CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lignes archi droites et traits de repères

Aller en bas 
+3
maman-cocci
Roll's
Polly Peachum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:23

Bonjour tout le monde :danse2:

Une question "toute bête" m'agace depuis des mois sous Designer : lorsque je zoome beaucoup et que je veux placer un trait de repère, je ne peux pas le placer excatement pile-poil où je voudrais. Le trait se met parfois automatiquement juste un peu au-dessus ou juste un peu en-dessous de mon tracé. Comme s'il y avait un "pas".

Savez-vous s'il y a un réglage dans les Paramétrages qui me permettrait d'affiner ça ?

Pendant que j'y suis, puisque c'est presque la même question, y aurait-il une fonction "magnétisme" comme avec toshop ? (qui permet de tirer un trait de repère et dès qu'une forme s'en approche, hop elle s'y colle)

Et encore une question "ni tout à fait la même ni tout à fait une autre" ( Laughing Laughing ) qui m'épargnerait peut être d'avoir à tirer tant de traits de repères :
Imaginez une figure géométrique faite de plein de lignes parallèles et perpendiculaires.
Lorsque je trace mes lignes, pas de promème pour être sûre qu'elles sont bien droites : je veille au moment du traçage à n'avoir aucune mention de rotation.
Mais lorsque je crée mon tracé composite, je n'ai plus que des points aux angles et il suffit de si peu pour que l'un bouge !
(d'ailleurs parfois, il me suffit de cliquer sur une ligne pour que mon tracé bouge (ça se voit nettement en fort grossissement)

Donc à ce stade (tracé composites avec points aux angles) ai-je un autre moyen que les lignes de repères pour vérifier que tout est bien d'équerre ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils :fleur: love
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:46

Heu me servant juste de SSt pour découper, je vais avoir du mal à te dépanner ...

Tu n'aurais pas coché une case dans la fenêtre paramètres quadrillages ?
Je ne peux pas t'avancer plus désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 21:57

Merci Rolls, c'est déjà gentil de faire un début de réponse, à cette heure, c'est plutôt "tranquille" sur le forum !! Sleep Laughing

Ce que tu me dis m'ouvre un nouvel horizon remarque : j'en déduis que tu fais tout sous Inkscape ?
Si oui, serait peut-être temps que je m'y mette sérieusement si on y travaille mieux que sous Designer...

En attendant, la fenêtre paramètres quadrillage, tu dis ça au pif ou elle existe vraiment dans les Paramètres ? (pas vue...)
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:19

je pense que tu peux trouver ta solution ici,

 - Lignes archi droites et traits de repères Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:27

OOOoooooooOOOooooooooOOOOOOOOOOOOOhhhhhhh que c'est bien !!!!!
OooooooOOOoooohhh que Merci Maman-Cocci !!!

(et que j'ai honte de ne pas avoir vu toute seule cette icône !! C'est toujours pareil : je cherche partout SAUF là où il faut !!)

Je vois que ça répond du même coup à ma question à propos du magnétisme... Merci beaucoup !! :bravo:


Pardon si je fais ma relou mais... qualqu'un aurait une réponse tout aussi simple et tout aussi géniale pour mes lignes droites ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:33

Ah zut !! Quand j'ai lu sur ton image "espacement" et "divisions", j'ai tout de suite pensé que ça concernait le pas des repères. Mais non, ça ne converne QUE le quadrillage.
Il y a bien les 2 cases du dessous qui concernent les repères, mais rien sur le pas.
Retour à ma case départ...
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:57

Les repères se positionnent sur le quadrillage par magnétisme.
Donc il suffit de régler le pas du quadrillage pour placer les repères. C'est un moyen détourné de régler le pas des repères.
Cela permet ainsi d'avoir deux types de grilles en même temps = les repères et le quadrillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:12

Merci Enge ! J'étais justement en train de faire des essais là-dessus : activer le magnétisme et du coup, changer le pas du quadrillage pour changer celui des repères. Merci de me confirlmer que c'est la solution au problème Wink

Je teste illico ton "Cela permet ainsi d'avoir deux types de grilles en même temps = les repères et le quadrillage" car à lire ça ne me cause pas... Je vais voir et je reviens te dire ! love
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:17

Bon, soit je suis bouchée à l'émeri ce soir soit il y a des choses qui sont imposibles sous Designer :
Quel que soit le réglage dans "espacement" et divisions", le pas d'un repère est au minimum d'1 millimètre. Je ne parviens pas à avoir moins.
C'est moi ou c'est pareil chez vous ?

Quant à "cela permet ainsi d'avoir deux types de grilles en même temps = les repères et le quadrillage", re-bouchée à l'émeri !!
Comment as-tu deux types de grilles en même temps, Enge ??
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:28

Je n'ai pas Designer, mes réponses sont à valider ...

Mais si tu veux une grille plus "serrée" tu mets 0,5 ou 0,2 mm dans Espacement tu auras des espacements de moins d'1 mm. Le seul souci, c'est que comme le Zoom n'est pas aussi puissant qu'il faudrait, ensuite, tu as du mal à voir les lignes séparées.

Dans la version Designer, tu peux mettre des repères, donc si tu les poses à intervalles constants, tu obtiens une nouvelle grille sur la première...... Non ?


:dacodac: Si tu as du courage, tu te mets à Inkscape et tu verras la vie en rose.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de ligne droite. Pour tracer une ligne droite, tu appuies sur la touche majuscule (au-dessus de CTRL) en la traçant....

Dans Designer, tu veux verrouiller des tracés ....... une fois fait tu es sure que rien ne bougera.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
 - Lignes archi droites et traits de repères Avatar_Fanbricol_min - Lignes archi droites et traits de repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:43

Non-Non Non-Non  Polly regarde ma signature, je me sers d'illustrator .... Honnêtement je trouve que la version payante de SSt n'est pas optimisé ... c'est dommage pour le prix !! c'est un logiciel qui reste basique.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:44

Fanbricol a écrit:
:dacodac: Si tu as du courage, tu te mets à Inkscape et tu verras la vie en rose.





Je commence à vraiment comprendre pourquoi vous êtes toutes sous Inkscape !!!
Je vais avoir d'autant plus le courage de m'y mettre que je rame vraiment avec Designer !! Dès qu'on veut faire un truc un peu élaboré... on peut pas !!!  :baaah:
(bon, il faut dire pour la défense de Designer, voire de Studio, qu'il marcherait sûrement mieux si j'en connaissais vraiment bien les fonctions !!! Le Shift/ligne droite... je ne le connaissais même pas !!! Vu que je m'en sers pour le cercle, tu crois pas que j'aurais pu y penser toute seule ??? !!!   - Lignes archi droites et traits de repères 2078012573
Ne parlons même pas du verrouillage de tracé dont je ne connaissais même pas l'existence !!!!  :crier: )


Pour revenir à mes repères et à leur pas, j'espère ne pas être élue boulet du jour (voire de l'année !!!  :pasquestion: ) mais j'ai beau régler l'espacement sur 0,2 mm (j'ai même tenté 0,1), mon repère passe toujours de 56 à 57 direct !!!

Y a un bon manuel intégré à Inkscape ??  :siffler:   :welcome:



edit : Roll's, me suis laissée arrêtée par ton "je déteste et on s'adapte... à côté de W10, et je n'ai pas regardé plus loin ! je suis vraiment une buse des fois !!! Wink
Et, tu as raison, je suis drôlement furieuse de m'être laissée tenter tout récemment par ce Designer qui ne va plus me servir à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:53

Siii ssii il va continuer à te servir pour importer tes SVG d'inkscape !! il a des avantages mais ... voilà pour ne pas l'enterrer plus ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:57

:JM: Tu es gentille avec cette pauv' vieille chose !!
(Designer hein, pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr2: )

Il va aussi me servir durant toute ma période d'apprentissage de Inkscape, parce que je ne rêve pas, ça ne se fera pas du jour au lendemain...
Il doit me rester des souvenirs d'Illustrator, ça me servira un peu sous Inkscape ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:01

Toujours gentille moi !! quoique .... :rire1: 


Je ne connais pas inkscape donc je ne peux pas te renseigner plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:04

Bah... Je verrai bien une fois devant !! Merci Roll's love
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:12

Et moi je ne connais pas Illustrator donc je ne vais pas pouvoir comparer avec Inkscape, mais en tout cas c'est clair qu'à condition de s'y atteler un peu sérieusement pour apprendre, les fonctionnalités sont BEAUCOUP plus performantes que Sst. Et à mon avis, si tu maîtrisais Illustrator, il n'y a aucune raison que tu ne te fasses pas à Inkscape. Ça m'étonne d'ailleurs que tu aies réussi à supporter Sst aussi longtemps !!
MAIS je ne regrette pas pour autant l'investissement dans Designer : il reste incontournable pour importer les svg faits sous Inkscape et lancer la découpe.

Un site sympa pour découvrir Inkscape : https://imppao.wordpress.com/category/inkscape/

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
 - Lignes archi droites et traits de repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:20

Oui, tu as raison Jygram : il restera longtemps incontournable !! Allez, ça me console de l'investissement... Wink

Pour Illustrator, malheureusement, je ne dirais pas que je maîtrisais. J'ai réalisé une affiche avec, et une seule, donc j'avais dû à la fois trouver le fonctionnement de beaucoup de choses mais très certainement passer à côté de beaucoup plus encore !!
Non, celui que je maîtrise plutôt bien c'est toshop mais rien à voir je suppose...

Pour Sst, tu sais, j'ai acheté ma machine il y a trois ans peut être. Le temps de vraiment me familiariser avec, maman est tombée malade et j'ai tout laissé de côté. Donc on peut dire que je m'y remets seulement maintenant. Mais là, je les vois nettement, ses limites !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:38

Oui Photoshop est totalement différent, donc ça ne va pas forcément t'aider. Mais si tu as réussi à le maîtriser et à appréhender -même vite fait et de manière incomplète - Illustrator, ça dénote une certaine "affinité informatique" donc tu réussiras avec Inkscape qui n'est quand même pas si compliqué que ça !!
(Et ta Maman va mieux ?)



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
 - Lignes archi droites et traits de repères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 0:50

Jygram a écrit:
(Et ta Maman va mieux ?)

Bisous Merci beaucoup chère Jygram. On va dire qu'elle s'est "stabilisée"... Au quotidien, il y a des hauts et des bas qui sont fonction de ce qu'elle attrape puisqu'elle est comme une porte ouverte à tout ce qui passe. Mais lorsque les microbes et autres méchancetés la laissent tranquille et qu'elle reprend un peu de forces, elle arrive à vivre une petite vie tranquille (bien entourée par toutes les aides qu'on a pu mettre en place, heureusement, et puis par moi qui ne la lâche tellement pas d'une semelle que des fois elle en a un peu ras la casquette, ma p'tite maman !!  :peace:  Laughing )


Dernière édition par Polly Peachum le Jeu 16 Juin 2016 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:16

Je ne me sers que de Silhouette Studio Designer :). Et à part pour quelques projets très particulier (des nettoyages d'images pour les vectoriser - et encore...), j'ai toujours réussi à faire tout ce dont j'avais besoin.
En revanche, il n'y a pas de secret : j'ai visionné des vidéos des heures durant (à peu près tous les tutos en français sur lesquels je suis tombée), j'ai acheté les cours Débutants SS les cours STDE de Mme Hensmanns. Et j'ai aussi pris le temps, sur des projets fictifs, de tester toutes les icones, tous les liens d'outils et tous les paramétrages du logiciel (et ça, ça m'a pris un temps fou).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 11:05

Tu as raison Enge, l'opiniâtreté est toujours récompensée...
J'ai aussi visionné des tonnes de vidéos... Malheureusement, je vois bien qu'il faudrait que je recommence puisque je n'ai pas pu mettre suffisamment en pratique à ce moment là ce que j'y ai appris.
En revanche, je me demande si ça vaut bien la peine (pour moi) de payer des cours d'apprentissage pour optimiser l'utilisation d'un logiciel qui de toutes façons n'est pas optimum (le seul exemple qui me vienne à l'esprit pour le moment est le niveau maximal de zoom qui -pour moi toujours- est loin d'être un maximal, mais il y en a d'autres comme ce pas obligatoire d'1mm pour la position des repères qui  m'emmmmquiquine vraiment).

Bon après, je suppose que personne n'a à convaincre personne et que chacune utilise le logiciel qui lui convient le mieux.
Il est clair que je cherche encore le mien...  :lire:  Very Happy




edit : ... et comme je suis de nature curieuse (et opiniâtre) j'ai cherché les cours dont tu parles... mais je n'ai rien trouvé. Aurais-tu des liens plus précis s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:23

Enge a écrit:
Je ne me sers que de Silhouette Studio Designer :). Et à part pour quelques projets très particulier (des nettoyages d'images pour les vectoriser - et encore...), j'ai toujours réussi à faire tout ce dont j'avais besoin.
En revanche, il n'y a pas de secret : j'ai visionné des vidéos des heures durant (à peu près tous les tutos en français sur lesquels je suis tombée), j'ai acheté les cours Débutants SS les cours STDE de Mme Hensmanns. Et j'ai aussi pris le temps, sur des projets fictifs, de tester toutes les icones, tous les liens d'outils et tous les paramétrages du logiciel (et ça, ça m'a pris un temps fou).

c'est ce que je suis en train de faire et en ce moment j'ai du temps :bravo: : fiston est revenu à la maison (jambe cassée) et regarde le foot ou ses dvd :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:24

Oupss bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:46

Roll's a écrit:
Oupss bon rétablissement.


merci pour lui.
Il commence à aller mieux, mais comme il a d'avance des soucis de santé, c'est un peu moins cool. Il ne peut pas être plâtré, ni opéré de cette jambe, alors il doit rester au fauteuil sans bouger de la journée. On lui met une gouttière la nuit et c'est tout. Heureusement il est bon malade, il a juste besoin de la télé, de l'ordi et du téléphone ... :rire1: et de quelqu'un dans les parages (devinez qui a été désignée d'office) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Lignes archi droites et traits de repères Empty
MessageSujet: Re: Lignes archi droites et traits de repères    - Lignes archi droites et traits de repères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes archi droites et traits de repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video : Lignes repères et centre de rotation: SST designer
» Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio
» tra,nsformer lignes de découpes en lignes imprimées
» Longueur des traits
» Relier 2 traits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: