| le petit truc bleu sur le porte lame....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cici
Nombre de messages : 296 Age : 64 Localisation : Bénouville,Calvados Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 11:32 | |
| Le petit truc bleu sur le porte lame de ma caméo, celui qui sert à faire tenir en place la lame, s'enlève complétement Lorsque je coupe, quelque fois, il bouge et ma découpe soit part en quenouille soit ne coupe plus du tout le papier Du coup je me pose deux questions:
1) est ce normal que ce petit truc bleu me soit resté dans les mains lors du changement de lame? 2) si oui , ou puis je en acheter? Je viens d'aller voir sur la fourmi et je n'en ai pas vu
J'ai la caméo depuis pas mal de temps, avant j'avais une craft robot. Je n'avais jamais remarqué que ce petit morceau bleu s'en allait. Se peut il qu'il soit cassé ou que je n'ai jamais vu auparavant qu'il est amovible!
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 11:52 | |
| Ah non chez moi il ne s'enlève pas tout seul : il y a 2 petits ergots qui permettent de le retenir, tout en le laissant tourner. Là mon APN n'a plus de batterie je ne peux pas faire de photo si besoin je posterai plus tard, mais une chose de certaine : ce n'est pas normal ! Si tu l'enfonces bien au max, il continue quand même à s'ôter tout seul ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
cici
Nombre de messages : 296 Age : 64 Localisation : Bénouville,Calvados Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 12:05 | |
| Il tient pendant un certain temps et bouge sans prévenir Il ne tombe pas mais il bouge suffisamment pour que la coupe ne se fasse plus ou mal | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 13:16 | |
| Cici, tu peux nous mettre une petite photo STP ? Parce que là, ça me laisse perplexe, quand je vois le peu de force qu'il faut pour tourner ce petit bitonnieau afin de bloquer ou débloquer la lame, je ne vois pas comment il peut se désolidariser ... | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 14:23 | |
| Bizarre ton histoire . . . Est-ce que au niveau ton petit truc bleu (flèche 2)touche bien le plastique noir (flèche 1) ? Est-ce que les p'tits kékés noirs (flèche 3) sont bien rabattues sur le p'tit truc bleu ? ? ? | |
|
| |
cici
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 15:18 | |
| Voilà les photos que je viens de prendre Je me suis dit que c'était peut être tout simplement de l'usure. Ma Caméo a 3 ans......si c'est le cas j'espère pouvoir trouver la pièce de rechange. il s'enlève au moment ou je tourne de temps en temps Je le remets Je le bloque Mais voilà au bout de quelques coupes, il doit bouger et c'est la cata.......... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 15:45 | |
| ça m'est arrivé aussi de galérer avec le petit truc bleu, j'ai cru moi aussi qu'il était usé, mais en fait je ne le remettais pas vraiment en bonne position. Il faut y aller en douceur avec ce machin, tu le places en position verticale et tu tournes légèrement, tu dois avoir juste un petit clic quand il est bien mis.
Dernière édition par Rubrique le Mar 15 Avr 2014 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 15:47 | |
| Quand je dis position verticale, je parle de la partie plate qu'on tient entre les doigts, ce n'est pas le cas sur ta photo | |
|
| |
cici
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 16:25 | |
| Cool merci Je vais essayer En tout cas tu me rassures, ce n'est donc pas usé ou cassé Encore merci | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mar 15 Avr 2014 - 16:44 | |
| Merci la.Grenouille pour les photos ! J'espère effectivement que ce n'est qu'une question de mauvais emboîtement comme pour Rubrique, car sinon, il n'y a pas de pièces de rechange en vente libre, il faudra voir avec le SAV d'Ankersmit (d'autant qu'il est possible que ce ne soit pas tant le truc bleu qu'il faudrait changer que le porte-lame noir sur lequel il s'emboîte) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Mer 16 Avr 2014 - 13:09 | |
| | |
|
| |
cici
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Sam 19 Avr 2014 - 9:57 | |
| C'est cuit! Le petit truc bleu bouge pendant la coupe dons plus ce coupe! Au début ça fonctionne et mais dans le cas d'une boite par exemple, le fait de marquer le pliage fait sauter le truc bleu La lame n'est plus tenue correctement et la coupe ne s'effectue plus! C'est la galère et là je ne sais plus quoi faire.............c'est pas le moment pour moi d'en acheter une nouvelle faute de moyens et pas certaine que cela soit effectivement réparable ou changeable Elle fonctionne bien une fois sur deux ou trois! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Sam 19 Avr 2014 - 10:36 | |
| Prends contact avec Ankersmit, je suis persuadé qu'ils te proposeront une solution. | |
|
| |
cici
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Sam 19 Avr 2014 - 10:52 | |
| Merci Philippe Caméo Je viens de tenter à nouveau de couper Il faut que je repositionne le truc pendant la coupe, je dois donc surveiller et bloquer pendant que la machine coupe C'est déprimant et peu efficace Je vais donc ranger ma Caméo le temps d'avoir une réponse de ANKERSMIT que je viens de contacter par mail via SAV Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse | |
|
| |
cici
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Sam 19 Avr 2014 - 15:14 | |
| Bon alors, me trouvant bien dépitée avec ma machine, mon mari a regardé..........et il a réussit à mettre la pièce bleue correctement En fait sur ma machine elle n'est pas du tout verticale une fois bloquée. Elle est à peu prés à 45° mais ca coupe
YES, YES ,YES............... | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... Sam 19 Avr 2014 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le petit truc bleu sur le porte lame....... | |
| |
|
| |
| le petit truc bleu sur le porte lame....... | |
|