CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lame fait du sur place

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sara RCK




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 11/08/2017

lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: lame fait du sur place    lame fait du sur place  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:59

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, je n'ai pas l'habitude des forums...
Je possède la silhouette caméo 3 depuis 2 mois et depuis pas trop de problème.
Ce matin encore mon vinyl se découpe sans soucis, mais là je lance une feuille complète et la découpe s'arrête en plein milieu de la lame ne fait plus que monter et descendre sans continuer la découpe... J'ai mis la pause et je cherche une solution depuis une heure mais rien... Je n'ai pas spécialement envie de décharger la feuille vu le prix (importée des USA, je n'en ai pas trouvé en Belgique Sad )

Est ce que quelqu'un saurait régler mon soucis ? J'ai une vidéo si besoin...

Merci !

Sara Rck


Dernière édition par Sara RCK le Ven 11 Aoû 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: Re: lame fait du sur place    lame fait du sur place  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:34

Bonjour Sara, n'y aurait-il pas quelque chose derrière la machine qui empêche la FT d'avancer, provoquant le "sur-place"?
Revenir en haut Aller en bas
Sara RCK




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 11/08/2017

lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: Re: lame fait du sur place    lame fait du sur place  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:39

Bonjour et merci pour la réponse !

non j'ai un bel espace depuis que j'ai installé la machine pour que justement la feuille puisse voyager derrière et elle dépassait d'à peine 5 cm...

Ce que j'ai fais pour tout de même avancer est d'éteindre et de redémarrer tout ca. J'ai remis la feuille et relancé la découpe, ca fonctionne et pile au même endroit, la lame refait du surplace.
Je regarde donc mon fichier pour vérifier qu'il n'y a pas de point qui traine et effectivement il y en avait une dizaine l'un sur l'autre (aucune idée de comment ils sont arrivés là) mais la lame a continué de couper ce même point pendant plusieurs minutes donc ce n'était pas le seul soucis... comme ma pauvre feuille de vinyl a déjà subi deux coupe au même endroit et que les pièces ont déjà bien sauté, je vais devoir faire un motif plus petit sur le reste de la feuille...

Si vous avez une autre solution, je suis toujours preneuse :)

Merci encore :)

Sara
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: Re: lame fait du sur place    lame fait du sur place  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:49

Pour vérifier si cela vient du fichier ou de la machine, il faudrait que tu en testes un autre (de préférence d'une superficie équivalente)  ... pas forcément sur du vinyle, et d'ailleurs, tu n'es même pas obligée de mettre la lame pour ne pas gaspiller : il s'agit juste de vérifier si de nouveau la feuille se bloque ou pas.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
lame fait du sur place  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sara RCK




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 11/08/2017

lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: Re: lame fait du sur place    lame fait du sur place  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:50

Merci pour la réponse ! c'était bien moi qui avait foiré mon fichier :) j'ai pu couper tout ca correctement :)

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: Re: lame fait du sur place    lame fait du sur place  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:02

:bravo: Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
lame fait du sur place  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





lame fait du sur place  Empty
MessageSujet: Re: lame fait du sur place    lame fait du sur place  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame fait du sur place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: