| [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération | |
|
+18froucath misslilou42 Juliette67 Leslon maraline Mamitine bricolili -Véro- Roll's jhdesign thyli Sylvie27 chtibea Naphie A.R.T. doglou Fanbricol Jygram 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Jeu 26 Sep 2019 - 20:13 | |
| Oui moi aussi ça m'a laissé perplexe sur le coup ! ... A priori, il faut faire la manip avec un ordi qui permet -encore- la synchronisation avec la machine, avant de pouvoir (j'espère, sinon je ne vois pas trop l'intérêt !) utiliser cette dernière avec un ordi sous win10 ... Il faut dire que contrairement à la Cameo, il me semble que la Portrait n'a pas de lecteur de carte SD qui permettrait "d'atteindre" directement le micrologiciel de la machine. Le plus difficile du coup étant de trouver un ordi encore compatible, le temps de faire la manip ... quitte à y installer une vieille version de SSt ... il s'agit juste de réussir à établir une connexion. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Ven 27 Sep 2019 - 7:04 | |
| ah ta première réaction m'a rassurée !! je ne suis pas si idiote que ça!! on a un PC sous windows 7 (enfin je pense, c'est celui de mon mari et je l'utilise rarement) je tenterai si je n'arrive pas à connecter ma Portrait à mon portable soit par la voie classique soit via un USB externe comme préconisé sur un groupe FB, ce qui serait nettement plus simple pour moi je n'ai en effet pas encore testé ma machine car pour l'instant j'ai une main en moins (opération du canal carpien) et les manoeuvres sont un peu compliquées | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Ven 27 Sep 2019 - 10:40 | |
| Oui il faut déjà commencer par vérifier qu'il y a effectivement un souci de connexion entre sa Portrait et son ordi sous win10 car personnellement, avec mon nouvel ordi, ça va tout à fait bien (pour l'instant !) donc je ne me suis pas précipitée pour changer quoique ce soit !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Lun 14 Oct 2019 - 11:04 | |
| alors je viens de tester cette manip avec ma cameo 1ère génération et cela fonctionne
avant toutes choses j'avais vérifié que mon PC sous Win10 1903 (depuis le 30/08/2019) ne reconnaissait plus ma machine effectivement plus moyen de la visualiser dans les périphériques
j'ai donc exécuté les manipulations citées dans ce lien de correction et tout est ok
j'ai pu réalisé mes découpes, aussi bien avec le tapis normal qu'avec le tapis pixscan _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Jygram Admin
| |
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Lun 14 Oct 2019 - 18:18 | |
| Alors j'ai pas eu de souci lors de mon essai, il y a 15 jours, mais hier impossible de la faire reconnaître, j'ai tout simplement essayé d'utilisé un hub 2.0 brancher sur mon port 3.0 et miracle bon la prochaine faudra que j'essaye le correctif ça fera plus sérieux. | |
|
| |
bricolili
Nombre de messages : 948 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 2 Nov 2019 - 12:04 | |
| merci. Je viens de faire la manip. Ca marche!!! j'espère que ça va etre durable. | |
|
| |
Mamitine
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 2 Nov 2019 - 18:20 | |
| Bonjour Merci pour ces conseils. J'ai suivi les différentes étapes préconisées par Silhouette America et tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 2 Nov 2019 - 18:56 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
maraline
Nombre de messages : 253 Age : 58 Localisation : Près de Bayonne (64) Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Dim 24 Nov 2019 - 12:07 | |
| Je voulais vous dire un grand merci ! voilà plusieurs mois que ma machine ne fonctionnait plus du tout depuis mon changement d'ordi et passage à Windows 10...j'ai fait la manip et maintenant elle re marche !!! je suis trop contente !!! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Dim 24 Nov 2019 - 13:44 | |
| Super ! Mais nous n'y sommes pas pour grand 'chose, nous n'avons fait que relayer les infos de Silhouette France ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Leslon
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 30 Nov 2019 - 12:02 | |
| Bonjour a toutes !
J'ai envie de pleurer... Depuis toujours ma machine CAMEO 1 est parfois reconnue, parfois non, et depuis quelques semaines elle n'est plus détectée.
Je me suis procurée une carte SD pour faire la MAJ car je suis évidemment sous Windows 10, et lorsque je mets la carte dans ma CAMEO il me dit bien Boot Ver1.00, mais ensuite quand je relâche les flèches, apparaît le message "file open error", pourtant il y a bien le fichier sur la carte quand je check sur l'ordi.
Idem si je mets un fichier sur ma carte SD pour découper à partir de celle-ci, la machine dit qu'il y a une carte SD, mais pas de fichier dessus....
Je ne veux pas céder aux sirènes du Black Friday pour acheter une CAMEO 4 !!! je veux que mon ancienne machine fonctionne !
Auriez-vous des pistes a me proposer ? ca me tue que ca fonctionne pour tout le monde.... | |
|
| |
maraline
Nombre de messages : 253 Age : 58 Localisation : Près de Bayonne (64) Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 30 Nov 2019 - 15:28 | |
| J'ai crié victoire trop vite ! Impossible de découper aujourd'hui...dès que j'allume ma machine le voyant se met à clignoter et la lame fait du surplace en tapant sur la feuille je suis dégoutée ! | |
|
| |
Leslon
Nombre de messages : 61 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 30 Nov 2019 - 16:00 | |
| Ah lala Maraline ! au moins la machine est reconnue, j'espère qu'en faisant certaines manips tu pourras arriver a travailler.
Moi je suis allée acheter un hub usb 2.0 comme conseillé par certains. Une fois branché, pas de résultat, la machine était toujours non détéctée par silhouette studio. Mais miracle, je suis allée dans les périphériques, j'ai desactivé puis réactivé le port sur lequel est branché ma machine et POUF, reconnu ! Je ne sais pas combien de temps cela va durer et fonctionner mais je vais en profiter !
Quelle galère ! Courage a toutes ! | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Dim 1 Déc 2019 - 13:42 | |
| Alors que tout fonctionnait bien, aussi bien avec XP qu'avec W10, ce dernier a refusé de reconnaitre ma Portrait 1. J'ai fait toutes les manipulations recommandées sans succès [merci Jygram ! ]. Comme mon ordi sous XP n'est pas disponible actuellement, et que j'avais vraiment besoin d'une machine, j'ai demandé au Père Noël de passer un peu en avance et il m'a apporté une Portrait 2 ! Je suis sous une version 4.3 et comme elle fonctionne bien, je ne tente pas de revenir en 4.2, ayant trop peur d'un problème ! Je croise les doigts pour que ça continue | |
|
| |
doglou
Nombre de messages : 433 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Sam 22 Fév 2020 - 11:19 | |
| Bonjour, Après plusieurs années sous Mac et bien qu'il y a, un peu plus d'un an, j'ai acheté une Cricut, je bataillais mais j'arrivais encore de temps en temps à utiliser ma Silhouette de chez Quickutz. Une des toutes premières sortie. Mais voilà, j'ai du faire des choix et en devant renouveler mon ordinateur, je suis repassée sous Windows et bien sur la version 10. Du coup, je peux dire adieu à ma Silhouette. En la branchant sur un hub USB ancien, j'arrive à la faire reconnaître par le logiciel mais impossible de lui faire lire les repères. Si je dois uniquement m'en servir pour couper autant que j'utilise la Cricut. J'enrage car elle coupe super bien et les fonctionnalités de pixscan étaient vraiment pratique. Et pour finir, le logiciel ne reconnait pas mon imprimante laser. Il ne trouve que mon imprimante jet d'encre. Tout ça m’amène au clap de fin de Silhouette....avec regret quelque part car ils ont été les premiers en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 8:56 | |
| Bonjour C'est avec un immense plaisir que je retrouve ce forum. Il y a plusieurs années vous m avez aidée à me décider à acheter une Cameo (1) et apprendre à m'en servir. Dernièrement, nous avons décidé de changer le pc qui a 10 ans (laissé sur windows 7). Hier j ai voulu tout paramétrer dessus et horreur, ma machine n est pas reconnue. Je suis revenue ici pour voir si le problème était connu, et oui bien évidemment.... J ai essayé la manip du chargement d un fichier sur carte SD, mais la machine refuse de le lire (message d erreur). Je suis dépitée... Est-ce que certaines d entre vous ont trouvé une solution ? à part acheter une autre machine.... Est-ce qu'il serait possible de charger le fichier depuis mon ancien pc lié à la machine ? Est-ce qu'il est préférable de rester sur une ancienne version de Silhouette Studio ? Je n ai pas bien compris si le pbm venait de windows 10, de pilotes du pc, de ports usb 2 ou 3, ou d incompatibilité avec les dernières versions du logiciel. Je suis bien paumée... |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 12:14 | |
| comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai une cameo 1ère génération et elle fonctionne parfaitement
par contre j'ai une version de SST ancienne car SST ne me sert qu'à piloter la machine et non à créer, je n'ai donc pas besoin des dernières options disponibles avec les versions supérieures de SST mais si Jygram passe par ici, elle saura t'en dire plus sur la version SST à utiliser
rappelles nous avec précision sous quel environnement tu travailles, quelle version de SST tu as, cela nous aidera à pister le souci _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 14:14 | |
| Mon ancien PC était sous windows 7 édition familiale Silhouette Studio version: 3.6.57ss
Nouveau PC: windows 10 professionnel 64 bit Silhouette Studio installé : 4.4.090
J ai pas plus réfléchis en installant le logiciel, pensant que c était le mieux de mettre la dernière version mais là je me dis que pas forcément.
En ouvrant SST, j ai vu que la machine n était pas reconnue. J ai cherché et retrouvé la procédure Silhouette pour Cameo 1. Mais quand je la fais, j ai un message d erreur en essayant de lancer le programme sur ma machine (pourtant fichier bien dézippé, mis sur carte SD vierge et formatée précédemment). Si je n arrive pas à faire cela, j imagine que je ne risque pas à aller plus loin.... Est-ce qu'on peut charger ce programme sur l ancien pc (win 7 et SST 3.6.57ss) relié à ma cameo en filaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 14:20 | |
| Je viens d installer la version SST 3.6.57ss sur le PC windows 10 et toujours introuvable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 14:24 | |
| Tous mes ports du nouveau pc sont des USB 3, il n y a pas un pbm de compatibilité à ce niveau ? Il me semble avoir vu cela |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 14:42 | |
| Effectivement, je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre ma Cameo1 par les ports USB 3 de mon nouvel ordi. Par contre, mise sur un port USB2 (car j'ai les 2 types) elle fonctionnait parfaitement avec WIN10 et la V4 de Sst. Donc là je pense que le pb vient davantage des ports USB. Peut-être en utilisant un dongle USB ? Mais pour installer le firmware avec la carte SD, je ne sais pas si la machine a besoin d'être déjà reconnue par l'ordi ... j'aurais tendance à penser que non donc c'est étonnant que tu n'y arrives pas indépendamment des ports USB ... Et je ne vais pas être d'un grand secours : j'ai désormais une cameo4 (même si pour l'instant je garde toujours ma cameo1) et en plus, pour la Cameo1, je n'avais pas eu besoin d'installer le firmware, elle fonctionnait parfaitement avec win10 sur mon nouvel ordi (sur USB2) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
misslilou42
Nombre de messages : 105 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 15:30 | |
| Ah, je vois que j'avais créé 2 profils ici (j'avais dû perdre les identifiants du 1er à une époque ), je reviens avec mon 1er pseudo où il y a le bon historique | |
|
| |
misslilou42
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 15:31 | |
| - misslilou42 a écrit:
- Bonjour
C'est avec un immense plaisir que je retrouve ce forum. Il y a plusieurs années vous m avez aidée à me décider à acheter une Cameo (1) et apprendre à m'en servir. Dernièrement, nous avons décidé de changer le pc qui a 10 ans (laissé sur windows 7). Hier j ai voulu tout paramétrer dessus et horreur, ma machine n est pas reconnue. Je suis revenue ici pour voir si le problème était connu, et oui bien évidemment.... J ai essayé la manip du chargement d un fichier sur carte SD, mais la machine refuse de le lire (message d erreur). Je suis dépitée... Est-ce que certaines d entre vous ont trouvé une solution ? à part acheter une autre machine.... Est-ce qu'il serait possible de charger le fichier depuis mon ancien pc lié à la machine ? Est-ce qu'il est préférable de rester sur une ancienne version de Silhouette Studio ? Je n ai pas bien compris si le pbm venait de windows 10, de pilotes du pc, de ports usb 2 ou 3, ou d incompatibilité avec les dernières versions du logiciel. Je suis bien paumée... - misslilou42 a écrit:
- Mon ancien PC était sous windows 7 édition familiale
Silhouette Studio version: 3.6.57ss
Nouveau PC: windows 10 professionnel 64 bit Silhouette Studio installé : 4.4.090
J ai pas plus réfléchis en installant le logiciel, pensant que c était le mieux de mettre la dernière version mais là je me dis que pas forcément.
En ouvrant SST, j ai vu que la machine n était pas reconnue. J ai cherché et retrouvé la procédure Silhouette pour Cameo 1. Mais quand je la fais, j ai un message d erreur en essayant de lancer le programme sur ma machine (pourtant fichier bien dézippé, mis sur carte SD vierge et formatée précédemment). Si je n arrive pas à faire cela, j imagine que je ne risque pas à aller plus loin.... Est-ce qu'on peut charger ce programme sur l ancien pc (win 7 et SST 3.6.57ss) relié à ma cameo en filaire ?
Je viens d installer la version SST 3.6.57ss sur le PC windows 10 et toujours introuvable
Tous mes ports du nouveau pc sont des USB 3, il n y a pas un pbm de compatibilité à ce niveau ? Il me semble avoir vu cela
| |
|
| |
misslilou42
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération Mar 19 Mai 2020 - 15:38 | |
| - Jygram a écrit:
- Effectivement, je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre ma Cameo1 par les ports USB 3 de mon nouvel ordi. Par contre, mise sur un port USB2 (car j'ai les 2 types) elle fonctionnait parfaitement avec WIN10 et la V4 de Sst.
Donc là je pense que le pb vient davantage des ports USB. Peut-être en utilisant un dongle USB ?
Mais pour installer le firmware avec la carte SD, je ne sais pas si la machine a besoin d'être déjà reconnue par l'ordi ... j'aurais tendance à penser que non donc c'est étonnant que tu n'y arrives pas indépendamment des ports USB ... Et je ne vais pas être d'un grand secours : j'ai désormais une cameo4 (même si pour l'instant je garde toujours ma cameo1) et en plus, pour la Cameo1, je n'avais pas eu besoin d'installer le firmware, elle fonctionnait parfaitement avec win10 sur mon nouvel ordi (sur USB2) Merci pour ton retour, et de bien vouloir essayer de m'aider. Alors chose très étonnante, en cherchant 2/3 trucs sur le pc, à un moment je me suis rendue compte que la machine était reconnue par le PC windows10 !! je n'avais rien fait de spécial à ce niveau pourtant... J'ai éteint et rallumé la caméo, et celle ci n'est plus visible de nouveau Rester zen............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération | |
| |
|
| |
| [correctif] Incompatibilité entre Windows10 et machines première génération | |
|