CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur silhouette portrait et problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laulau




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2018

nouvelle sur silhouette portrait et problème Empty
MessageSujet: nouvelle sur silhouette portrait et problème   nouvelle sur silhouette portrait et problème EmptyDim 16 Déc 2018 - 16:46

Bonjour,

je viens d'acheter une silhouette portrait 2 (neuve).

Lorsque que je découpe du canson principalement, la machine coupe a peine voir pas du tout.
Pour qu'elle coupe bien, je suis obligé de monter la lame à 6 ou 7 et faire 2 passages et encore c'est pas niquel.
Est-ce normal ? La lame est neuve. Y'a t'il un défaut ?

En 2 jours qui déjà très abimé ma feuille de transport.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

nouvelle sur silhouette portrait et problème Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur silhouette portrait et problème   nouvelle sur silhouette portrait et problème EmptyDim 16 Déc 2018 - 21:22

J'ai une silhouette ancien modèle et je ne m'étais plus servi de ma machine depuis un an environ. J'ai du revoir tous mes réglage à la hausse. La seule chose qui a changé en un an est le logiciel qui est passé de la version 3 à la 4.
Les réglages proposés sont inefficaces sur ma machine. Je suis obligé d'augmenter nettement le numéro de la lame et je suis souvent au maxi de la force ou pas très loin.
Je n'avais pas ces soucis la dernière fois que je m'en étais servi.
A voir si d'autres ont constaté cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

nouvelle sur silhouette portrait et problème Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur silhouette portrait et problème   nouvelle sur silhouette portrait et problème EmptyLun 17 Déc 2018 - 5:30

Voici mon réglage pour couper du canson 180g avec ma portrait2.
nouvelle sur silhouette portrait et problème Monreg11

Pour la vitesse c'est à toi de voir par contre. Je coupe généralement des choses assez détaillées donc je met toujours ma vitesse sur 1.

Pour régler correctement ta profondeur de lame c'est pas compliqué. Tu sors ton porte lame de ta portrait, tu la règles sur le chiffre que tu souhaites tester, tu prends ta feuille et tu colles sa tranche contre la petite pointe de lame qui ressort. Attention à ne pas te couper.
Il faut qu'il n'y ai que la toute petite pointe de lame qui dépasse de l'épaisseur de la feuille. Plus ça dépassera plus ça entaillera ta feuille de transport.

Il vaut mieux deux passages légers, qu'un seul gros qui coupera ta FT.
Si je coupe quelque chose de très très détaillé, je change mes réglages. La pointe de ma lame, ne ressort pas de l'épaisseur de ma feuille et je fais deux passages.
Ce qui me permet de couper des petites choses de ce genre :

nouvelle sur silhouette portrait et problème Wp_20118



Pour la force, sincèrement j'ai jamais vraiment compris. Ça dépend de la densité de ton papier, chez moi elle est à fond peut importe ce que je coupe.
Je pense que cette fonction est plus utile pour couper d'autre matière, mais comme je ne coupe rien d'autre que du papier, je ne saurais pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur silhouette portrait et problème Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur silhouette portrait et problème   nouvelle sur silhouette portrait et problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur silhouette portrait et problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma silhouette portrait
» Problème
» Problème de coupe Silhouette Portrait 3
» SOS problème de découpe Silhouette portrait...
» probleme reglage silhouette portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: