| Nettoyage de la feuille de transport . . . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denise 2
Nombre de messages : 133 Age : 78 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Lun 25 Avr 2016 - 15:05 | |
| Un bon produit pour décoller est l'eau écarlate. Je n'ai pas essayer sur une FT mais sur bien d'autres supports et ça marche | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Lun 25 Avr 2016 - 15:11 | |
| le probleme ce n'etait pas la colle mais le leger film palstique qui avait des petits trous suite au passage constant (ex: faire part en rond tjs coupé au même endroit) donc avec un pschit de colle les micro trous restaient. risque de faire bouger la lame en coupant
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Lun 25 Avr 2016 - 15:35 | |
| Alors, Moâ, pour enlever ce satané film plastique qui était coupé en plein de petits morceau, j'ai fabriquer un bac de 37x37 cms, et je laisse une nuit ma feuille de transport dedans avec du décapant. Ensuite avec le bord d'une règle métallique je grattouille, et cela part bien. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Lun 25 Avr 2016 - 18:23 | |
| | |
|
| |
smcaj
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Lun 25 Avr 2016 - 22:22 | |
| merci, ça va rendre service à beaucoup je crois.
| |
|
| |
smcaj
| Sujet: nottoyage FT Lun 25 Avr 2016 - 22:28 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- Alors, Moâ, pour enlever ce satané film plastique qui était coupé en plein de petits morceau, j'ai fabriquer un bac de 37x37 cms, et je laisse une nuit ma feuille de transport dedans avec du décapant. Ensuite avec le bord d'une règle métallique je grattouille, et cela part bien.
tu peux en dire un peu plus, nom du décapant? merci | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Mar 26 Avr 2016 - 15:05 | |
| Merci, La.Grenouille : à tester... la prochaine fois car moi aussi par endroit ce film a été un peu attaqué. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . Mar 26 Avr 2016 - 15:32 | |
| Alors, pour le décapant, j'ai utilisé du pétrole de chauffage désaromatisé, ça fonctionne pas mal, mais ce qui va le mieux, mais est plus toxique, c'est l'acétone . . . . . .
Maintenant, il faut trouver le bac qui fasse minimum 33 par 35 cms, c'est la taille de la FT . . . .
Bon, perso, j'ai acheté du médium, fait un bac avec, et ensuite étanchéifié avec de la fibre de verre et de la résine. . . . .
Mais, il y a une astuce qu'on m'a dévoilé après que j'ai commencé ma fabrication: Aller dans une déchetterie, et récupérer une lèchefrite dans un vieux four . . . . . Attention, allez-y avec un mètre, certaines lèchefrites sont trop petites . . . . .
Si vous avez une autre astuces, merci de la partager . . . . | |
|
| |
La.Grenouille
| Sujet: Nettoyage de la feuille de transport . . . Mar 26 Avr 2016 - 15:39 | |
| Sur le poste : "Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire" , il y a eu dérapage . . . . On en est arrivé à parler de nettoyage de la feuille de transport : - smcaj a écrit:
- le probleme ce n'etait pas la colle mais le leger film palstique qui avait des petits trous suite au passage constant (ex: faire part en rond tjs coupé au même endroit) donc avec un pschit de colle les micro trous restaient. risque de faire bouger la lame en coupant
- Roll's a écrit:
- je plussoie Smcaj, même si on décale, tourne le tapis, à force de couper au même endroit le léger film plastique sur la ft se coupe et se soulève, et c'est galère à enlever ...
Je lui avais conseillé de vérifier en passant sa main sur la FT pour qu'elle vérifie si il y avait rien dessus. - La.Grenouille a écrit:
- Alors, Moâ, pour enlever ce satané film plastique qui était coupé en plein de petits morceau, j'ai fabriquer un bac de 37x37 cms, et je laisse une nuit ma feuille de transport dedans avec du décapant. Ensuite avec le bord d'une règle métallique je grattouille, et cela part bien.
Alors, pour le décapant, j'ai utilisé du pétrole de chauffage désaromatisé, ça fonctionne pas mal, mais ce qui va le mieux, mais est plus toxique, c'est l'acétone . . . . . . Maintenant, il faut trouver le bac qui fasse minimum 33 par 35 cms, c'est la taille de la FT . . . . Bon, perso, j'ai acheté du médium, fait un bac avec, et ensuite étanchéifié avec de la fibre de verre et de la résine. . . . . Mais, il y a une astuce qu'on m'a dévoilé après que j'ai commencé ma fabrication: Aller dans une déchetterie, et récupérer une lèchefrite dans un vieux four . . . . . Attention, allez-y avec un mètre, certaines lèchefrites sont trop petites . . . . . Si vous avez une autre astuces, merci de la partager . . . . | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: nettoyage FT Mar 26 Avr 2016 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de la feuille de transport . . . | |
| |
|
| |
| Nettoyage de la feuille de transport . . . | |
|