CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème de coupe Silhouette Portrait 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 18:00

Bonjour,

ca y est je me suis lancé, mais bon c'est la Portrait 3 que j'ai failli lancer :youpi:

:lire: Alors après lu et parcouru tout le forum et le web pour tenter quelque chose.

J'ai mis un papier dont le grammage est inconnu mais quand même épais. D'ailleurs comment est calculé le grammage. Et le résultat était moyen, alors je redemande de recouper de nouveau toujours avec Force à 33 comme le spécifie Shiazou.
La lame un peu plus enfoncé à 6.
Bon j'essaie sur une feuille type Bristol de grammage 224g, cela coupe mieux mais le problème c'est que la feuille s'arrache en la décollant par endroit !!!

en fait moi je souhaiterai travailler sans cette fichue feuille de transport.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire sans elle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 19:02

C'est qui "Shiazou" ? :rire1:

J'ai lu tout le monde d'emploi de la portrait 3, et tu peux ne pas utiliser ta FT uniquement dans la situation où tu ne fais traverser ta lame du support, comme par exemple pour les feuilles de stickers où logiquement tu ne découpes pas la feuille de dessous qui maintient la feuille collante (page 22 du manuel).
Ainsi que pour la fonction nouvelle de la portrait 3 et Cameo 4 : Pop out Cut (page 23), qui permet grâce à cette fonction de garder les découpes accrochées à la feuille que tu découpes.

Pour ce qui est du soucis de feuille qui s'arrache en décollant, c'est normal, les nouvelles feuilles de transports sont toujours trop collantes.
Il faut que tu "uses" la colle de ta FT. Personnellement, je colle et décolle une quinzaine de fois la feuille protectrice de la FT. Bon après j'avoue qu'après quelques années je n'ai eu que deux feuilles de transport et j'ai changé uniquement parce que j'ai assez massacré ma toute première à mes débuts x)

Aussi surtout, on ne décolle pas les découpes de la FT, on décolle la FT des découpes.
Pour se faire, tu retournes la FT face "feuille découpée" contre ton plan de travail (je conseil fortement à ce que le plan de travail soit propre) et tu fais "rouler" ta FT en décollant tes découpes.
Ce qui permet d'une de ne pas arracher le papier (car certains papiers sont créés par "couches" et ça arrache donc des couches) et en prime tes découpes ne seront pas courbées !


Ha sinon pour ce qui est le grammage du papier, normalement c'est écrit sur l'emballage du papier lui même.
Il faut savoir qu'un papier dit trop pelucheux (qui fait comme du coton sur les bords quand on le déchire) sera généralement pas un super papier pour la découpe.
Pour faire ton réglage de lame, tu peux utiliser la fonction test de silhouette studio mais le plus simple c'est de prendre ta lame, de poser ton papier contre la lame qui sort et d'observer comment ta lame dépasse du papier.
Juste la petite pointe qui dépasse suffit normalement.

Même si ta lame est une automatique, dans l'emplacement où ta lame se règle sur ta machine, tu peux manuellement la placer et appuyer dessus pour la régler toi même afin de trouver le bon réglage pour ton papier. (page 19 du mode d'emploi - Adjustment Socket)
Et quand tu as trouver la bonne longueur de lame, surtout ne pas oublier d'apporter ce réglage dans SST.


Dernière édition par Shizua le Sam 28 Nov 2020 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:32

Comment çà tu as changé de pseudo ? Tu t'appelés Shiatsu même avant Rolling Eyes

J'ai réussi à décoller avec pas trop de tracas mais je viens de m'apercevoir que la lame n'a pas traverser snif :good:

Olalallala misère de misère j'avais oublié également de bien pousser la protection pour la bloquer.

Merci Shizua Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 20:55

T'inquiètes pas, si les premiers pas te semblent compliqués, une fois la bête domptée c'est que du bonheur :p
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:46

:marrant: Courage 6zo : la persévérance paie ! Il faut souvent un petit temps d'adaptation avant de réussir à bien apprivoiser sa machine au début.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
6zo

6zo


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2020

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:10

Bonjour,

Alors je me suis lancer dans une plaquette de stickers, cela à l'air plus simple.
J'ai imprimé ma plaquette avec les repères.
Maintenant de retour devant ma portrait, je met ma feuille adhésive sur la FT.
je retourne sur SSt, je rajoute les 2mm autour de mes dessins en cliquant simplement sur l'étoile.
Je clique sur Envoyer et là je remarque qu'elle va me faire 2 traits de coupe. L'un autour de mes images et un autre à l'intérieur.
Je n'ai pas trouvé la gomme pour supprimer des coupes à l'intérieur.
J'ai mis force 20 (et oui j'ai réduis Shizua), Lame 2 et Vitesse 2 et bien je me retrouve avec mes stickers sur ma FT !! ce n'est plus une planche ce sont des stickers seul ok... Mais voilà comment les décoller.
J'ai voulu par la suite faire un test sur la même feuille du coup, découper un ovale avec lame 1. Mais je n'arrive pas à déseclectionner toutes les autres découpe. Alors je me suis lancé dans les couleurs. En espérant que quand je clique sur envoyer, elle me dit : Tu veux découper les bleu ou les jaunes !
Queunéni !! Elle ma rien demander, je peux juste choisir les bleu, on les découpe et les jaune on les dessine !!

Au fait parfait ! lame 1 force 20 il ma découper que le sticker !!! YES :champion:

Petite question dans SST :
Comment désélectionner plusieurs coupe ?
A quoi sert le triangle il faut le cocher ou pas en dessous de lame 1,2... ?
Si je choisi découpe contour, je n'ai pas besoin de cliquer sur l'étoile pour demander de faire un contour à ma forme ?
En haut "simple", "ligne" et "trame" ca peut servir pour faire des stickers ?

Merci


Dernière édition par 6zo le Dim 29 Nov 2020 - 16:14, édité 1 fois (Raison : j'ai validé trop vite, d'autres questions se sont rajoutées)
Revenir en haut Aller en bas
http://poup06.free.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:37

Tu as trés bien fait de travailler avec les couleurs des tracés,(qui correspond à l'onglet "ligne" lorsque tu es dans la phase Envoyer) ainsi si tu ne veux pas de découpe sur telle ou telle couleur tu décoches la case à gauche de la couleur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Avatar_Fanbricol_minProblème de coupe Silhouette Portrait 3 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de coupe Silhouette Portrait 3   Problème de coupe Silhouette Portrait 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de coupe Silhouette Portrait 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos probleme de coupe avec ma silhouette portrait
» SOS Silhouette Portrait synchronisation et pas de coupe
» nouvelle machine silhouette portrait pas de coupe
» le motif est juste "tracé" et ça ne coupe pas silhouette portrait
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: