CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Decouper une silhouette d'une photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:57

voic mon premier post d'appel a l'aide
voici je voudrais savoir comment je pourrais faire pour decouper une silhouette d'une photo et ainsi la mettre sur un autre fond
je m'explique un peu mieux, sur une photo qui se trouve sur mon ordi, je voudrais juste extraire les silhouette est les importer sur un autre arriere plan
quand je fais une selection j'ai toujours un carre blanc ou alors mes traits pour selectionner mes silhouettes sont tres moches
faire une sorte de photos montage
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:42

Bonjour, je ne sais pas répondre, vu que je sais pas faire non plus (et donc la réponse va m'interesser) par contre ton post n'est pas çà la bonne place, il te faut le mettre dans la rubrique SOS.... Et au passage je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:00

avec photofiltre il y aurait ça :

http://www.ressources-photofiltre.com/Tutoriels/detourage_calques/detourage_pfs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:03

J'ai déplacé ton post dans la rubrique qui va bien.

La réponse de Jo est la meilleure. PhotoFiltre est un logiciel gratuit et le détourage d'une silhouette est toujours une question de patience....Plus le sujet que tu souhaites isoler est contrasté par rapport au fond, plus c'est facile....et rapide

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decouper une silhouette d'une photo Avatar_Fanbricol_minDecouper une silhouette d'une photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:18

en plus je lai le logiciel je vais me pencher dessus dans l'apres midi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:19

et désolée du mauvais placement je vais m'habituais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 8:24

alors j'ai voulu m'y mettre au final de suite mais dans le tuto il me parle de menu calque et bien je n'ai pas calque dans le menu
je vois qu'il precise qu'il faut utiliser photofiltre studio le logiciel que j'ai il y a juste photofiltre es ce qu'il y a une difference ? comment puis je telecharger le bon photofiltre pour avoir toutes les fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:11

Effectivement, autant pour moi, il n'y a que photoFiltre Studio qui a le menu calque.....Et lui, n'est pas gratuit.......mais ceci étant, comme tu ne veux pas garder le fond, puisque tu as la photo par ailleurs, tu peux faire la même chose directement sur ton image. Je veux dire suivre le contour manuellement...mais tu as presque intérêt à le faire directement dans Inkscape comme ça, tu auras en même temps le contour vectoriel indispensable ensuite pour la découpe.

Regarde ce tuto de Cricri ....Le principe est le même.

et celui-ci qui explique toujours aussi bien et qui te renverra sur : celui-là

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decouper une silhouette d'une photo Avatar_Fanbricol_minDecouper une silhouette d'une photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:26

c'est vrai fanbricol.
Sinon il y a photodeluxe quand on veut un personnage sur un autre fond.
Mais si c'est juste pour découper la silhouette autant vectoriser de suite en effet. Je garde ça en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:51

bien en faite je ne veux pas vraiment vectoriser puisque ce n'est pas pour decouper, je veux extraire d'une photo ou je me trouve avec mon mari et pouvoir mettre donc juste nos visages de cette photos sur un autre fond du genre un coucher de soleil
je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:43

peut-être ça ?

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/photo_numerique/techniques_et_conseils/changer_le_fond_dune_photo-316831/messages-1.html
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:45

au fait Fanbricol j'ai utilisé une de tes découpes de bordures pour une page. Puis-je te citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:51

minimistinguette, je peux te faire ce montage sur Photoshop si tu veux. Je t'envoie mon adresse mail en MP et tu m'enverras tes deux photos et m'expliqueras ce que tu souhaites exactement.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Decouper une silhouette d'une photo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:51

jo a écrit:
au fait Fanbricol j'ai utilisé une de tes découpes de bordures pour une page. Puis-je te citer ?

Pas de Pb, mais vérifie bien que c'est de moi, car dans la galerie, parfois, je mets pour d'autres.....En principe je l'indique.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decouper une silhouette d'une photo Avatar_Fanbricol_minDecouper une silhouette d'une photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:05

Je n'ai rien reçu minimistinguette, tu as abandonné ton projet de montage photo ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Decouper une silhouette d'une photo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:00

bonjour non pascale75 je viens juste de voir mon MP en faite au debut je recevais des mails pour me dire que j'avais des réponses et puis la plus rien
je recherche les photos des que je rentre du boulot et t'envoi ca
je te remercie beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:04

j'avou n'avoir jamais pense a faire des montage photo en changeant le fond (je me contentais de faire du decoupage et ensuite rescanner)
je vais me pencher sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:40

kookai, en effet c'est beaucoup plus facile de le faire avec un logiciel. Je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles, mais le principe est toujours le même : tu sélectionnes (avec le lasso par exemple) ton personnage d'une photo et tu fais un copier-coller sur une autre image de fond.
Il faut ensuite retravailler un peu l'image autour du personnage pour rendre le montage le plus discret et le plus réaliste possible.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Decouper une silhouette d'une photo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:03

le soucis c'est que je dois faire une tres mauvaise manipulation, car quand je selectionne, et que je fais mon copier coller
et bien les coller me colle un cadre blanc derriere les personnages
ou alors ma selection n'est pas prise encompte et c la photo entiere qui se colle
c pour cela que j'ai abandonne le logiciel de retouche et je me debrouille a la main
mais comme je le disais faut que je me penche vraiment sur le sujet c sur que ca doit alle plus vite
merci pascale de ton aide mais je risque de te solliciter souvent lol
tu as reussi a faire celle de Minimistinguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:21

Ben non, elle ne m'a rien envoyé minimistinguette

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Decouper une silhouette d'une photo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouper une silhouette d'une photo Empty
MessageSujet: Re: Decouper une silhouette d'une photo   Decouper une silhouette d'une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouper une silhouette d'une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouper une photo
» découper une photo
» découper une forme sur une photo RESOLU
» Comment découper une photo en mosaïque?
» Photo trop lourde? aide pour la découper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: