CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

help :) Un peu plus de précision...

3 participants
AuteurMessage
lelem21

help :) Un peu plus de précision... Empty
MessageSujet: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:39

Bonjour à toutes...

Alors ici cela fais des jours que je regarde tous les posts d'internet, que j'épure les groupes...et que j'essaie de combler des zones d'ombre... Je fais appel à vous les filles avec un grannnnnddd HELP

Mes questions se tournent vers la scan n cut900 et la caméo.. je vous explique//

Déja mon utilisation : Appliqué, flocage ... essentiellement sur tissus car je couds depuis peu.

Mes zones d'ombres :
La caméo3 :
- le logiciel :... je suis pas contre mais je me dis que si j'y passe deux heures, j'aurais plus de temps pour coudre. Est ce que le pix scan permet de scanner et imprimer facilement?
- La lame profonde est t'elle efficace sur tissus et cuir? (aussi efficace que la snc?)

La scan'n'cut :
- Le format des images... je pense que je vais finir par vite être limité. La plupart des dessins sont en jpeg, gif. Il va falloir aussi passer par internet, (logiciel payant) pour essayer de placer mon image au forman snc.... Je trouve les images assez grossière et j'ai peur d'être limité dans ma crativité. (je dessine aussi ^^)
- la précision des appliqués... elle à l'air moins précise que la caméo?

En terme de coût, les accessoires de la Brother on l'air moins cher. Mais en regardant les vidéo, je constate que quand on découpe un tissus, faut coller le tissus (via le fer) pour ensuite le placer sur la feuille de transport...(vous me suivez?)
Cette feuille qui colle c'est quoi?
En gros ma question c'est : au moment de découper mes appliques, il me faudra forcément des accessoires pour le faire? si je n'ai pas cela je pourrais pas utiliser ma machine?

Voilà si certaines d'entre vous peuvent m'aidez a répondre a ses questions, à me dire si c'est juste ou non..
:merci:

Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue

MessageSujet: Re: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:13

Je ne peux pas te répondre à toutes tes questions je laisse ça aux pros qui sont sur le forum

par contre je fais de la broderie machine et j'ai la scanncut 900 et aussi la cameo 2

Pour l'appliqué la scanncut marche très bien, c'est un peu pour cela que je l'ai acheté
Lorsque je fais un appliqué machine, j'avoue que je ne colle pas d'intissé pour parementure, je me contente de mettre bien de l'amidon en bombe et bien sur je repasse.
Mais de toute façon lorsque je fais un appliqué machine même sans scanncut je repasse le tissu et je mets de l'amidon. Cela m'a pas modifié ma pratique
Une fois le tissu amidonné j'utilise la feuille de transport pour tissu et j'ai une lame de découpe que je ne consacre qu'au tissu.
Pour le reste je laisse les pros te répondre. Tout ce que je peux dire est que j'aime beaucoup ma caméo, je trouve ( ce n'est qu'un avis perso) qu'elle découpe plus finement mais la scanncut est pratique du fait de son scanner intégré
Question logiciel je préfère et de loin le logiciel silhouette, le brother d'abord n'est qu'en ligne ce qui me gène et ensuite je le trouve un peu limité
http://lechatgris.canalblog.com
lelem21

MessageSujet: Re: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:51

Merci de votre réponse, cela m’eclaire un peu plus :-)
En faite il me faudrais les 2 LOL
pacloue

pacloue

MessageSujet: Re: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... EmptyVen 19 Jan 2018 - 20:01

AH c'est le grave problème hi hi!!
mais ta question sur la découpe de cuir m’intéresse aussi !!
http://lechatgris.canalblog.com
lelem21

MessageSujet: Re: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... EmptyVen 19 Jan 2018 - 21:00

Je crois que pour le cuir et simili la Scan est plus performante.... attendons d’autre avis :-)
caro17

caro17

Féminin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... EmptySam 20 Jan 2018 - 14:46

Bonjour lelem21,

Je fais moi aussi de la couture. Je ne fais pas d'appliqué car je n'arrive pas à trouver la bonne technique pour les coudre correctement. Toutes mes tentatives ont été vaines, le résultat est horrible...

Par contre je customise beaucoup mes créations avec du flex et du flock.

Pour cette utilisation, la caméo est parfaite. J'ai même investi dans une presse depuis peu et c'est vraiment top !

Tu devrais lire ce post d'une membre qui découpe du tissu avec la caméo et qui visiblement obtient de bon résultats :

https://crafty.actifforum.com/t34637-mes-premieres-creations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help :) Un peu plus de précision...   help :) Un peu plus de précision... Empty

help :) Un peu plus de précision...
Page 1 sur 1