CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Double coupe, décalage.

Aller en bas 
+3
Tefanii
Jygram
Sergepassions
7 participants
AuteurMessage
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:54

Bonjour

Depuis peu, lorsque je pratique la double coupe, (la lame passe deux fois sur les tracés)... Il y a un décalage...
Sur une droite de 25 cm, par exemple, la deuxième coupe est décalée, (irrégulièrement du haut en bas, de 2 à 3 mm...
Ce matin, en plus, un tracé était totalement à côté de son trait de coupe !

PC, windows 10... (tout était parfait, sauf depuis deux jours... )
Pour mes utilisations, (modélisme), j'utilise du canson Mixmédia, 300 g lame sur 4, double passe, 5cm/s...
Ce qui convenait très bien jusqu'à hier...
La feuille de transfert colle bien, j'ajoute du ruban adhésif, je suis certain que la feuille ne bouge pas...

Le tracé est parfait sur l'écran !
Voici l'énorme décalage qui s'est produit ce matin...
(capture)

Double coupe, décalage. Sans_t10

Si vous avez une idée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:51

Alors les premières pistes qui me viennent à l'idée :
Par ailleurs, les réglages pour un même média ne sont pas intangibles : au fur et à mesure de l'usure de la lame, il ne faut pas hésiter à les adapter.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Double coupe, décalage. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:46

La lame est toute neuve ! (changée hier)
(J'ai du modifier les réglages pour le média, qui est passé pour la lame de 6 à 4... (lame neuve !) et coupe parfaitement le media en deux passes ! !
Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que j'ai fait beaucoup d'essais, (j'ai gâché plus de dix feuilles de canson mix media de 300 g... assez cher !) N'utilisant que cela, je ne pouvais faire autrement, et une fois,  avec le même tapis de coupe, la même lame neuve, les mêmes réglages... j'ai obtenu un résultat parfait ! complètement découpé... et parfaitement aligné !
Donc, plusieurs fois cela décale... puis sans rien changé, crac ! c'est bon, puis re-décalage...
Qui se dérègle ????
la machine, le logiciel ?
Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:54

autre piste qui m'est déjà arrivé : ta feuille de transport peut buter légèrement contre quelquechose DEVANT ou DERRIERE.
Dans mon cas :
- j'avais une table avec une rallonge. Cela formait un très léger décalage et la ft venait buter dessus ...
mettre une feuille sur le plan de travail a suffit
- ma caméo était posée trop près du mur ou d'une étagère : la ft butait derrière
- la feuille de papier se décollait de la ft et la découpe butait contre la lame ou la réglette sous laquelle passe la feuille dans la machine

autre question comment fais tu ta double découpe ?
==> tu utilises la fonction double découpe du logiciel (la case cochée dans les paramétrage) ?
==> tu utilises un double tracé ?
==> tu lances une première fois puis tu relances une deuxième si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:06

Ta question me réjouit, car je viens de faire cet essai :
N'ayant plus de canson mix media 300g sous la main, je viens de faire la chose suivante :
Utilisation de bristol classique, réglage de lame, 1...
Le double passage de la machine est coché, (ce que j'utilise habituellement, et toujours, vu l'épaisseur du canson mix media)
J'ai donc exécuté un double passage, parfaitement aligné, puis, sans décharger la machine, j'ai re envoyé le fichier...
Donc, (je sais, c'est trop!) 4 passage...
Et bien, j'en crois pas mes yeux, tout est bien aligné !
Il faut que j'attende de racheter mon canson pour réessayer avec lui...
Pourtant, je coupe du canson mix media de 300 g depuis des mois, par deux passages, et je n'avais jamais eu de problème....

Rien qui empêche le déroulement normal derrière la machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:27

Bon ce qui peut e passer c'est aussi un pb de réglage de la pression de coupe (l'épaisseur) : si trop élevée avec un matériau dense, la lame force trop et cela peut engendrer un décalage et des motifs déformées (des ronds ovales par exemples)
Surtout tu dis qu'avec du bristol et des réglages "plus léger" les doubles coupes et relances de coupe sont parfaitement alignées.
Pour ton Canson 300g, je te propose donc de réduire également l'épaisseur (je ne sais pas à combien tu la réglais), quitte à relancer une coupe après la double coupe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Double coupe, décalage. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:58

Là, je ne suis pas très convaincu, car j'ai coupé des tas de pièces avec les même réglages pour ce papier depuis des mois, (je fais de la maquette HO, et j'ai découpé toutes les façades, pignons, etc. pour plus de 10 bâtiments, et en double, puisque je colle ensuite deux épaisseurs de canson mix media.... (en maquette, on utilise du carton canson studio 1,3 mm... ) une bonne centaine de pièces, au bas mot ! Surement le double.
De plus, après changement de lame, j'ai réduit son réglage...
Ancienne lame au début, sur 5, en fin de vie, sur 6...
Avec la nouvelle lame, j'ai pu redescendre à 4... je doute qu'il y ai un soucis de ce côté...
Je ne peux plus tester sur ce papier avant d'en avoir racheté !
En fait, je peux dire que j'ai coupé plus de cent pièces, (lame neuve et usée) sans jamais avoir le moindre décalage...

Et puis, si on regarde bien la capture envoyée, outre les décalages verticaux, on voit que le tracé d'une porte est incliné, et descendu de 5 mm au moins... et là, je doute que cela vienne d'une question de pression...

L'alignement est parfait aussi sur le PC dans Silhouette studio ! Comment ce décalage 'est-il produit ???

Je nage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:31

Ecoute, c'est bien simple : tu testes et tu re-testes, sur du canson normal 180g avec juste la lame à 2, une épaisseur à 10 et des doubles coupes, surcoupes etc : et tu vérifies déjà comme ça si, sans "forcer", tu as un décalage ou pas. (En fait si tu as le porte-stylo, tu peux même le faire en dessinant sur une simple feuille de brouillon)
Si ça décale alors qu'il n'a rien qui gêne, bloque ou force, on pourra raisonnablement penser à un souci avec l'entraînement de ta machine.
Sinon, s'il n'y a pas de décalage, c'est bien que le pb ne vient pas de la machine en elle-même mais d'un réglage qui ne convient pas (ou plus) avec ce papier pour cette lame, et/ou d'une FT abîmée (tu ne nous as rien dit sur l'état de ta FT) avec la lame qui se coince dans les rayures de la FT.

Pour des matériaux denses, il vaut mieux multiplier les passes que vouloir couper en appuyant trop fort. Et quand on voit qu'il se crée des décalages, diminuer l'épaisseur pour les premières passes, quitte à faire un passage supplémentaire à la fin, en augmentant l'épaisseur pour achever de couper les dernières fibres, est une solution qui fonctionne souvent bien. Je ne garantis rien mais ça vaut le coup d'être tenté. Maintenant si tu as de meilleures idées plus efficaces, y a pas de souci.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Double coupe, décalage. Banniy10


Dernière édition par Jygram le Jeu 22 Sep 2016 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:31

Pourtant l'idée de Jygram est tout à fait envisageable.
Si la lame n'est pas assez tranchante cela force sur le papier et peut même décaler ta ft.
Le fait que tu utilises une lame neuve ne garantit pas qu'elle soit bonne.
On a déjà vu des lots de lames neuves complètement foireuses.
As tu jeté les feuilles gâchées ?
Si tu les as encore , tu peux peut être utiliser les chutes pour refaire quelques tests avec des formes simplifiées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:14

Je crois que je vais re tester avec les chutes...
Nouvelles demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyJeu 22 Sep 2016 - 21:40

Tiens nous au courant ! :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Double coupe, décalage. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:44

Bon !
Déjà, hier soir, j'ai tracé de longs rectangles verticaux, et deux élipses...
Puis coupé sur des chutes de canson mix media 300g, réglage habituel, 4, deux passes, 5 cm/s...
Résultat parfait, avec la lame neuve, un levieux tapis de transfert...
Ce matin, je suis allé acheter un bloc de canson mix media de 300 g...
je recharge le fichier... décalage...
Du coup, une idée me vient, que je n'ai ce soucis qu'avec ce fichier...
Je redessine donc les pièces, (clocher d'une petite église) soit un grand rectangle, un toit en pointe, deux pans, un porche, deux ouverture, pour les cloches...
Même machine, même réglages, même lame, même tapis, ...  et c'est parfait !
Je commence à croire que le fichier que j'utilisais devait avoir un défaut invisible à l'écran... mais réel dans le code de ce fichier...
Je ne crois donc plus à un soucis de réglage, ou de la machine...
Mais pourquoi le fichier en question a-t-il posé problème, mystère !
je verrai dans mes prochains fichiers et découpes...
Merci pour l'aide !  Cool


Dernière édition par Sergepassions le Ven 23 Sep 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:57

Ha ben ça ! C'est vrai que c'est curieux mais tant mieux si le pb est résolu !! :bravo:
Bonnes découpes alors !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Double coupe, décalage. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:40

Grrr ! j'ai édité mon message, le correcteur orthographique de mon PC avait remplacé "ellipses" par "éclipses" !  HIHI, je passe pour quoi, moi ! Very Happy
je vous dirai si mes prochaines coupes se passent bien... Very Happy
heu...y a deux ll a "ellipse" ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:49

:rire1: oui deux "ailes" à ellipse !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Double coupe, décalage. Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:21

Chouette. Merci pour le retour d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:47

Merci pour le retour, c'est curieux, mais très intéressant à savoir et à ne pas oublier...... Je parle pour moi :cligne:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Double coupe, décalage. Avatar_Fanbricol_minDouble coupe, décalage. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sergepassions




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 74
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 15/02/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptySam 24 Sep 2016 - 12:39


Je confirme, j'ai refait de nouvelles pièces pour mon projet, (église au 87eme)...
Donc, nouveau fichier, réglages habituels, lame et tapis habituels, (usager pour le tapis, lame neuve...) !
Tout est OK ! Bonne coupe, aucun décalage.
Donc, cela peut arriver qu'un fichier reproduise à chaque utilisation un défaut de coupe, (que l'on ne voit pas à l'écran!)...
Si on pense que ses réglages sont bons, , sa machine en bon état... penser à soupçonner un fichier défectueux...
Tout redessiner dans un nouveau fichier, et voir ce qui se passe...

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptySam 24 Sep 2016 - 22:03

Merci bien pour ce nouveau retour très intéressante.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Double coupe, décalage. Avatar_Fanbricol_minDouble coupe, décalage. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:42

une petite question tu re enregistrais ton fichier aprés chaque utilisation ou tu repartais avec le fichier d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mona38

mona38


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:48

oui très intéressant, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
mona38

mona38


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2016

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:51

Sergepassions, peux tu, svp me donner les réglages de la coupe pour le papier MM 300gr

Lame 4 double passe
vitesse ?
épaisseur ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marylilirose

Marylilirose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/12/2013

Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:00

Merci beaucoup pour ce post que j'ai lu avec intérêt car j'ai ce soucis de décalage en seconde coupe. Je ne sais plus quoi faire, vraiment je n'en peux plus..

Coupe double, cliqué sur le logiciel
Double coupe, décalage. Dscf1413

Et parfois un décalage sur  le premier passage, la découpe ne correspond pas au fichier de l'écran et tout se décale. Sans retirer la FT, je relance la découpe et là tout se coupe normalement.
Même fichier, découpe en 2 temps
Au final, c'est pareil... çà merdouille...
Double coupe, décalage. Dscf1415



J'ai testé sur plusieurs fichiers et le résultat est le même. Je n'avais pas de soucis auparavant.

J'ai bien regardé comment la machine travaille, je n'ai rien remarqué de bizarre, la feuille ne bouge pas, la FT ne bloque pas...

Parfois j'ai des décalages, parfois non!!! Et je gâche du papier, c'est exaspérant!!

J'ai changé, ma FT, ma lame, la bande téflon et rien ne règle mon soucis récurrent de décalage .

Par contre, en passant, je n'ai pas modifier mes réglages sur ma nouvelle FT et celle-ci est bien entaillé.Je n'y avais pas pensé.

Je rage!!!! je pleure, je crie, bref, je suis désespérée...

Ca n'est pas un problème de fichier, car je l'ai passé à une amie pour qui l'a découpé et cela se passe très bien. Elle coupe avec le même papier et les mêmes réglages.

J'ai même fait un essai avec une feuille moins épaisse 180g au lieu de 270g pareil!!
Il y a des jours aucun soucis et d'autres c'est la merdouille total!! C'est plus castastrophique que bien...

Je n'arrive pas à faire un calibrage, la lentille ne lit pas les croix.
J'ai donc remis les paramètres d'usine (que je n'avais pas modifié)

J'ai également eu un soucis avec mes repères d'alignement. Pour pouvoir découper un motif imprimer je dois modifier à chaque fois un réglage qui se remet automatiquement à 0.50.
Pour découper le motif, donc pour que la lentille lit les repères, je dois mettre l'épaisseur à 0.30

Double coupe, décalage. Repere10

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse car là, je suis complètement désespérée...
SVP aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
http://marylilyrose.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Double coupe, décalage. Empty
MessageSujet: Re: Double coupe, décalage.   Double coupe, décalage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double coupe, décalage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECALAGE DE COUPE
» Décalage coupe/écran
» décalage écran et coupe
» Double coupe
» Décalage entre la coupe et le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: