CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Découpe partielle des formes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détour Lite

Détour Lite


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2010

Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:05

Bonjour à tous,
Je suis une toute nouvelle utilisatrice... qui s'arrache les cheveux et qui se demande si elle a fait un bon achat!
J'ai la craft-robo 300-20E lite et pour commencer j'ai tenté la découpe de lettres et d'une forme simple sur une feuille A4 standard (80g/m²).
Et ma jolie machine rose ne découpe qu'une partie des lettres et de la forme. Il y a toujours un morceau qu'il faut arracher, bref, résultat zéro...
Le tout avec un bruit de film de science-fiction...
1) ce bruit est-il normal, si oui, pas gênant, presque drôle... Si non, est-ce que je suis tombée sur un mauvais numéro et cela expliquerait la découpe partielle?
2) ce défaut (découpe partielle) a-t-il une explication?
Merci d'avance à quiconque me rassurera...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Re: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:11

Détour Lite, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

1) Oui, le bruit est normal.
2) Tu ne dis pas quels réglages tu as mis pour ton papier 80 gr. Pour une machine neuve le choix de "Thin Média" est le meilleur.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe partielle des formes Avatar_Fanbricol_minDécoupe partielle des formes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Karine942

Karine942


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/11/2009

Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Re: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:14

Essaye de réduire la vitesse de découpe de ta machine, ça me découpait partiellement aussi, j'ai beaucoup réduit la vitesse et ma dernière découpe a été nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crearine.over-blog.com
Détour Lite

Détour Lite


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2010

Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Re: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:49

Alors, pour le papier 80gr, j'avais bien choisi "thin media". Et puis j'ai fini par essayer le réglage "thick media" en laissant cette feuille 80gr/m² et là, ça a marché! Mais alors pour le coup je ne vois ce qu'est le thin media... du papier de soie??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Re: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:54

Détour Lite a écrit:
Alors, pour le papier 80gr, j'avais bien choisi "thin media". Et puis j'ai fini par essayer le réglage "thick media" en laissant cette feuille 80gr/m² et là, ça a marché! Mais alors pour le coup je ne vois ce qu'est le thin media... du papier de soie??

C'est curieux pour une lame neuve ! La bague bleue était bien vissée ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe partielle des formes Avatar_Fanbricol_minDécoupe partielle des formes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Détour Lite

Détour Lite


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/02/2010

Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Re: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:43

Bague bleue bien vissée, vitesse réduite... oui tout y était.

J'ai maintenant essayé de "créer ma matière": vitesse minimum et épaisseur moyenne...Bague bleue.
Ce n'est pas parfait mais c'était mieux, je crois qu'il faut qu'on apprenne à se connaître toutes les deux... J'ai bon espoir! A bientôt pour la suite de mes essais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe partielle des formes Empty
MessageSujet: Re: Découpe partielle des formes   Découpe partielle des formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe partielle des formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe partielle
» Découpe partielle de lettres
» problème de découpe décalée et partielle
» Offset de formes et Weld de formes [RESOLU, je suis nouille]
» selection partielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: