CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ecrire un texte dans une forme

Aller en bas 
+2
cunegonde
aurélie38
6 participants
AuteurMessage
aurélie38




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:21

Puis je me permettre de poser une autre question svp?
je voudrais savoir comment comment ecrire un texte dans une forme (par exemple pour un faire part) comme sous word sans quelle soit découper
Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande?
En clair je voudrais faire un faire part la découpe c'est oki mais c'est pour ecrire mon texte que ca bloque
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:30

Euh... tu utilises l'icône "texte" représenté par un "A" dans la colonne de gauche mais j'ai peut-être mal compris ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurélie38




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:38

oui effectivement tu as mal compris :p
En fait je voudrais ecrire un texte pour un faire part l'imprimer dans la forme (carrosse) et le découper ensuite
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:45

tu souhaites découper le carosse et pas le texte ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie38




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:49

Oui voila je voudrais ecrire mon texte et découper uniquement le contour du carrosse tout en ayant mon texte imprimer dessus
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:55

C est pas compliquée
Tu tapes ton texte tu lui donne de la couleur
Tu lui dis de pas couper le texte
Tu mets tes reperes de coupes tu imprimes
Et ensuite tu remets tout ca sur le tapis et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
aurélie38




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:58

possible de m'expliquer la démarche a faire pour ne pas couper stp je débute tout juste merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:59

c'est ce qu'on appelle un print and cut, il y a des tutos très bien fait à ce sujet

Tu dois utiliser dans ce cas les repères d'alignement qui vont permettre à la machine de "repérer" où découper, tu dois donc cliquer sur "ouvrir la fenêtre des repères d'alignement" et choisir "caméo" dans "style"
Tu ouvres ton "carrosse", tu écris tout ce que tu veux avec la fonction "texte" sans oublier d'y mettre une couleur de remplissage Wink
Tu dois ensuite modifier les découpes, pour ça tu vas dans "paramètres de découpe", tu sélectionnes ton texte et tu cliques sur "aucune découpe", bien sûr quand tu cliques sur ton carrosse, "couper" doit être sélectionné... ce qui sera découpé se met en rouge

Tu imprimes et tu découpes ensuite... j'espère ne rien n'avoir oublié et avoir été un peu clair (c'est pas ma qualité première :) mais regarde des tutos tu verras que ça te permettra d'apprendre beaucoup, en voilà un par exemple :
https://crafty.actifforum.com/t28396-comment-faire-un-print-cut?highlight=print+++%2Bcut
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:00

Comme ecris sur un autre post
Fait les tutoriels
Chui ds ma voiture j ai pas le logiciel sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
aurélie38




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:07

Merci a vous je vais regarder tout ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:40

Je t'ai répondu dans l'autre post, mais ce n'est pas ce que tu cherches à faire. J'avais mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
aurélie38




Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2016

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:43

Meme méthode pour importer une image du net et l'imprimer avec mon texte?
merci en tout ca a vous j'ai réussi pour le texte déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:13

Dans ton post de présentation Fanbricol t'a certainement mis les liens pour apprivoiser ta machine, les tutos et vidéos qui t'aide à comprendre le fonctionnement et à dompter ta machine, et cela t'aidera à comprendre de quoi on parle et de situer les manips à faire, et de renseigner dans ta signature le modèle de machine, système d’exploitation pc ou mac, et la version de ton logiciel.


Pour importer une image du net, il suffit de faire ouvrir à partir de ton logiciel et "d'aller chercher" ton image dans le dossier ou tu l'a mise. Pense à lui attribuer aucune découpe.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:43

les filles ont raison, commence par faire les différents tutos pour les débutantes, cela te fera gagner du temps pour la suite car si tu débutes avec des choses trop complexes tu risques de te décourager

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ecrire un texte dans une forme  Banner11ecrire un texte dans une forme  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ecrire un texte dans une forme  Empty
MessageSujet: Re: ecrire un texte dans une forme    ecrire un texte dans une forme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrire un texte dans une forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrire un texte en forme de coeur RESOLU
» Ecrire dans une forme dessinée par silouhette
» mettre un texte dans une forme
» Imprimer du texte dans une forme tag qui doit être découper
» couper des yeux ou une forme dans une autre forme détourée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: