CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 portrait ou cameo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macoco




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:26

bonjour,
c'est en découvrant les "produits" silhouette hier que j'ai découvert votre forum. Les nombreux echanges/conseils que j'ai lus seront bien pratiques pour la future utilisatrice que je vais etre, et je vous en remercie.
Peut-etre ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question: choisir la portrait ou la cameo? Je vais utiliser la machine non pas à des fins professionnelles mais pour mon bricolage, aussi la différence de prix m'incite à vous demander conseils.
En dehors des différences de largeur de coupe, de poids, de présence ou non d'écran LCD et de possibilité ou non de lecture de carte SD, bref rien d'extremement fondamental, y a-t-il de "vraies " différences?
Le logiciel est-il strictement le même?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait importer des illustrations faites avec la CS5 d'adobe, mais dans quel format (eps, svg...)?
Y a-t-il des "éléments" qui ne sont pas fournis avec l'appareil et qu'il est préférable de se procurer quoi qu'il advienne?
en vous remerciant pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:07

:bienvenue: à toi, macoco.
Le différences sont celles que tu as citées. Celle qui motive le plus est la différence de largeur de coupe.
Le logiciel est strictement le même
Citation :
J'ai cru comprendre que l'on pouvait importer des illustrations faites avec la CS5 d'adobe, mais dans quel format (eps, svg...)
C'est plus délicat, pour les débuts.
A part une lame et une feuille de transport de rechange pour les anxieux, je ne vois pas.

Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
portrait ou cameo Avatar_Fanbricol_minportrait ou cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
macoco




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:42

merci pour la réponse.
grace à elle je sais maintenant celle que je choisis!
vous m'avez répondu: "C'est plus délicat, pour les débuts"...mais encore?
La suite adobe fait partie dans son intégralité de mes outils au quotidien pour mon métier. Donc de ce coté pas de pb, je "gere". En revanche, à quel moment de l'import est-ce délicat avec le logiciel silhouette studio?
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:48

alors si tu es infographiste (ou approchant) comme plusieurs d'entre nous sur le forum, tu devrais vite te familiariser avec ta machine. En effet elle ne comprend que le vectoriel. pour l'utilisation d'illustrator c'est donc ok.

je n'ai pas la cameo et le logiciel (j'ai une autre marque de machine) mais je sais que philippe cameo du forum le fait il me semble qu'il faut juste l'extension pro de silhouette studio (env 50€) pour importer sans soucis des svg. sinon le logiciel de base, le dxf marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
macoco




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:54

génial!
je demanderai au site marchand où je vais prendre la machine, de verser une commission à Crafty, car c'est grace à vos réponse que je me suis décidée!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:22

macoco a écrit:
génial!
je demanderai au site marchand où je vais prendre la machine, de verser une commission à Crafty, car c'est grace à vos réponse que je me suis décidée!

arf :rire1: on peut t'envoyer dans nos sites marchands fetiches si tu veux lol !!! non je rigole, mais il y a quelques uns qu'i font partie activement du forum et se decarcassent pour trouver toujours plus d'astuces...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
macoco




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:37

je ne savais pas et je viens juste de passer commande. Esperons que c'est un des marchands qui se décarcassent. Sans citer de nom, je suis passée par la bebete qui n'est pas preteuse selon la fontaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cayou

Cayou


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 18/06/2012

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:45

:bienvenue: :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:59

allez moi je cite lol ! la fourmi creative ne fait pas partie de nos "actifs" sur le forum mais elle nous connait tres bien et sait que nous sommes nombreux a commander et a donner nos impressions... bonnes ou mauvaises !...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





portrait ou cameo Empty
MessageSujet: Re: portrait ou cameo   portrait ou cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait ou cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméo portrait
» Ma caméo portrait ne découpe plus
» Future Adepte Cameo portrait
» differences portrait cameo
» différences Cameo / Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: