CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Scanncut et ordinateur

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Scanncut et ordinateur  Empty
MessageSujet: Scanncut et ordinateur    Scanncut et ordinateur  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 11:51

:cartonrouge:
Je me promène beaucoup sur le net et je vois beaucoup de gens qui se retrouvent complètement démuni devant leur machine parce qu'il ne savent pas l'utiliser, que le vendeur ou le site montrent des merveilles de créations mais n'indique pas que l'informatique et les logiciels sont en compléments voir une obligation d'utilisation de la machine.
Je voulais prévenir celles et ceux qui avaient envie d'acheter une scanncut et peu importe laquelle, que ces machines ne remplacent pas un ordinateur pour mettre un fichier ou transformer un fichier.
Oui elles peuvent être utilisées sans ordinateur mais seulement si tous les fichiers que l'on aimerais avoir sont en fcm (en fcm et svg pes pour les nouvelles), souvent on doit faire un peu d'informatique. Les gens ne savent pas ce que c'est qu'un fcm un svg ou un cwprj.
Je ne trouve pas sympa que l'on donne envie au gens, certaines personnes n'arrivent pas à utiliser l'informatique, leur faire dépenser une fortune et que la machine reste dans le placard ca m'énerve les gens qui sont sans pitié!!!
C'était mon coup de gueule du jour! :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Scanncut et ordinateur    Scanncut et ordinateur  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:29

C'est clair ! Surtout qu'au final, j'ai l'impression que c'est souvent plus compliqué qu'une Silhouette avec Silhouette Studio dès qu'on veut personnaliser un peu (et on a souvent envie de personnaliser !) son motif au lieu de simplement se contenter d'un scan.
Alors que je crois qu'un des arguments pour l'emporter face aux machines Silhouette, c'est justement de prétendre que c'est plus facile à utiliser !
Enfin c'est mon impression (sans doute subjective) suite aux différents échos des difficultés rencontrées, je n'ai jamais essayé personnellement de Scancut.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scanncut et ordinateur    Scanncut et ordinateur  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:05

Si je voulais je pourrais m'acheter la nouvelle scn je comprendrais vite le fonctionnement elle a des similitudes avec la mienne en mieux, je fais des super trucs avec mes dessins, mes fringues et patchwork mais quand tu débarques... oui ok... comment ca marche?
Tu vois je trouve que silhouette me parait compliqué je comprends le fonctionnement, je n'ai pas la machine je suit vos sos silhouette, je m'intéresse, mais si tu n'est pas ordi tu n'accroche pas.
Comme la aussi je viens d'apprendre un truc sur la cricut, elle est très tentante, c'est coeur de beurre qui en parle, tout le monde est tenté par la cricut alors que quand tu veux un motif tout est payant et par abonnement le motif que tu crée ne t'appartiens pas. C'est vrai? Personne n'en parle. Ca te refroidi quand tu as déjà acheté la machine.

mary29

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: Scanncut et ordinateur    Scanncut et ordinateur  EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:27

pour moi je trouve que toutes les machines sont bien( je les ai toutes manipulées) elles ont des atouts différents l'idéale serait de faire un mixte des machines mais c'est comme dans tout il faudrait prendre le meilleur de chacune pour en concevoir une idéale par exemple le fait de scanner chez Brother c'est super pour faire du placement( moins intéressant pour faire un motif) chez silhouette j'arrive aussi à le faire avec le pixscan ou avec les coordonnées X et y plus long
je reconnais sans le logiciel c'est moins ludique quelque soit la machine( on a toute envie de sortir des sentiers battus) et là c'est silhouette qui l'emporte je pense que Inscape et bien aussi mais je n'ai pas fait l'effort de le maitriser
avec le svg on peut travailler avec toutes les machines
Xavier89

Féminin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Scanncut et ordinateur    Scanncut et ordinateur  EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:16

D'accord avec Mary. J'en ai essayé plusieurs elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Perso ma préférence reste la scan n cut. Et pour répondre à Artdess, quand j'ai acheté la mienne (cela dit je savais déjà qu'il fallait passer par l'ordi après avoir regardé je ne sais combien de vidéo...), le magasin m'a offert une heure de formation. Après je pense donc, que cela dépend d'où tu achètes ta machine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scanncut et ordinateur    Scanncut et ordinateur  Empty

Scanncut et ordinateur
Page 1 sur 1