CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus

+2
Roll's
sarah15289
6 participants
AuteurMessage
sarah15289

Féminin Nombre de messages : 19

Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus Empty
MessageSujet: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:38

Bonsoir,

Je viens de voir que ma lame ne descend plus (silhouette cameo) donc ne découpe plus. Effectivement, quand j’appuie dessus la lame ne remonte pas comme d'habitude.

Avez vous pu réparer vous même? Avez vous eu le même probleme?

merci de votre retour

Bonne soirée
:help:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:56

tu parles du porte lame sur le bloc de ta caméo ? ou de la lame elle-même ?

Tu as quoi d'ailleurs comme machine ?
https://unepinceedefolie.com/
cavermarcus

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyVen 12 Aoû 2016 - 0:23

Bonsoir,

J'ai aussi un problème avec ma silhouette portrait.

Je lance des découpes et cela ne coupe rien, et je constate que la lame ne descend plus pour faire la coupe. J'ai alors constaté que je peux la baisser en faisant descendre la partie dans laquelle on fixe la lame, mais elle ne remonte pas pour passer d'un point à l'autre de la découpe, et laisse des 'traces' entre les différents points. On pourrait appeler cela des découpes parasites. J'ai alors fait remonter un peu la lame, mais je me demande si cette partie aurait besoin d'une goute d'huile.

En temps normal, est-ce que cette partie, le support dans lequel on fixe la lame, est-elle censée monter et descendre automatiquement lors de la découpe, selon le motif?

Merci d'avance pour votre aide!
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:04

Le mieux c'est d'essayer de lui faire faire une ligne en pointillé tu verras si elle remonte ou pas entre chaque espace et redescendre là ou elle doit faire le pointillé ...

Une impression écran de vos problème nous aiderai bien pour visualiser le problème.

Vérifie que l'embout plus petit au bout de la lame est bien vissé
Normalement la lame doit être bien enfoncée dans le porte lame, jusqu'à la "ligne" en haut.
https://unepinceedefolie.com/
Edurobot

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:00

sarah15289 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de voir que ma lame ne descend plus (silhouette cameo) donc ne découpe plus. Effectivement, quand j’appuie dessus la lame ne remonte pas comme d'habitude.

Avez vous pu réparer vous même? Avez vous eu le même probleme?

merci de votre retour

Bonne soirée
:help:

En règle générale, un tel problème signifie que le ressort dans le porte-lame est cassé. Cela nécessite un retour de la machine au lieu d'achat pour réparation. J'ai déjà entendu une telle histoire sur une machine neuve. Le vendeur a refusé la prise en charge de la réparation sous garantie.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:26

Bojour Cavermarcus et Edurobot,
Un petit passage par la rubrique Présentations, c'est une coutume sur le forum : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Nadiaki

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:58

Bonjour
J’ai la cameo 4 depuis peu
Mon chariot 2 ne coupe plus.
Ça a commencer comme ici, il a fait des découpe parfaite, et à la fin de mon travail, lorsqu’il est remonter à sa place, il m’a fait une grande ligne de découpe horizontale au travers de mon travail. Donc la lame n’avait pas remonter. Maintenant il ne découpe plus comme si la lame était figer en haut.
J’ai ouvert le couvercle des chariots de lame. Je voit bien le ressort. Si je monte doucement le chariot 2, il ce rabaisse ensuite. Mais si je le descent il ne remonte pas.
J’ai essayer une découpe de ligne pointiller, et je ne vois pas le chariot travailler. Il ne semble pas monter et descendre pendant un travail.
Quoi faire ?!
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus   Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus Empty

Sos Probleme avec la lame qui ne descend plus
Page 1 sur 1