CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cameo découpe sur documents déjà imprimés, Origamis

3 participants
AuteurMessage
Kito

Cameo découpe sur documents déjà imprimés, Origamis  Empty
MessageSujet: Cameo découpe sur documents déjà imprimés, Origamis    Cameo découpe sur documents déjà imprimés, Origamis  EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:42

Bonjour, Je viens d’acheter une caméo 3 pour une utilisation bien précise et j’avoue être un peu perdu même après avoir lu et regarder de nombreux tutos. Je précise que je suis totalement novice quant à l’utilisation de cet appareil.

Je réalise des origamis en 3D (tête d’animal, style trophée de chasse par exemple), habituellement je créé mon patron avec Meshlab et Pepakura, l’imprime, puis le découpe le pré-plie et le plie à la main. L’objectif serait donc, grace à la Cameo de pouvoir me passer de l’étape de rainurage (pré-pliage) et de découpe afin de gagner du temps.

J’ai déjà plusieurs patrons imprimés (sur papier cartonné en format A3 160g et quelques-uns au format A4 environ 200g) que j’aimerais pouvoir découper et rainurer. Cependant, sur les feuilles sur lesquelles ces patrons sont imprimés il n’y a pas de marque de repère nécessaire à priori pour une découpe précise. Je ne sais donc pas comment procéder pour réaliser mes découpes correctement, l’idée étant de ne pas réimprimer mes patrons avec les marques de repère pour ne pas gacher du papier.

Avez-vous une idée ?

Existe-t-il une feuille de transport spéciale pour du papier au format A3 ?

Je précise que j’ai la feuille de transport pour le PixScan et les stylos.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram