| Création faire part mariage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlottine
| Sujet: Création faire part mariage Mer 17 Oct 2018 - 17:38 | |
| Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous solliciter, je ne sais pas si le sujet est au bon endroit mais j'aurais grand besoin de vos conseils!
Je souhaiterais créer mes faires parts de mariage, pour cela je souhaitais utiliser une image trouvée sur une banque d'image et la retravailler mais je n'y connais rien en vectorisation.
A l'heure actuelle je possède seulement le logiciel de base de silhouette studio, j'ai cru comprendre qu'inkscape pourrait m'être utile à force de chercher des informations mais je ne le possède pas et n'y connais rien non plus.
Ma question est ce qu'il pourrait m'être utile de passer à la version payante de silhouette dans mon cas? Peut on modifier des images vectorielles sans passer par un logiciel de graphisme en amont? L'image que j'ai trouvé a un texte au centre que je souhaiterais supprimer pour y mettre notre date de mariage.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Création faire part mariage Mer 17 Oct 2018 - 19:48 | |
| xxxxxx, ce serait sympa de commencer par une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum..... clique sur c'est là et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer. Entre autre les liens pour apprendre à te servir du logiciel. Silhouette Studio est suffisant pour commencer et il est, justement, fait pour "vectoriser" une image. Prendre la version payante, ne t'apportera rien de plus, il faut que tu commences par appréhender le logiciel et la machine. Si tu sautes cette étape, tu n'avanceras pas et tu seras très vite déçue. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Mer 17 Oct 2018 - 20:13 | |
| Fanbricol merci pour ta réponse! Oui je file vite me présenter, pardon!!
Alors je dois vraiment être nulle car j'ai essayé de modifier mon image avec silhouette, je l'ai vectorisé jusque là pas de problème, mais je voudrais surtout imprimer l'image d'origine sans le texte déjà présent. Et après vectorisation en effet je peux modifier l'image sectorisée mais pour enlever le texte d'origine et le remplacer je ne vois pas comment faire. Je ne sais pas si je suis claire. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Création faire part mariage Mer 17 Oct 2018 - 23:54 | |
| si j'ai bien compris, tu as vectorisé le contour, car tu veux découper ton image, mais cette dernière a un texte que tu voudrais supprimer... Si c'est bien ça, le plus simple est que tu effaces ce texte sur l'image avant de la charger dans Sst (Silhouette Studio) dans un logiciel de dessin comme par exemple PhotoFiltre (qui est un logiciel libre et gratuit). Mais pour être sure de te donner la bonne réponse, le mieux serait de voir l'image en question, en nous mettant une copie d'écran. Comme tu es nouvelles, tu ne peux pas mettre de lien pendant quelques jours, mais si tu me l'envoies par mail (dans ma signature) ou MP, je pense que là tu peux, je le rajouterai. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 8:24 | |
| Bonjour Fanbricol! Voici l'image que je souhaite utiliser. | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 8:28 | |
| Je ne suis pas sûre de vouloir la découper, de toute façon à la vectorisation çà m'avait pas l'air très nette (j'ai déplacé le seuil seulement).
Je pense plutôt l'utiliser au centre de ma carte et utiliser les bords floraux à l'intérieur.
J'ai même télécharger inkscape mais je n'y comprend rien. C'est horrible de vouloir faire quelque chose et de ne pas y arriver!! rires
| |
|
| |
bricolos de Soso
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Waterloo - belgique Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 9:55 | |
| Bonjour Charlottine,
Quel est le texte que tu souhaites retirer? tout ce qui est écrit en anglais sur les 2 pages. ou seulement une partie?
oublis Inkscape si tu n es pas a l'aise avec.. il est compliqué a manipulé.... silhouette studio en mode STD est bien plus efficace pour commencer. Pas besoin de la designer édition pour le travail que tu sembles vouloir faire.
A mon avis voilà ce que tu dois faire :
- 1ere étape, dans un logiciel de dessin : PhotoFiltre ( conseillé par Fanbricol) ou dans paint.net ( gratuit et dispo web, plus complet que paint...) tu retires le texte... avec le système de gomme ou de cadre a supprimer. - 2eme étape, tu vas dans studio, tu charges le dessin que tu as fait juste avant et tu fais une vectorisation que je vais appeler "rouge". -3eme étape, tu retravailles un peu le vecto en utilisant les points de vecto pour coller au plus prêt du dessin original. - 4 eme étape, tu fais un contour extérieur (appelé "bleu") pour la découpe à mon avis 0.05 cm devait être grandement assez. - 5eme étape tu supprimes la 1er vecto (rouge). - 6eme étape tu imprimes en print and cut ton fichier sur du papier choisi - 7eme étape tu mets cette feuille sur ton tapis de découpe et tu lances le découpage...
Si tu as besoin d'un coup de main plus poussé, fais-moi un croquis sur papier de ce que tu veux très exactement, envois le moi en MP et je regarderais si je peux t'aider un peu plus avec un pas à pas ou plus si besoin ...
dikke kus
| |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 10:22 | |
| Merci pour ton retour!! Je vais m'empresser de tester tes conseils ce week-end et reviens vers vous très vite pour vous dire ce qu'il en est. J'avoue je commençais à me sentir bien seule devant mon écran et mes tentatives infructueuses!! Vraiment merci!!! Oui je reviendrais peut être vers toi si tu le veux bien pour les détails, j'aimerais aussi faire le menu et plan table moi-même. C'est vrai qu'inkscape me paraît vraiment pas évident, enfin pour moi en tout cas. Et par la suite, est ce que ce serait intéressant que je passe à la version supérieur de silhouette? Peut on créer plus facilement des mise en page? Ou son seul attrait est de pouvoir ouvrir + de formats de fichiers? (les strass ne m'intéressent pas du tout) Je demande parce que mon chéri aimerait me faire un cadeau pour mon anniversaire et je me dis que çà pourrait être une idée pour la suite! Bonne journée les filles! Encore merci pour tout | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 10:32 | |
| - bricolos de Soso a écrit:
- Bonjour Charlottine,
Quel est le texte que tu souhaites retirer? tout ce qui est écrit en anglais sur les 2 pages. ou seulement une partie?
oublis Inkscape si tu n es pas a l'aise avec.. il est compliqué a manipulé.... silhouette studio en mode STD est bien plus efficace pour commencer. Pas besoin de la designer édition pour le travail que tu sembles vouloir faire.
A mon avis voilà ce que tu dois faire :
- 1ere étape, dans un logiciel de dessin : PhotoFiltre ( conseillé par Fanbricol) ou dans paint.net ( gratuit et dispo web, plus complet que paint...) tu retires le texte... avec le système de gomme ou de cadre a supprimer. - 2eme étape, tu vas dans studio, tu charges le dessin que tu as fait juste avant et tu fais une vectorisation que je vais appeler "rouge". -3eme étape, tu retravailles un peu le vecto en utilisant les points de vecto pour coller au plus prêt du dessin original. - 4 eme étape, tu fais un contour extérieur (appelé "bleu") pour la découpe à mon avis 0.05 cm devait être grandement assez. - 5eme étape tu supprimes la 1er vecto (rouge). - 6eme étape tu imprimes en print and cut ton fichier sur du papier choisi - 7eme étape tu mets cette feuille sur ton tapis de découpe et tu lances le découpage...
Si tu as besoin d'un coup de main plus poussé, fais-moi un croquis sur papier de ce que tu veux très exactement, envois le moi en MP et je regarderais si je peux t'aider un peu plus avec un pas à pas ou plus si besoin ...
dikke kus
Sophie je me permets j'en profite... Je souhaitais aussi utiliser ces motifs afin d'en mettre à certains endroits de mon faire part, mais il me faudrait les séparer et pouvoir les imprimer séparément. Hors j'arrive à séparer les images vectoriser, mais pas les images d'origines. Est ce que tu sais comment je peux faire? Merci beaucoup, | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 10:33 | |
| | |
|
| |
bricolos de Soso
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Waterloo - belgique Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 10:46 | |
| Une fois que tu as fait la vecto de tes fleurs, tu sélectionnes le fond et les vecto. tu vas dans l'outil qui permet de faire des fusions et tu cherches a séparer je crois que c'est découper..
bon la c’est un peu compliqué de te répondre de façon précise... je suis au boulot et je n ai pas mon logiciel sous les yeux.. je te ferais un printscreen cet après midi quand je rentre... tu verras c'est assez simple par contre je ne pense pas que tu pourras utiliser les fleurs sur un autre logiciel que studio (c’est malheureusement un logiciel propriétaire...)
je regarde ca et te confirme quand je rentre chez moi..
| |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 11:35 | |
| @ Charlotine Le principal avantage de la version payante de Silhouette Studio est de pouvoir directement ouvrir les fichiers SVG. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 11:50 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 12:09 | |
| Merci Jygram,
Alors j'ai en effet suivi le 1er lien dont tu parles pour isoler mes images mais je n'y suis pas arrivée.
J'ai réussi à isoler les images sectorisées mais pas celles d'origines (celles qui me faut utiliser en impression)
Après comme tu dis peut être que comme je suis sur la version 4, je n'ai pas trouvé les bons paramètres. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 12:38 | |
| Je ne comprends pas bien : tu as bien vectorisé autour des images que tu voulais ? Après il faut sélectionner l'ensemble ( contours vectorisés + la planche) et choisir "découper" dans le menu Modifier. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 14:58 | |
| - Jygram a écrit:
- Je ne comprends pas bien : tu as bien vectorisé autour des images que tu voulais ? Après il faut sélectionner l'ensemble (contours vectorisés + la planche) et choisir "découper" dans le menu Modifier.
Génial! J'ai réussit à les séparer, j'avais dû me louper quelque part!! Bon par contre là je sais pas pourquoi j'ai donc suivit la démarche que tu m'as cité. Je vectorise la planche. Je sélectionne le tout et découpe. Çà m'a bien séparé les motifs mais les formes sectorisées ont disparues! Il va falloir que je m'entraîne un peu +!! J'ai encore dû faire quelque chose qu'il fallait pas!!! :) | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 15:28 | |
| Non c'est normal : le contour vectorisé ne se voit pas mais il est toujours là. Juste après mon tuto, tu peux lire les précisions supplémentaires apporté par le commentaire de Fanbricol à ce sujet.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 18:33 | |
| Coucou les filles, je reviens vers vous car il semblerait que j'ai un petit problème.. Je voulais suivre vos conseils et installer photofiltre afin de faire les motifs nécessaires mais je posséde un mac et il semblerait que photo filtre ne fonctionne pas dessus. Comment je peux faire? Inkscape est vraiment compliqué pour apprendre à effacer les motifs? | |
|
| |
bricolos de Soso
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 20:51 | |
| essayes "paint.net" a télécharger sur le net...
sinon regarde ton mp... ;-) | |
|
| |
bricolos de Soso
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 20:57 | |
| voila voila | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 21:10 | |
| Rhooo merci beaucoup Sophie!! C'est tellement gentil d'avoir pris le temps!! Je t'en suis très reconnaissante. | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 21:19 | |
| Pour paint.net malheureusement même problème (conçu par microsoft donc pas compatible avec mac) Qu'est ce qu'ils sont embêtants! rires J'aurais mieux fait de rester sur windows. | |
|
| |
bricolos de Soso
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 21:25 | |
| essayes fotor... d'apres ce que j ai lu ca devrait t'aider un peu a faire le job...
https://www.fotor.com/mac/index.html | |
|
| |
Charlottine
| Sujet: Re: Création faire part mariage Ven 19 Oct 2018 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création faire part mariage | |
| |
|