CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Photo et silhouette

+2
Fanbricol
Quasimodo21
6 participants
AuteurMessage
Quasimodo21

Quasimodo21

Féminin Nombre de messages : 114

Photo et silhouette Empty
MessageSujet: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:58

Bonjour, je souhaite découper des formes dans des photos. Pour ce faire, j'ouvre une photo sur silhouette, je plaque une forme dessus (par exemple un rond autour d'un visage), puis j'utilise la fonction print and cut.
Mon problème est que lorsque j'ouvre une photo en fichier sur silhouette, le format qui apparaît n'est pas celui de la photo! Par exemple, j'ai enregistré une photo dans un fichier et quand je l'ouvre sur silhouette, ma photo est au format 6cm x 4cm. Alors quand je veux agrandir la photo pour un format 10x15 classique, un triangle jaune apparaît qui me dit que l'impression sera de mauvaise qualité, ce qui est le cas....
bref, comment faites-vous pour découper vos photos avec silhouette...? :help:
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:13

C'est curieux ça, comment tu charges ta photo dans Sst ? Je viens de refaire un essai, et aussi bien par Fichier / Ouvrir que par Fichier / Fusionner, ma photo a sa taille normale... Il faut que je la rétrécisse tellement elle est plus grande que la page ......

Photo et silhouette Avatar_Fanbricol_minPhoto et silhouette BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:55

Je pense que ça dépend de la résolution dans laquelle tu as enregistré ta photo.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Photo et silhouette Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 7:16

Jygram a écrit:
Je pense que ça dépend de la résolution dans laquelle tu as enregistré ta photo.

exactement

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Photo et silhouette Banner11Photo et silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 8:00

C'est vrai, j'aurais dû commencer par poser la question, quel est le format et le "poids " initial de ta photo.
Si tu l'ouvres dans un logiciel de traitement de photo, lorsqu'elle est affichée à 100%, quelle taille a-t-elle ?

Photo et silhouette Avatar_Fanbricol_minPhoto et silhouette BoutonEmailFan
Quasimodo21

Quasimodo21

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:51

En fait, cela dépend des photos. pour certaines, lorsque je les ouvre, le format est immense et je dois les réduire pour pouvoir travailler dessus. Mais pour la plupart de mes photos, lorsque je les ouvre, le format est minuscule (genre 4cmx5cm) et toujours différent selon les photos: je n'ai jamais le même format! Il s'agit en fait de photos que je fais avec mon téléphone, que j'envoie par mail sur mon ordinateur et que j'enregistre dans un fichier: c'est ce fichier que j'ouvre sur Silhouette....
Bref, cela résulterait donc de l'origine de mes photos? Vous me confirmez que l'on peut travailler avec Silhouette directement sur des photos enregistrées dans un fichier, sans nécessité de devoir travailler au préalable ces photos avec un logiciel spécifique?
je ne suis pas certaine d'être très claire, mais tout cela ne l'est guère pour moi....
Merci à vous!
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:56

Alors, oui, c'est définitivement un problème de taille de l'image de base et de résolution... Tu te les envoies "comment", tes photos ? Parce que, à part sur un cloud ou par mail en pièce jointe, tu vas galérer parce que, si c'est via messenger ou whats app, elles seront redimensionnées, et, donc dégradées.

Quelle est la résolution de base de tes images, à la prise de vue (enfin, la taille, càd dimensions en pixel et poids) ?
http://www.la-cha.ch
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:21

Tu te complique la vie à t'envoyer tes photos par mail , si tu veux que tout cela se fasse en auto , tu te créer un compte sur dropbox c 'est gratuit jusqu’à une certaine taille, sur cette dropbox , des dossiers sont déjà paramétrer (chargement appareil photo ) entre autre , une petite programmation de ton téléphone et quand tu passes à coté de ton ordi , tes photos se dechargent toutes seules et en bonne tailles. et vont se ranger dans ce dossier. sur ton téléphone les photos ne se suppriment pas.

mais tu n'est pas obligé de le brancher.....tu peux programmer plusieurs téléphones

du coup là elles ont toutes la même taille
http://lolobmc.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:27

lolominiatures a écrit:
Tu te complique la vie à t'envoyer tes photos par mail , si tu veux que tout cela se fasse en auto , tu te crées un compte sur dropbox c 'est gratuit jusqu’à une certaine taille...

Yep ! C'est ce que j'entendais par "cloud", c'est la solution la plus simple et rapide (et c'est d'ailleurs comme a que je fais, avec dropbox aussi Wink )

Par contre, il me semble que sur les téléphones sous android, y'a directement un cloud google, non ? (j'ai un truc du genre, mais je veux pas l'activer) et qqch aussi sur les itrucs, je crois.
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:47

moi je m'en sers pas non plu , avec drop box cela fonctionne tres bien à force d'avoir 36000 cloud tu sais plus ou tu en ai

entre le cloud du mac , la one drive , la drop.....c est bon les conneries

dropbox c est tres fiable

il m'est arrivé une catastrophe la dernière fois que j'ai changé d'ordi

ma drop c est vidée et je sais toujours pas pourquoi ( sur drop tu peux revenir en arrière pendant 30 jours) là en plus impossible de faire la manip seule , j'ai contacté le service hotline ...1 heure après tout était revenu , la hotline très compétente. d'après la jeune femme , c'était avast qui m'avait foutu le bazar.

enfin bref moi , j'ai une version payante car j'ai besoin de place, mais en version free , c'est le même service.

c est nickel aussi pour les copies d'ecran cela va se mettre tout seul dans le dossier et tu n'as pas besoin de telecharger cela fonctionne exactement comme un dd externe. enfin c est nickel
http://lolobmc.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:51

lolominiatures a écrit:
Tout ton post

Voilà. C'est nickel, ça marche tout le temps, la restauration est pratique. On a les mêmes habitudes et réflexes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo et silhouette   Photo et silhouette Empty

Photo et silhouette
Page 1 sur 1