| Découpe formes au point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Découpe formes au point Lun 6 Mar 2017 - 18:18 | |
| Bonjour, Je cherche un moyen efficace de découper mes formes en pointillés assez épais pour effets sur des photophores. J'ai tenté en changeant le style de trait mais ça ne découpe que le contour alors que je souhaite que toute la forme soit en pointillé. De plus le rendu est à peine visible. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Avec une image ce sera peut-être plus parlant. Voila le style de résultats que je voudrais obtenir : " /> " /> " /> | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Découpe formes au point Lun 6 Mar 2017 - 18:24 | |
| Hello Caro,
Alors là, sauf erreur, c'est à toi de remplir tes formes de petits cercles... Les pointillés, ça reste de petits traits, pas des ronds.
Les pros du strass sauront peut-être indiquer comment utiliser cette fonctionnalité du logiciel afin de placer harmonieusement tout plein de ptits cercles ?
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découpe formes au point Lun 6 Mar 2017 - 19:26 | |
| Quelle machine as-tu ? Ce serait bien que tu renseignes ta signature avec - type d'ordinateur (PC ? Mac ?) - système d'exploitation associé - machine - logiciel et sa version (numéro complet) Pour un contour en petit rond (cercle), le plus simple est d'utiliser le o d'une police de caractères et d'appliquer texte suivant chemin. Tu cliques sur l’outil texte Tu Positionnes le curseur au dessus de la forme, tu choisis la police Courier New, avec une taille correspondant à la dimension que tu veux pour tes trous. Tu tapes la lettre O minuscule plusieurs fois. Tu sélectionnes le texte. Et tu suis le tuto " Texte suivant chemin" que tu trouves ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels sous tutoriels en vidéosPour remplir une forme avec des petits ronds, je pense que si tu crées un motif de remplissage avec des petits ronds, puis que tu appliques Intersection, ça devrait le faire. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
caro17
Nombre de messages : 354 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mar 7 Mar 2017 - 11:24 | |
| Merci Fanbricole pour ces astuces. Je n'avais pas pensé à l'outil "texte suivant chemin" que j'utilise pourtant (mais sur des cercles). Par contre je n'ai pas tout saisi concernant le motif de remplissage. Tu peux développer ou bien y a t'il un tuto que je peux suivre ? Bonne journée. PS : j'ai mis ma signature à jour... | |
|
| |
caro17
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mar 7 Mar 2017 - 13:46 | |
| A force de tâtonner j'ai fini par trouver une solution. Je ne sais pas si c'est celle dont tu me parlais Fanbricole mais le résultat est tout à fait satisfaisant. J'ai rempli une page de points (c'est le plus long du boulot). Ensuite une fois tout bien alignés (mes points) je groupe le tout. Je n'ai plus qu'à venir positionner ma forme sur les points, sélectionner l'ensemble et cliquer sur "intersection" dans la fenêtre "modifier". Ensuite, si je le souhaite je peux dégrouper le tout pour venir aligner des points sur le contour intérieur de ma forme pour un meilleur rendu. Je ne suis pas à la maison, je ne peux donc pas tester la découpe. Dès que je le ferai je mettrai l'image pour vous montrer le résultat.
Si ça peut intéresser quelqu'un je veux bien partager ma feuille de point parce que c'est quand même assez pénible à faire.
Bonne journée à tous. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mar 7 Mar 2017 - 14:29 | |
| Pour te créer une page entière de points rapidement, tu crées un point, tu le dupliques à droite autant de fois qu'il faut pour une ligne complète. tu places l'un de ses point le plus à droite possible. Tu utilises l'outil de centrage pour bien tous les aligner en ligne puis l'outil de répartition horizontal. ==> tu as donc une ligne complète. Tu la sélectionnes en entier et tu groupes. Tu dupliques cette ligne autant de fois que nécessaire, tu places une ligne tout en bas, tu alignes tes lignes en horizontal puis l'outil de répartition vertical. ==> ta page est complète.
Je ne suis pas à la maison non plus, donc je ne peux pas te mettre de screen désolée.
Dernière édition par Tefanii le Mar 7 Mar 2017 - 18:53, édité 2 fois | |
|
| |
Aurelie46
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Montdoumerc Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mar 7 Mar 2017 - 14:46 | |
| je crois que je vais tester les points ... | |
|
| |
caro17
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mar 7 Mar 2017 - 17:41 | |
| Merci Tefanii ! Tu viens de m'apprendre à quoi sert la fonction "espacer". Ca va me faciliter la vie... Une toute petite question néanmoins : Comment tu fais pour aligner les colonnes verticales sans tout centrer ? Parce que sans aligner, lorsque que j'espace les lignes j'ai un petit décalage comme si j'avais pivoter l'ensemble. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mar 7 Mar 2017 - 18:52 | |
| oups j'ai oublié l'étape du groupage quand la ligne est faite. je modifie mon post pour que les instructions soient complètes
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mer 8 Mar 2017 - 0:04 | |
| - caro17 a écrit:
- A force de tâtonner j'ai fini par trouver une solution. Je ne sais pas si c'est celle dont tu me parlais Fanbricole mais le résultat est tout à fait satisfaisant.
J'ai rempli une page de points (c'est le plus long du boulot). Ensuite une fois tout bien alignés (mes points) je groupe le tout. Je n'ai plus qu'à venir positionner ma forme sur les points, sélectionner l'ensemble et cliquer sur "intersection" dans la fenêtre "modifier". Ensuite, si je le souhaite je peux dégrouper le tout pour venir aligner des points sur le contour intérieur de ma forme pour un meilleur rendu. Je ne suis pas à la maison, je ne peux donc pas tester la découpe. Dès que je le ferai je mettrai l'image pour vous montrer le résultat. Si ça peut intéresser quelqu'un je veux bien partager ma feuille de point parce que c'est quand même assez pénible à faire. Bonne journée à tous. Oui, c'est bien ce que je voulais dire _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
caro17
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mer 8 Mar 2017 - 10:57 | |
| Merci beaucoup pour tous vos bon conseils. Me voilà au point sur les points ! | |
|
| |
barnabe
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Découpe formes au point Mer 8 Mar 2017 - 13:03 | |
| Pour remplir une forme avec d'autres formes, il y a la fonction "nesting" disponible à partir de la version designer (ce qui ne semble pas être de le cas de caro17 mais je mets l'info, ça peut servir à d'autres). Le tuto, de Silhouette School, est disponible là --> http://www.silhouetteschoolblog.com/2016/12/silhouette-studio-fill-shape-text.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe formes au point | |
| |
|
| |
| Découpe formes au point | |
|