Parker104
| Sujet: Portrait 2 : Mar 12 Juin 2018 - 23:12 | |
| Bonjour,
Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je cherche à savoir si la silhouette portrait 2 correspond à mes besoins avant d'effectuer un achat. J'ai donc quelques questions :
- c'est tout bête, mais peut-on y faire entrer des feuilles A4, même si la largeur de découpe est de 20cm ?
- est-il possible de couper des feuilles 80-90 g/m² superposées (éventuellement maintenues ensemble avec du masking tape par exemple) ? J'aimerais découper le même motif sur un nombre assez important de feuilles et comme il s'agit de bordure (pour un format A5), je ne peux pas mettre plusieurs fois le motif sur une page.
- la lame de découpe profonde est-elle facile à acquérir en Île-de-France ?
Merci d'avance. | |
|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Portrait 2 : Mer 13 Juin 2018 - 0:17 | |
| - Parker104 a écrit:
- ...............
- c'est tout bête, mais peut-on y faire entrer des feuilles A4, même si la largeur de découpe est de 20cm ? Oui, le format A4 rentre dans la machine, la feuille A4, dépassera un peu la feuille de transport
- est-il possible de couper des feuilles 80-90 g/m² superposées (éventuellement maintenues ensemble avec du masking tape par exemple) ? J'aimerais découper le même motif sur un nombre assez important de feuilles et comme il s'agit de bordure (pour un format A5), je ne peux pas mettre plusieurs fois le motif sur une page. Pour moi, NON, il faut que les feuilles adhérent au tapis de coupe, que ce soit pour cette machine ou les autres (sauf machines qui découpent avec un emporte pièces) car dés qu'un élément libre sera découpé, il se baladera, avec tous les risques que cela comporte
- la lame de découpe profonde est-elle facile à acquérir en Île-de-France ? Via internet, tu peux tout acheter depuis n'importe où
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Portrait 2 : Mer 13 Juin 2018 - 17:14 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Parker104 a écrit:
- ...............
- c'est tout bête, mais peut-on y faire entrer des feuilles A4, même si la largeur de découpe est de 20cm ? Oui, le format A4 rentre dans la machine, la feuille A4, dépassera un peu la feuille de transport
Beuh non ce n'est pas vrai :p l'A4 rentre parfaitement sur la feuille de transport pour la silhouette portrait 2. Elle mesure environ : 22,5cm*34,5cm
- est-il possible de couper des feuilles 80-90 g/m² superposées (éventuellement maintenues ensemble avec du masking tape par exemple) ? J'aimerais découper le même motif sur un nombre assez important de feuilles et comme il s'agit de bordure (pour un format A5), je ne peux pas mettre plusieurs fois le motif sur une page. Pour moi, NON, il faut que les feuilles adhérent au tapis de coupe, que ce soit pour cette machine ou les autres (sauf machines qui découpent avec un emporte pièces) car dés qu'un élément libre sera découpé, il se baladera, avec tous les risques que cela comporte
Je rejoins Fanbricol, tout est dit. C'est une très mauvaise idée, si ta découpe n'adhère pas au tapis, elle se baladera. Si elle se balade, elle risque de finir découpée (si tu découpes une autre forme en même temps), pliée/abîmée ou encore pire coincée sous ta lame ce qui l'abîmerait
- la lame de découpe profonde est-elle facile à acquérir en Île-de-France ? Via internet, tu peux tout acheter depuis n'importe où
Vive internet :p
| |
|
Parker104
| Sujet: Re: Portrait 2 : Mer 13 Juin 2018 - 21:20 | |
| Merci pour vos réponses. Je ne vais donc pas rejoindre le club des propriétaires de portrait 2 de si tôt :/ | |
|