Voici mon réglage pour couper du canson 180g avec ma portrait2.

Pour la vitesse c'est à toi de voir par contre. Je coupe généralement des choses assez détaillées donc je met toujours ma vitesse sur 1.
Pour régler correctement ta profondeur de lame c'est pas compliqué. Tu sors ton porte lame de ta portrait, tu la règles sur le chiffre que tu souhaites tester, tu prends ta feuille et tu colles sa tranche contre la petite pointe de lame qui ressort. Attention à ne pas te couper.
Il faut qu'il n'y ai que la toute petite pointe de lame qui dépasse de l'épaisseur de la feuille. Plus ça dépassera plus ça entaillera ta feuille de transport.
Il vaut mieux deux passages légers, qu'un seul gros qui coupera ta FT.
Si je coupe quelque chose de très très détaillé, je change mes réglages. La pointe de ma lame, ne ressort pas de l'épaisseur de ma feuille et je fais deux passages.
Ce qui me permet de couper des petites choses de ce genre :

Pour la force, sincèrement j'ai jamais vraiment compris. Ça dépend de la densité de ton papier, chez moi elle est à fond peut importe ce que je coupe.
Je pense que cette fonction est plus utile pour couper d'autre matière, mais comme je ne coupe rien d'autre que du papier, je ne saurais pas t'en dire plus.