dans tous les cas c'est loin d'être la dernière. La 4.3 n'est pas nécessaire dans l'immédiat (encore un peu jeune semble-t-il, ils sortent souvent des MAJ en ce moment) mais au moins passer à la 4.2.471. Tu peux la retrouver sur le site US, en cliquant sur "legacy versions" : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/
As-tu le firmware de ta machine à jour également ? https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

Ensuite, tu utilises le tapis de ta CraftRobo avec ta caméo ? Pourquoi ne pas prendre le tapis de caméo (tu peux très bien mettre un papier plus petit sur un grand tapis !!) Je pense que ce serait préférable pour bien positionner l'ensemble par rapport à la recherche des repères.

Mis à part ce message d'erreur sur ta machine, comment se passe la détection : elle ne se lance pas du tout ? Elle se lance mais le lecteur ne trouve pas les repères ?

D'ailleurs, puisque tu as 2 machines (je vois CraftRobo Lite dans ta signature) c'est bien la Cameo qui est sélectionnée ? Car la Lite n'a pas de lecteur optique je crois me souvenir !!

Petite remarque au passage, pour éviter de gâcher du papier, tu peux resserrer tes repères autour de ton motif : plus les repères sont écartés, plus il y a de chance de décalage et d'erreur car si ta feuille est très légèrement de travers par exemple, ou l'impression légèrement de biais, cela aura plus d'impact sur une grande longueur que sur une petite ! Donc tu déplaces ton motif davantage vers le carré (sans empiéter sur la zone hachurée) et tu resserres les repères droit et bas. (cliquer sur "options avancées")

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
erreur capteur repères alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
OliverStone




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Echallens
Date d'inscription : 02/12/2019

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:12

Bonjour
Merci pour les voeux de bienvenue... Je recherche activement dans tout les forums le moyen de me dépanner... Je viens d'acquérir une Caméo 4, téléchargé le rpogramme avec sa dernière version (voir signature).
J'ai passé l'après-midi à essayer une première coupe... sans résultat, j'ai toujours le message "erreur de capteur des repères alignements".
Voici ce que j'ai essayé:
Tapis de coupe fourni: feuille collée comme indiquée, les réglages sont en fonction du plateau avec une lame de coupe automatique --> erreur d'alignement
sans tapis de coupe et sans repères
sans tapis de coupe avec repères imprimés
avec tapis de coupe et repères...
J'ai essayé le petit tuto fourni avec une forme simple à faire, et là, ça fonctionne... mais pas les fichiers chargés sur la boutique... ne retoruve pas les repères...
Je maitrise assez bien le logiciel et ai essayé le vectorisation, mais là, suis trop vieux Wink ? ou est-ce que le logiciel est trop récent ? Merci pour votrea ide et vos conseils. je compte sur vous et vos compétences ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyLun 2 Déc 2019 - 21:05

Les repères d'alignement sont utiles si tu veux imprimer une image avant de la découper, ils s'impriment sur ta feuille dans la foulée.
C'est bien ce que tu veux faire ? Sinon il faut désactiver cette option.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:23

Bonjour OlivierStone !
Pour compléter la réponse (parfaite) de Calidune : https://crafty.actifforum.com/t29330-08-sst-m-indique-echec-d-alignement-lorsque-je-lance-la-decoupe
:cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
erreur capteur repères alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
OliverStone




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Echallens
Date d'inscription : 02/12/2019

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:27

Milles mercis, pour votre réactivité, vos très bons conseils... vous êtes géniaux/géniales... prenez l'adjectif qui vous correspond le mieux !
J'ai réussi ma première coupe avec le trapis de coupe... mais est-ce la même procédure pour une utilisatio sans tapis de coupe (par exemple avec un carton ) ?
Encore milles mercis... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:44

Bon alors pour ce qui est de la découpe sans tapis de coupe, pour l'instant je te conseille de la réserver aux matériaux qui ont leur propre support, comme le vinyle ou le flex.
Pour les autres matières comme le papier ou le carton, il faut garder le tapis, comme avec les anciennes machines. Plusieurs raisons :
- déjà la découpe sans tapis n'est pas encore très au point, dixit l'équipe de Silhouette France avec qui j'ai eu l'occasion de discuter récemment.
- un des points délicats pour une découpe sans tapis, c'est le maintien des morceaux au fur et à mesure qu'ils sont découpés : s'ils ne sont pas maintenus (par leur adhérence au tapis) le risque est qu'ils se baladent et perturbent les découpes suivantes.
- autre difficulté, le paramétrage de la découpe pour que la lame ne vienne pas abimer le plateau de la machine !

De toute façon, globalement, je pense qu'avec la cameo4 et la lame de droite, celle qui a le plus de pression, il faut redoubler de prudence dans le paramétrage pour ne pas abîmer non plus le tapis (mais c'est plus facile de changr un tapis que le plateau de la machine !!) et couper juste le média.

Mais pour répondre à ta question, oui, c'est la même chose pour une découpe sans tapis !



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
erreur capteur repères alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:08

Jygram a écrit:
Bon alors pour ce qui est de la découpe sans tapis de coupe, pour l'instant je te conseille de la réserver  aux matériaux qui ont leur propre support, comme le vinyle ou le flex.
Pour les autres matières comme le papier ou le carton, il faut garder le tapis, comme avec les anciennes machines. Plusieurs raisons

- déjà la découpe sans tapis n'est pas encore très au point, dixit l'équipe de Silhouette France


Pour ma part je trouve que la découpe sans tapis fonctionne très bien avec la caméo 4, et franchement c'est un régal !
Les feuilles A4 en 210g hop direct dans la machine en paramètre cardstock ordinaire, après avoir déplacé les rouleaux.
Génial pour faire des séries de découpes
La carte0 de Phillipe aussi ça passe bien.
Les grandes feuilles d'échantillons de papier peint, retaillées à la largeur de la feuille de transport sur l'envers, pour découper surtout la trame, nickel aussi.

Le logiciel calcule vraiment bien les points d'attache à laisser.

Il n'y a que les print and cut où je me suis fait avoir : j'ai oublié qu'il fallait que la machine puisse descendre plus bas et maintenir la feuille. Il faut soit que je me fasse la taille d'un média plus court que A4 et mesure la distance minimale à laisser pour ma feuille ne sorte pas des rouleaux, soit que je n'oublie pas de reprendre la feuille de transport. Mais quand on a gouté à la découpe sans feuille, c'est dur de se remettre à décoller ses découpes de la feuille de transport.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:13

moustique a écrit:

Pour ma part  je trouve que la découpe sans tapis fonctionne très bien avec la caméo 4, et franchement c'est un régal !
Les feuilles A4 en 210g hop direct dans la machine en paramètre cardstock ordinaire, après avoir déplacé les rouleaux.
Génial pour faire des séries de découpes
La carte0 de Phillipe aussi ça passe bien.
Les grandes feuilles d'échantillons de papier peint, retaillées à la largeur de la feuille de transport sur l'envers, pour découper surtout la trame, nickel aussi.

Le logiciel calcule vraiment bien les points d'attache à laisser.

Il n'y a que les print and cut où je me suis fait avoir : j'ai oublié qu'il fallait que la machine puisse descendre plus bas et maintenir la feuille. Il faut soit que je me fasse la taille d'un média plus court que A4 et mesure la distance minimale à laisser pour ma feuille ne sorte pas des rouleaux, soit que je n'oublie pas de reprendre la feuille de transport. Mais quand on a gouté à la découpe  sans feuille, c'est dur de se remettre à décoller ses découpes de la feuille de transport.

Super ! Merci pour ce retour d'expérience, c'est encourageant !
En fait moi ce qui m'inquièterait (je parle au conditionnel puisque je n'ai pas -encore- la cameo4 !) c'est plus la découpe avec le coté "grande puissance" (le chariot de droite), pour du carton ou du tissu : tu as testé ? Parce que vu la puissance, tu n'as pas intérêt à te louper dans le paramétrage si tu ne veux pas bousiller le plateau

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
erreur capteur repères alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:19

Jygram a écrit:


Super ! Merci pour ce retour d'expérience, c'est encourageant !
En fait moi ce qui m'inquièterait (je parle au conditionnel puisque je n'ai pas -encore- la cameo4 !) c'est plus la découpe avec le coté "grande puissance" (le chariot de droite), pour du carton ou du tissu : tu as testé ?

Malheureusement  non : je n'ai pas encore les lames  qui vont dans ce chariot.
Mais ma fille a été en éclaireur à la boutique en ville, et m'a dit que les lames kraft et rotatives étaient arrivées (mais que son argent de poche ne suffisait pas  pour me les prendre :cligne: )

J'ai un peu hâte mais aussi beaucoup d'appréhension sur ce chariot droite : j'ai essayé d'y adapter un porte stylo.... les mouvements de la lame y sont très particuliers.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





erreur capteur repères alignement Empty
MessageSujet: Re: erreur capteur repères alignement   erreur capteur repères alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur capteur repères alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur capteur alignement intempestif
» Erreur capteurs des repères d'alignement
» problème d'alignement des repères
» Repères d'alignement
» Repères d'alignement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: