CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...

4 participants
AuteurMessage
oceanina

oceanina

Féminin Nombre de messages : 383

Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... Empty
MessageSujet: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:35

Bonjour j'ai perdu le petit embout blanc qui sert a placer le feutre/bic lorsque l on souhaite tracer qlq chose sur du papier qlq un a t il une idée de comment je peux faire sans ???
Ou faut il que je recommande le porte stylo ... ??? sniff

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelle_vansteen/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:15

Parait que l'épaisseur d'un bâton de glace en bois placé sous la pointe du stylo une fois celui-ci dans le porte-stylo, c'est pile-poil ce qu'il faut :)
http://www.la-cha.ch
oceanina

oceanina

MessageSujet: Re: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:25

Diane Mars a écrit:
Parait que l'épaisseur d'un bâton de glace en bois placé sous la pointe du stylo une fois celui-ci dans le porte-stylo, c'est pile-poil ce qu'il faut :)

Mais quelle glace ??? de quelle marques ??? et je ne comprends pas trop comment tu fais avec le baton ???
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:18

C'est ça qui est magique : ça marchait avec n'importe quel bâtonnet (plat) de glace !!  :rire1: (parce qu'ils ont généralement des épaisseurs sensiblement identiques quelles que soient les marques  Rolling Eyes )

En fait, une fois ton stylo inséré dans le porte-stylo, et le tout inséré dans la machine, il faut qu'il reste un espace d'environ 2mm entre ton papier et la mine de ton crayon.

L'astuce du bâton de glace c'était pratique avec les anciens porte-stylo car tu mettais le porte-stylo vide dans la machine, tu plaçais ton bâtonnet de glace à plat dessous puis tu insérais ton stylo et tu le bloquais à la hauteur voulue c'est-à-dire dès que la mine touchait le bâtonnet. Il suffisait ensuite d'ôter le bâtonnet, ton stylo était positionné à la hauteur adéquate et tu pouvais lancer le travail.

Avec les nouveaux porte-stylos, il faut que le crayon soit placé et bloqué dedans AVANT de mettre l'ensemble dans la machine donc même si le dégagement à prévoir est le même, c'est plus difficile à mettre en oeuvre.
Mais avec l'expérience, je peux te dire que la sortie de mine à prévoir avec ces porte-stylos est d'environ 2mm, donc tu peux essayer au jugé. Quitte à tester sur un brouillon avant de lancer le travail sur le vrai support ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage

Féminin Nombre de messages : 3340

MessageSujet: Re: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:33

coucou
si tu as des stylo sketch pens de chez silhouettes il y a un moyen de faire un corps de stylo plus long qui accepte tous les stylo ( ajustement de la longueur du corps de stylo tu peux voir  avec archer84
je le connais il est sympa  :mdrrrrrrrrrrr:  :mdrrrrrrrrrrr: va voir le post sur imprimante 3d et logiciel cao il y a des photos de ce qu'il a fait pour moi suite au même problème....(partie rouge)

https://i.servimg.com/u/f62/19/39/80/94/20180310.jpg
oceanina

oceanina

MessageSujet: Re: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:40

Je l’ai retrouvé quelque jours plus tard..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...   Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST... Empty

Petit embout blanc perdu du Porte sytlo SST...
Page 1 sur 1