CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Feuille de transport

Aller en bas 
+26
miss lili
zabou51
supervero
selma
niniche
liloo
bab
Speedy Landez (Landaise)
bibix67
JO77
Karin
Thalie
Bouchaxel
nounette
poucecaillou
rouroutte
Fanbricol
samy
Hime
dadou
tchou
Psine
Poussinette
Cathy
Tatie
aquareelle
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:43

Il faut absolument l'utiliser avec toutes les découpes...

- Pour ne pas casser la lame
- Pour guider le papier
- Pour le maintenir bien à plat et éviter les "bourrages"
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:43

tout à fait d'accord! Moi j'utilise TOUJOURS la feuille de transport, même pour du papier épais comme le papier aquarelle (200g)
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:50

J'ai toutefois des problèmes avec le papier assez fin (papier imprimante normal) il ne reste pas bien plaqué à la feuille de transport (surtout pour les découpes rapprochées)... Pensez vous que c'est parceque cette dernière est déjà trop usée ????????? Ou il ne faut pas faire de découpes trop rapprochées ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Cathy

Cathy


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : dans mon bled
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:50

ce que j'en sais ... c'est qu'il vaut mieux employer du papier "bouffant". C'est un papier dont la texture (le tissage) n'est pas trop serré. Sinon la lame souffre fort ! Mon fiston qui travaille en imprimerie a fait des essais hier, conclusion : lame bousillée !!!!

Pour vous donner une idée, le papier "bouffant" est le papier qu'on utilise pour les gros romans par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:11

je voudrais un petit renseignement, une fois que vous avez utilisé la feuille de transport vous la laissez telle quelle sans protection ? la poussière ne se colle pas après scratch
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:53

Après chaque utilisation je remets aussitôt la feuille de protection jaune pale en mettant bien le côté légèrement plastifié sur la partie collante.
Mais au bout d'un moment, même en faisant très attention, tu auras de la poussières et des bout de papiers qui resteront dessus.

Je crois qu'on peut la laver à l'eau et au savon sans problème et ensuite du mets de la colle repositionnable en spray pour la rendre à nouveau collante.

A tester :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:31

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:04

Psine a écrit:
Je crois qu'on peut la laver à l'eau et au savon sans problème et ensuite du mets de la colle repositionnable en spray pour la rendre à nouveau collante.

A tester :)

J'ai testé: ça marche très bien! Simplemement, ne faites pas comme moi geek : ne prenez pas le côté qui gratte de l'éponge en frottant comme une folle (j'ai "un peu" rayé la partie papier"...mais ça n'empêche pas son utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:26

J'ai un soucis : quand j'enlève les découpes de dessus le "collant" de la feuille de transport mes papiers ondulent Exclamation Exclamation c'est normal Question
parce que les découpes que Tatie m'a envoyée sont bien plates alors pourquoi pas les miennes scratch
Il faut enlever cette pellicule collante du support scratch
que de questions j'en suis désolée Sad
mais merci d'avance de m'avoir lue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:30

Ne t'en fais pas après quelques passages, ta feuille de transport sera moins collante et tu n'auras plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:32

ah bon ça me rassure. Merci mille fois de ton aide précieuse love
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:40

Poussinette a écrit:
quand j'enlève les découpes de dessus le "collant" de la feuille de transport mes papiers ondulent
Comme l'a dit Aqua, ça vient du fait que ta feuille est TRES collante (et que ça ne va pas durer Wink . Ca peut aussi être lié à ton papier: s'il est assez fin, il réagit davantage au décollement en s'enroulant sur lui-même. alors que pour les découpes que j'ai envoyées, la plupart étaient sur du papier aquarelle, dont "hâchement" épais....
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette

Poussinette


Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:03

merci Tatie de ces précisions supplémentaires love
Revenir en haut Aller en bas
tchou




Nombre de messages : 10
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:09

alors, encore une petite question : et si la feuille de transport ne va plus du tout, où est-ce que l'on peut s'en procurer? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:27

ici: http://www.craft-robo.fr/trouver.html tu trouveras la liste des revendeurs. Je ne sais pas si tous en ont en stock, remarque, il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
tchou




Nombre de messages : 10
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/05/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:08

merci tatie! oui, je sais pas si ils le font tous, mais ça viendra sans doute! chez les scropines là où j'ai acheté le mien ils font déjà les lames de rechanges, bientôt les feuilles sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/05/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:12

pour l'entretien de la fauille de transport rine de mieux que de la frotter avec un chiffon microfibre humide
non seulement ca la nettoie et en plus elle colle toujours apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danielle-et-stamping-up.over-blog.com
aquareelle

aquareelle


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 55
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:37

Merci Danielle, je vais essayer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquareelle.over-blog.com/
Hime




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:36

Je n'ai pas trop bien compris à quoi elle servait, cette feuille de transport.
Elle maintient le papier, mais est-elle découpée quand on découpe le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:59

Non non, elle n'est pas découpée. C'est pour cela qu'elle ressert presque indéfiniment.
Bien sûr, elle vieillit, se salit, et est quelquefois un peu "entamée" par la lame, surtout si comme moi on a quelquefois la flemme de changer l'embout rose quand on doit découper un papier un peu plus fin (NE FAITES PAS COMME MOI!!! lol! ), mais elle dure quand même très longtemps, et on peut prolonger sa longévité avec tous les trucs que nous nous échangeons sur ce forum.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:15

PS: Je viens de faire un post ici regroupant les caractéristiques principales de cette feuille.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:27

Lors de nos premiers essais je remarque que l'on voit toutes la découpe sur la feuille de transport est ce normal ou il y a un réglage à faire?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:31

samy a écrit:
Lors de nos premiers essais je remarque que l'on voit toutes la découpe sur la feuille de transport est ce normal ou il y a un réglage à faire?
Merci d'avance

Tu n'as peut-être pas mis le bon embout de couleur.

Normalement, quand le réglage est bon, çà ne découpe pratiquement pas la feuille de transport, mais bon, ce n'est pas facile, le papier n'a jamais exactement la même épaisseur. Donc souvent, çà marque. Ce n'est pas grave. Ca n'abime pas la lame, c'est fait pour.

Il faut quand même éviter de mettre l'embout rose (le plus fin) avec des papiers fins, parce que là, çà va entailler beaucoup plus et il faudra changer la feuille au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
samy




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:07

Ok merci
J'ai utilisé l'embout jaune sur du papier pour imprimante mais en fouillant le site ert en lisant pas mal de truc je vois qu'il y a moyen de regler le krafty en fonction du papier
Feuille de transport Debut10
Si j'ai bien compris on peut regler
Speed(la vitesse de découpe) et thickness(La profondeur de coupe)
Personne n'a pensé à faire un topic avec le type de papier utilisé et les réglages qu'ilelle utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:08

si si, il est là: https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=14

On se contente toutefois de donner le type d'embout pour chaque type de papier testé.
car pour ce qui est des réglages fins dont tu parles on n'y fait pas trop attention Embarassed ....car l'épaisseur du papier n'est jamais vraiment connue (donc on règle généralement sur maximum), et la vitesse n'a pas vraiment d'importance (on n'est pas pressés... lol! ...) donc en tout cas dans mon cas, je garde la vitesse proposée par défaut.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de transport Empty
MessageSujet: Re: Feuille de transport   Feuille de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: