| [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération | |
|
+18froucath misslilou42 Juliette67 Leslon maraline Mamitine bricolili -Véro- Roll's jhdesign thyli Sylvie27 chtibea Naphie A.R.T. doglou Fanbricol Jygram 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 15:54 | |
| Alors ça ne date pas d'hier : sur certaine config (mais impossible de dire précisément ce qui pose pb) la reconnaissance de la machine est assez capricieuse : un coup ça marche, un coup ça marche pas ... ça a été mon lot avec l'ancien ordi : régulièrement, il fallait tester différente manip (éteindre/rallumer, débrancher/rebrancher la prise USB, désinstaller/réinstaller, ...) jusqu'à ce que la synchronisation entre Sst et la machine finisse par se faire. Et c'était déjà un ordi avec win10. Alors que curieusement, avec le nouvel ordi et une config analogue (quoique plus récente en terme de matériel et pilotes), ça passait crème. Une autre manip possible aussi : passer par la gestion des périphériques/imprimantes, avec un clic droit sur l'icône correspondant à ma machine ("prise en charge d'impression USB") je pouvais parfois demander à résoudre les pb, voire à recharger le pilote. En général, ça nécessitait ensuite d'éteindre/rallumer l'ordi, relancer Sst, puis parfois d'éteindre/rallumer 1 ou 2 fois la machine, mais elle finissait par être reconnue ... Mais l'ideal ce serait quand même de réussir à faire cette MAJ du firmware ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
misslilou42
Nombre de messages : 105 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 16:00 | |
| De nouveau moi. Désolée pour ces nombreux messages, mais je me dis qu'ils peuvent aider d'autres personnes qui se trouveront dans le même cas de figure que moi, parce que .... j'ai trouver comment faire connecter ma machine !!! (enfin je n'ose pas le crier trop fort, mais j'ai testé 3 fois, donc j'espère que cela persistera). Alors, jusque là je démarrais mon PC (win10), j'ouvrais SST et allumais ma machine. Aucune réaction de reconnaissance, alors qu'avant, sur l'ancien PC (win 7), direct la machine se connectait. Et là, j'ai testé un truc, en lien avec l'apparition miraculeuse constatée sans avoir eu l'impression de faire quoi que ce soit en lien avec mes recherches. En fait, j'avais installé d'autres logiciels sur mon nouveau PC et fait un redémarrage, en laissant ma Caméo branchée et allumée. J'ai tilté que ça venait peut être de là, et bingo! Si j'allume en 1er la machine (branchée au PC), puis j'allume (ou re-démarre) l'ordi, en ouvrant SST elle est connectée direct. Je n'ai pas les compétences d'expliquer pourquoi, mais ça marche. Enfin ça marche, j'ai pas lancer de test de découpe, croisez les doigts pour moi SVP . Maintenant je veux trouver comment transférer toute ma bibliothèque de motifs perso sur ce nouveau PC. Je vais chercher sur le forum s'il y a quelque chose. | |
|
| |
misslilou42
Nombre de messages : 105 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 16:02 | |
| - Jygram a écrit:
- Alors ça ne date pas d'hier : sur certaine config (mais impossible de dire précisément ce qui pose pb) la reconnaissance de la machine est assez capricieuse : un coup ça marche, un coup ça marche pas ... ça a été mon lot avec l'ancien ordi : régulièrement, il fallait tester différente manip (éteindre/rallumer, débrancher/rebrancher la prise USB, désinstaller/réinstaller, ...) jusqu'à ce que la synchronisation entre Sst et la machine finisse par se faire. Et c'était déjà un ordi avec win10. Alors que curieusement, avec le nouvel ordi et une config analogue (quoique plus récente en terme de matériel et pilotes), ça passait crème.
Une autre manip possible aussi : passer par la gestion des périphériques/imprimantes, avec un clic droit sur l'icône correspondant à ma machine ("prise en charge d'impression USB") je pouvais parfois demander à résoudre les pb, voire à recharger le pilote. En général, ça nécessitait ensuite d'éteindre/rallumer l'ordi, relancer Sst, puis parfois d'éteindre/rallumer 1 ou 2 fois la machine, mais elle finissait par être reconnue ...
Mais l'ideal ce serait quand même de réussir à faire cette MAJ du firmware ...
Ah ben ça rejoint ma trouvaille. Bon, tu sembles dire que c'était pas toujours efficace, zut.... Je me disais qu'au pire si c'était juste ça ça allait, à la condition que ce soit toujours le cas. Oui j'aimerai bien aussi résoudre ce pbm de MAJ | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 16:47 | |
| Il me semble avoir constaté aussi qu'en éteignant l'ordi sans éteindre la cameo, lors du redémarrage de l'ordi et lancement de Sst, la machine était bien reconnue. Mais à condition que la machine soit bien synchronisée avec Sst au moment de la fermeture ; il ne fallait pas que, pour une raison ou une autre, je perde la synchronisation car alors, il fallait d'abord réussir à (re)synchroniser, et donc galérer, avant de voir la machine être reconnue automatiquement à l'ouverture de sst ... Mais avec un peu de chance ça va continuer à très bien fonctionner comme ça !! Inutile de partir battue d'avance !!
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 20:28 | |
| j'ai eu aussi tous ces problèmes de reconnaissance aléatoire il y a quelque temps (2ans peut-être, il faudrait retrouver les messages à ce sujet ) par contre il est exact que je ne sais pas dire pourquoi tout à coup cela marchait mieux, sans doute des maj mais lesquelles exactement, mystère !
enfin pour le moment je croise les doigts car elle fonctionne toujours bien _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Dim 9 Aoû 2020 - 7:08 | |
| Bonjour Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici Je viens de changer d’ordi et impossible de reconnecter ma cameo 1 J’ai suivi à la lettre ce qu’il fallait faire Ok j’enlève Ma carte de la cameo et maintenant impossible d’allumer Ma cameo comme ci il n’y avait plus d’électricité Est ce que quelqu’un aurait rencontré ce problème ? Merci | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: tout refonctionne Lun 10 Aoû 2020 - 5:50 | |
| Ça y est tout refonctionne J’ai refais la manip avec la carte SD et tout est nickel | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Lun 10 Aoû 2020 - 23:56 | |
| impeccable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
amx34amx34
Nombre de messages : 46 Age : 97 Localisation : près de montpellier Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: windows 10 et cameo ancien modèle Mer 25 Nov 2020 - 16:13 | |
| Coucou! bien longtemps que je ne suis pas venue... je vous note mon "truc" pour arriver à connecter ma vieille cameo 2 (§) que j'adore avec mon pc windows 10...; après des galères et des recherches, j'ai relié la cameo au pc via un hub USB (moins de 5 euros... et TOUT VA BIEN! | |
|
| |
Jygram Admin
| |
| |
Tilou
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Lun 1 Mar 2021 - 1:48 | |
| Bonjour, il y a des lustres que je ne suis plus venu sur le forum mais je viens de reconnecter ma vieille CAMEO 1 sur Windows 10 vers. 1904 et aussi Silhouette Connect sur la suite Corel Draw. La solution pour Windows 10 et Silhouette Studio avec flash du firmware de la machine avec la carte SD fonctionne très bien pour moi. Par contre, grosse galère pour faire fonctionner Silhouette Connect. En chipotant dans le programme je me suis rendu compte que malgré l'installation, la Macro SilhouetteConnect n'était pas reprise dans le volet des Macros, d'où ma misère. Alors si vous êtes dans ce cas, voici ce qui a solutionné le problème chez moi . Je suis allé récupérer la macro dans mon ancien pc sous Windows 7, je l'ai recopiée au bon endroit dans Windows 10....et vogue la galère ca fonctionne nickel. Donc vous allez rechercher le fichier "Silhouette Connect.gms" qui se trouve dans le répertoire "C:\Program Files\Corel\CorelDRAW X5\Draw\GMS" d'un autre PC et vous le mettez dans le même répertoire GMS de Corel dans votre nouveau PC (même si c'est une version de Corel différente ca marche).
A bientôt. | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 23 Juil 2024 - 0:18 | |
| Salut tout le monde !! Passant par le forum pour une toute autre question et cherchant où la poster, je tombe sur ce sujet rudement intéressant que je m'empresse de mettre dans mes Favoris. Etrangement, bien qu'étant pourvue d'une viiiieeeiiiile Silhouette Portrait 1ère génération et d'un PC sous W10, je n'ai pas rencontré ce problème de non-reconnaissance de ma machine quand je suis passée de W7 à W10 (y a longtemps déjà). Mais je suis en train d'upgrader mon PC et va savoir si ça ne me pend pas au nez... Ce que je retiens surtout de vos essais et de vos échanges c'est que la vieille bébête n'aimerait essentiellement QUE l'USB 2.0 et c'est peut-être grâce à ça que je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent : mes usb en façade sont en 2.0. Les 3.0 sont à l'arrière et en grande feignasse j'ai toujours la flemme d'aller chercher une rallonge USB pour pouvoir poser la machine sur le bureau, donc j'ai toujours branché en façade !! Vive les feignasses !! | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mer 24 Juil 2024 - 14:24 | |
| En fait, pour pallier à tout pb de reconnaissance de la P1 avec W10, silhouette a édité un petit fichier à installer. Tu le trouveras sur le site de silhouette sous l'onglet SAV.
| |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mer 24 Juil 2024 - 14:37 | |
| Merci beaucoup Maïcé. Pas d'onglet SAV sur le site Silhouette. Ni sur la page d'accueil ni sur celle de ma machine (Portrait 3) J'ai mal cherché ? | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Jeu 25 Juil 2024 - 13:44 | |
| https://www.silhouettefr.fr/sav/ et tu regardes dans "support machine" | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Jeu 25 Juil 2024 - 15:19 | |
| Merci beaucoup Maïcé. Apparemment j'ai un problème informatique à résoudre : quand je copie-colle ton lien, ça ne m'ouvre... rien ! L'adresse est bien en haut de l'onglet mais la page reste vide !! J'ai contourné l'obstacle en tapant seulement silhouettefr.fr puis en cliquant sur le menu SAV et là, je suis arrivée là où il faut, ouf ! Au cas où quelqu'un d'autre galèrerait comme moi (mais je pense que c'est un souci perso d'ordi ou de réseau) : il faut ensuite cliquer sur " Je possède une Caméo1 ou Portrait 1 et j'ai changé de système vers W10. Depuis ma machine n'est plus reconnue par Silhouette Studio" OU " Problème de connexion : la machine n'est pas reconnue" Encore merci pour ton aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération | |
| |
|
| |
| [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération | |
|