CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Décalage entre la coupe et le dessin

Aller en bas 
+2
Fanbricol
liloo
6 participants
AuteurMessage
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:56

Bon je me resous à ce SOS, car ça fait quelques heures et pas mal de motifs imprimés que je gaspille :cassetete:

J'ai donc imprimé un modele de boite pour enfant sur le site officiel (la petite boite singe), il y a déjà des repères sur la feuille je crois. Quand je lance la découpe avec chercher les repères automatiquement, le crafty ne les trouves pas :colererouge: Dans le menu Edit use registration mark est bien coché pourtant.

J'ai alors tenté de le faire en manuel en calant la lame sur le point noir mais j'ai eu un bon décalage....

A vrai dire je ne sais pas trop si le sens d'insertion de la feuille est important...

Je pense que nombre d'entre vous ont du résoudre ce petit probléme... merci de bien vouloir me renseigner

Je vous en serai très reconnaissante, car j'ai un petit bout qui attend ça boîte avec impatience lol!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:16

Je viens de voir que lors que je veux lancer l'impression j'ai un message d'alerte qui me dis "The registrations marks are out of print area, in order to print, all registration marks must be printed"....

J'ai modifié la taille du motif (dans le cadre bleu repositionable) en plus grand ou plus petit et rien à faire toujours le même message....
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:54

Vois-tu bien toutes les marques entièrement imprimées sur ta feuille ? en haut et en bas ?
Citation :
J'ai modifié la taille du motif

Je ne pense pas que ça vienne de là, car les marques repères s'impriment toujours au même endroit, quelque soit la taille du dessin, mais plutôt des marges de ton imprimante, qui doivent être trop petites, car le message te dis bien que l'impressions des marques est en dehors de la zone d'impression........Essaye de les agrandir à 1cm ou 1,5 cm par exemple.
Tu as bien une feuille du format attendu (A4, je suppose)

Moi aussi, j'ai joué à positionner la lame manuellement, mais c'est "chaud" et ce n'est pas le but..........
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptySam 9 Déc 2006 - 10:41

Merci Fanbricol pour ta réponse sunny

Oui oui, je vois bien les marques, une en angle droit en haut à droite et deux en bas mais qui ne sont qu'un trait vertical Idea

Effectivement je cois que les marques du bas sont incompletes... je vais réessayer...

Est ce normal qu'il n'y ait qu'une seule marque en haut et non deux... ?

Je pensais qu'en partant sur un *.gsd du fabriquant ça irait tout seul :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptySam 9 Déc 2006 - 12:46

Alors en agrandissant la zone d'impression, j'ai bien récupéré les marques complètes.... mais ça ne marchait toujours pas !!!

Puis je me suis rendue compte que le capot restait ouvert.... je pense que le système de repérage doit être optique..... Capot fermé ça a marché...:champion:

C'est le genre de mise en garde qu'on pourrait trouver dans une documentation digne de ce nom Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:29

j'ai eu pas mal de problèmes de décalage au début...je me suis d'abord affolé et il se trouve qu'en cherchant bien et en relisant toutes les docs, c'est bien mentioné...en fait, lorsqu'il y a une impression et une découpe ensuite, crafty se sert des registration marks, çà c'est OK. Mais, si tu relis ta doc en français, il est bien indiqué qu'un rien peut perturber la bonne lecture des "marks". En effet, la reconnaissance est optique et une trop grande source de lumière à proximité de crafty peut empêcher la lecture...après, il faut aussi que la feuille ne présente aucune aspérité et adhère parfaitement à la feuille de transport...c'est vraiment un travail d'orfèvre et un rien le perturbe !
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:32

C'est vrai qu'on s'améliore avec l'usage :dacodac: :dacodac:
par contre de quelle doc en français parle tu ? car je n'ai pas trouvé les remarques dont tu parles...

Je persiste quand même à dire que la doc est vraiment trop light, j'aurais aimé un descriptif précis des boutons, des menus, des sous-menus etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:59

ils vont bien réussi à faire un livre, la craft robo pour les nuls.:dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:34

Karin a écrit:
ils vont bien réussi à faire un livre, la craft robo pour les nuls.:dacodac: :dacodac:

:mdrrrrrrrrrrr: Et si on s'y mettait tous pour l'écrire? :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:55

Je veux bien faire un chapitre intitulé "Le boulet de la feuille de transport" :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Thalie

Thalie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:27

Tatie a écrit:
Karin a écrit:
ils vont bien réussi à faire un livre, la craft robo pour les nuls.:dacodac: :dacodac:

:mdrrrrrrrrrrr: Et si on s'y mettait tous pour l'écrire? :mdrrrrrrrrrrr:


Oui, ben moi je prends la deuxième partie du bouquin, alors !!! la partie "pour les nuls"... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2006

Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:24

Comme je me débrouille assez bien en anglais (j'ai vécu plusieurs années au Canada), j'emmêles les langues et c'est bien dans la doc en anglais (le qucik application guide) que j'ai lu les remarques concernant les décalages : p 27, dernière page !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage entre la coupe et le dessin Empty
MessageSujet: Re: Décalage entre la coupe et le dessin   Décalage entre la coupe et le dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage entre la coupe et le dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décalage entre impression et découpe sur la caméo ?
» Décalage entre la découpe et l'impression
» Décalage lors de découpe d'un dessin
» Décalage entre découpe et impression => Calibration
» Décalage de découpe entre l'ecran et le tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: