CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ne découpe pas un même objet de façon uniforme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lakritel

Lakritel


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:59

Bonjour,
Je suis toute nouvelle utilisatrice d'une Silhouette portrait 2 sur PC. Mes essais ne sont pas concluants. J'essaie de découper 6 étoiles sur ma feuille A4 simple papier de photocopieuse. J'ai imprimé à partir d'un document pdf et je voudrais maintenant découper mes étoiles déjà imprimées.
Mon problème : le test de découpe est ok, l'étoile en haut à gauche se découpe impeccablement mais les trois autres de la colonne de gauche ne se découpent pas du tout et les quatre sur la colonne de droite se découpent seulement pour moitié (que le côté droit).
Réglage lame automatique vitesse 5 force 15 un seul passage. Avec deux passages j'obtiens la deuxième de gauche un peu mieux découpée seulement.
Sur Silhouette studio le document a été vectorisé avec le contour extérieur et je vois bien les contours de toutes les étoiles en rouge même en zoomant au max.
C'est la même forme 6 fois alors pourquoi seulement la première est découpée ?
Sur mon tapis de découpe je vois la trace de ma première étoile. J'ai peur de l'abimer en augmentant la force ou la lame. Pour du simple papier photocopie mon réglage est suffisant non ? D'autant que le test fonctionne et que j'ai une étoile réussie.
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lakritel

Lakritel


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:56

Je m'aperçois qu'à la fin d'un essai, si je touche le support de la lame pour voir si elle est bien mise, j'arrive à l'enfoncer avec un clac que j'entends. Je renouvelle donc mon essai, qui n'est pas plus concluant même en lame 3, et à la fin je peux à nouveau enfoncer la lame avec le clac.
Est-ce normal ? La lame bouge -t-elle pendant le travail et c'est pour cela que ce n'est pas uniforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 779
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyMer 7 Nov 2018 - 21:56

Bonsoir, as-tu bien enclenché ta lame? Elle ne doit pas bouger en cours de découpe et tu ne dois pas pouvoir la bouger dans son support sans enlever la sécurité. Ce qui me fait penser que tu n'as pas tiré sur la "tirette" avant de mettre ta lame ou que tu ne l'as pas repoussée à fond quand la lame est bien au fond de son logement. (Comme je n'ai pas la portrait 2, je ne peux pas faire de photo pour te montrer.)
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:58

As-tu pensé à verrouiller ta lame dans son support en tournant la "mollette" bleue vers la gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:48

didine73 a écrit:
As-tu pensé à verrouiller ta lame dans son support en tournant la "mollette" bleue vers la gauche ?
Nous n'avons pas de molette bleue sur la portrait 2 ^^

Je n'ai jamais eu ce soucis avec ma portrait 2 et je rejoins Maïcé en ce qui concerne la mise à en place de la lame.
Il faut tirer la languette blanche vers l'avant ce qui ouvrira l’accès pour placer la lame puis la pousser vers l'arrière pour bloquer et sécuriser ta lame.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:54

Le souci vient peut-être de la lame automatique, cela ne serait pas la première fois.
En tout cas, si tu arrives à obtenir une étoile parfaitement coupée,c'est que tes réglages sont corrects. Il vaut mieux ne pas augmenter sinon tu risques effectivement de bousiller ton tapis.

Pour commencer, quelle version de Sst as-tu installée ? (les MAJ entre la 4.1.206 et la V4.1.468 sont à éviter)
Ensuite, il faut effectivement bien enfoncer la lame dans son support et la verrouiller.  Si malgré tout il n'y a pas d'amélioration, il faudrait que tu puisses essayer avec une autre lame ... En as-tu une en réserve ? L'idéal serait de tester avec une lame classique (à régler manuellement)

(Pour te donner une idée du nb de soucis rencontrés avec l'autoblade, tu peux lire ces SOS ; cela concerne la cameo3, la seule qui proposait l'autoblade à l'époque, mais le souci venait bien de là, et le changement de lame suffit souvent pour résoudre le pb)
https://crafty.actifforum.com/t33554-problme-de-dcoupe-cameo3-autoblade
https://crafty.actifforum.com/t34005-dcoupe-moins-profonde-gauche-de-la-feuille
https://crafty.actifforum.com/t34611-passage-de-portrait-cameo-3-quelques-soucis-pression-de-coupe-non-constante
https://crafty.actifforum.com/t33901-cameo-3-problme-rglage-paisseur-et-lame-de-dcoupe#624005

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lakritel

Lakritel


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2018

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:54

Aaaah merci beaucoup, c'était bien ça ! La lame n'était pas verrouillée. Je n'avais pas poussé la languette blanche.
Mes étoiles sont parfaitement découpées maintenant. Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyJeu 8 Nov 2018 - 19:53

:champion: Super si c'est résolu ! Bonnes découpes alors !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:59

Shizua a écrit:
didine73 a écrit:
As-tu pensé à verrouiller ta lame dans son support en tournant la "mollette" bleue vers la gauche ?
Nous n'avons pas de molette bleue sur la portrait 2 ^^
Ah ok, désolée pour la mollette bleue inexistante sur la portrait 2

Lakritel a écrit:
Aaaah merci beaucoup, c'était bien ça ! La lame n'était pas verrouillée. Je n'avais pas poussé la languette blanche.
Mes étoiles sont parfaitement découpées maintenant. Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre !
Bon, le souci venait bien d'un oubli de verrouillage.
C'est super si tu as réussi tes découpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty
MessageSujet: Re: Ne découpe pas un même objet de façon uniforme   Ne découpe pas un même objet de façon uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne découpe pas un même objet de façon uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: