CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Soucis craft première génération

2 participants
AuteurMessage
ptitechipinette

Féminin Nombre de messages : 46

Soucis craft première génération Empty
MessageSujet: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:39

Bonjour,
Voilà cela fait plusieurs heures que je tente de faire fonctionner ma craft dont je ne me suis pas servie depuis trééééééééééééééés longtemps (c'est la première génération cc100-20)
J'ai bien ré-installé robo master (changement de PC) mais aussi cutting master mais rien à faire pas moyen de couper...enfin la coupe test avec cutting master fonctionne mais je n'arrive à rien ouvrir avec ce logiciel...avec robo master j'ouvre les fichiers gsd sans soucis mais le symbole de découpe n 'apparaît pas (enfin si mais reste en gris clair donc pas cliquable)
Y'a vraiment longtemps que je m'en sers plus alors j'ai oublié comment faire mais là l'envie m'a repris lol
Merci de votre aide :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
ptitechipinette

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:40

oulalala je vois qu'elle va avoir 10 ans ma craft c'est vraiment une antiquité lol
ptitechipinette

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:18

En gros robo master ne trouve pas ma craft alors que cutting master si :'(
ptitechipinette

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:51

j'ai résolu le soucis c'était avec le pare feu mais je n'arrive tjrs pas à couper malgrés le symbole apparru
ptitechipinette

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:26

Bon ben soucis résolu lol
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:45

:rire1: C'est rigolo les questions-réponses que tu fais toute seule !!
:good: C'est bien si tu as résolu ton pb ... mais sais-tu qu'il existe un nouveau logiciel maintenant et que RM est complètement obsolète ?

Le logiciel remplaçant s'appelle Silhouette Studio, (Sst pour les intimes !) beaucoup plus performant et convivial, tu peux le télécharger ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html
Il est compatible avec toutes les machines et ouvre de base, en plus de son format (propriétaire), les GSD et les DXF. Tu n'as pas besoin de désinstaller RM, et même, je te conseille de le garder pour l'instant.

Par contre, comme c'est une ancienne machine, en plus de Silhouette Studio, il faudra installer les drivers que tu vas trouver ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_drivers.html
Il faudra que tu suives bien les instructions qui sont sous les liens de téléchargement et que tu  sélectionnes "Graphtec Craft ROBO".

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre l'utilisation de ce logiciel (vectorisation...), une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Soucis craft première génération Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
ptitechipinette

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:06

Bonjour,
Ouais je me cause souvent toute seule lol
Merci je vais regarder tout ça de près alors...
Faut vraiment que je ré-apprenne tout lol j'ai tout oublié alors que je m'en servais +++ au début...
ptitechipinette

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:01

merci ça fonctionne super bien et j'ai même reussi çà vectoriser une image et ça coupe cheers
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:41

:bravo: Impeccable !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Soucis craft première génération Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis craft première génération   Soucis craft première génération Empty

Soucis craft première génération
Page 1 sur 1