C'est ça qui est magique : ça marchait avec n'importe quel bâtonnet (plat) de glace !!
(parce qu'ils ont généralement des épaisseurs sensiblement identiques quelles que soient les marques
)
En fait, une fois ton stylo inséré dans le porte-stylo, et le tout inséré dans la machine, il faut qu'il reste un espace d'environ 2mm entre ton papier et la mine de ton crayon.
L'astuce du bâton de glace c'était pratique avec les anciens porte-stylo car tu mettais le porte-stylo vide dans la machine, tu plaçais ton bâtonnet de glace à plat dessous puis tu insérais ton stylo et tu le bloquais à la hauteur voulue c'est-à-dire dès que la mine touchait le bâtonnet. Il suffisait ensuite d'ôter le bâtonnet, ton stylo était positionné à la hauteur adéquate et tu pouvais lancer le travail.
Avec les nouveaux porte-stylos, il faut que le crayon soit placé et bloqué dedans AVANT de mettre l'ensemble dans la machine donc même si le dégagement à prévoir est le même, c'est plus difficile à mettre en oeuvre.
Mais avec l'expérience, je peux te dire que la sortie de mine à prévoir avec ces porte-stylos est d'environ 2mm, donc tu peux essayer au jugé. Quitte à tester sur un brouillon avant de lancer le travail sur le vrai support ...
_________________
PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :