CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ytak57




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'utilise ma scanncut depuis plusieurs mois uniquement en imprimant des images, en lissant les bords manuellement avec un feutre puis je scanne et je coupe mais j'avoue que cela manque de précision dès qu'il y a des petits détails...
Du coup j'essaie de me plonger dans les logiciels mais je n'y comprends rien du tout... J'ai essayé de prendre en main scanncut canvas, j'ai installé inkscape mais c'est le néant je ne comprends pas à quoi servent les logiciels, je ne trouve pas de vidéos tutos rien...
Du coup, je vous demande directement: voilà j'avais créée l'esquisse de mon faire part de naissance en cours de création sur word comme toujours et je voudrais savoir ce que le logiciel canvas peut m'apporter de plus?... Y a t il un intérêt à refaire ma création sur canvas? Ou plutôt importer le modèle entier juste pour lisser les bords?... Désolée mais je suis vraiment perdue...
Et avez vous des vidéos tutos à me présenter?
Merci bcp!

Adeline


Dernière édition par Ytak57 le Ven 22 Juil 2016 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:39

Voici ce que je ferai:
Tu enregistres ton fichier en jpeg.
Ensuite tu ouvres canvas.
Tu vas dans "nouveau"
Tu cliques sur le 3eme pictogramme qui ressemble à une feuille.
Tu vas sur "choisir le fichier" et tu sélectionnes ton jpeg.
Il devrait s'afficher à gauche.
Ensuite tu fais des essais en cliquant sur contour ou couleur en jouant aussi sur le nombre de couleurs jusqu'à ce que le trait bleu clair sélectionne tout ce que tu veux. (Pour voir ce qui est sélectionné clique sur aperçu)
Si tu penses que c'est bon clique sur OK et ton fichier apparaitra dans le logiciel.
Maintenant tu pourras le travailler ou s'il te convient l'enregistrer et le faire découper par la scan.
Fais des essais et n'hésite pas à revenir ici ! geek
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:32

l’intérêt d'utiliser Inkscape (gratuit)  est que c'est un vrai logiciel de création d'images vectorielles comme Illsutrator (payant)
tous les autres logiciels comme Silhouette Studio ou ScanCutCanvas sont des ersatz créés pour piloter des machines de découpe donc forcément limités niveau création pure

pour inkscape tu trouveras ICI un bon blog pour apprendre à le connaître et à le maitriser

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par -Véro- le Ven 22 Juil 2016 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Ytak57




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:06

annicka a écrit:
Voici ce que je ferai:
Tu enregistres ton fichier en jpeg.
Ensuite tu ouvres canvas.
Tu vas dans "nouveau"
Tu cliques sur le 3eme pictogramme qui ressemble à une feuille.
Tu vas sur "choisir le fichier" et tu sélectionnes ton jpeg.
Il devrait s'afficher à gauche.
Ensuite tu fais des essais en cliquant sur contour ou couleur en jouant aussi sur le nombre de couleurs jusqu'à ce que le trait bleu clair sélectionne tout ce que tu veux. (Pour voir ce qui est sélectionné clique sur aperçu)
Si tu penses que c'est bon clique sur OK et ton fichier apparaitra dans le logiciel.
Maintenant tu pourras le travailler ou s'il te convient l'enregistrer et le faire découper par la scan.
Fais des essais et n'hésite pas à revenir ici ! geek

Merci bcp pour cette réponse! Je vais essayer mais qu'est-ce que cela peut m'apporter par rapport à ce que je faisais jusque là? Ce sera plus précis pour la découpe? En fait c'est ça le truc, je ne comprends pas à quoi servent ces logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
Ytak57




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:08

-Véro- a écrit:
l’intérêt d'utiliser Inkscape (gratuit)  est que c'est un vrai logiciel de création d'images vectorielles comme Illsutrator (payant)
tous les autres logiciels comme Silhouette Studio ou ScanCutCanvas sont des ersatz créés pour piloter des machines de découpe donc forcément limités niveau création pure

pour inkscape tu trouveras un bon blog pour apprendre à le connaître et à le maitriser




OK c'est plus clair! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:25

Je pense que ce sera plus rapide et plus précis par rapport à ce que tu fais à la main et en plus avec Canvas tu peux créer tes propres dessins (pour ma part je ne fais que des choses assez simples)
Voici des exemples :la chouette et le papillon ont été crées avec canvas à partir des formes de base et bordure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
gaga30




Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:54

AVEC CANVAS TU TRANSFORMEs( QUAND les motifs ne sont pas protégés) les fichiers en .fcm que ta scan reconnaît
Revenir en haut Aller en bas
Ytak57




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:30

gaga30 a écrit:
AVEC CANVAS TU TRANSFORMEs( QUAND les motifs ne sont pas protégés) les fichiers en .fcm que ta scan reconnaît

N'est-ce pas plus rapide d'imprimer et de scanner/enregistrer ensuite?...
Revenir en haut Aller en bas
annicka




Féminin Nombre de messages : 191
Age : 63
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 08/02/2016

SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:38

Tu devrais essayer des deux facons avec le même fichier et ainsi te faire ta propre idée, car d'une personne à l'autre le ressenti peut être différent.
La transformation en fcm te permet de transformer ton dessin (par exemple tu peux supprimer des éléments).
Fais un essai avec un fichier simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty
MessageSujet: Re: SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?   SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Création faire part: quel intéret à utiliser scanncutcanvas? ou plutôt inkscape?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création faire part mariage
» Quel grammage papier pour faire part et boite
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?
» Quel papier utiliser ?
» Quel papier utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: