Comme l'explique Fanbricol, il n'y a pas besoin de supprimer ton texte entre l'impression et la découpe, d'autant plus qu'en manipulant le fichier entre les deux, tu prends le risque de bouger ta vecto par mégarde et donc d'avoir un décalage.
Une fois que tu as crée ta forme et superposé ton texte, tu définis tes traits de coupe (en cliquant sur la petite icône en forme de ciseaux dans la barre d'outil supérieure) : tu sélectionnes ton texte et tu paramètres "aucune découpe" puis tu sélectionnes ta forme et tu demandes "couper". Normalement, les tracés qui seront découpés apparaitront surlignés en rouge.
Tu affiches tes repères, tu regroupes les éléments de ton tag et tu le places là où tu le veux sur ta feuille, tu lances l'impression, puis la découpe, SANS RETOUCHER A TA VECTO ENTRE LES DEUX !!
Après il faut effectivement que ta caméo retrouve les repères, et pour cela il faut que tu ais bien paramétré la taille de ta feuille, qu'elle soit bien placée dans le bons sens sur ta FT ; un détail : ferme la capot de la caméo, pour qu'elle ne soit pas gênée par la luminosité lors de la détection des repères.
_________________
PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :