| Feuille de transport | |
|
+26miss lili zabou51 supervero selma niniche liloo bab Speedy Landez (Landaise) bibix67 JO77 Karin Thalie Bouchaxel nounette poucecaillou rouroutte Fanbricol samy Hime dadou tchou Psine Poussinette Cathy Tatie aquareelle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aquareelle
Nombre de messages : 101 Age : 56 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Feuille de transport Mar 25 Avr 2006 - 10:43 | |
| Il faut absolument l'utiliser avec toutes les découpes...
- Pour ne pas casser la lame - Pour guider le papier - Pour le maintenir bien à plat et éviter les "bourrages" | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Mer 26 Avr 2006 - 8:43 | |
| tout à fait d'accord! Moi j'utilise TOUJOURS la feuille de transport, même pour du papier épais comme le papier aquarelle (200g) | |
|
| |
aquareelle
Nombre de messages : 101 Age : 56 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Mer 26 Avr 2006 - 10:50 | |
| J'ai toutefois des problèmes avec le papier assez fin (papier imprimante normal) il ne reste pas bien plaqué à la feuille de transport (surtout pour les découpes rapprochées)... Pensez vous que c'est parceque cette dernière est déjà trop usée ????????? Ou il ne faut pas faire de découpes trop rapprochées ?????????????? | |
|
| |
Cathy
Nombre de messages : 36 Localisation : dans mon bled Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Mer 26 Avr 2006 - 11:50 | |
| ce que j'en sais ... c'est qu'il vaut mieux employer du papier "bouffant". C'est un papier dont la texture (le tissage) n'est pas trop serré. Sinon la lame souffre fort ! Mon fiston qui travaille en imprimerie a fait des essais hier, conclusion : lame bousillée !!!!
Pour vous donner une idée, le papier "bouffant" est le papier qu'on utilise pour les gros romans par exemple... | |
|
| |
Poussinette
Nombre de messages : 280 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 15 Mai 2006 - 21:11 | |
| je voudrais un petit renseignement, une fois que vous avez utilisé la feuille de transport vous la laissez telle quelle sans protection ? la poussière ne se colle pas après | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 15 Mai 2006 - 21:53 | |
| Après chaque utilisation je remets aussitôt la feuille de protection jaune pale en mettant bien le côté légèrement plastifié sur la partie collante. Mais au bout d'un moment, même en faisant très attention, tu auras de la poussières et des bout de papiers qui resteront dessus.
Je crois qu'on peut la laver à l'eau et au savon sans problème et ensuite du mets de la colle repositionnable en spray pour la rendre à nouveau collante.
A tester :) | |
|
| |
Poussinette
Nombre de messages : 280 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 15 Mai 2006 - 22:31 | |
| merci | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Mar 16 Mai 2006 - 10:04 | |
| - Psine a écrit:
- Je crois qu'on peut la laver à l'eau et au savon sans problème et ensuite du mets de la colle repositionnable en spray pour la rendre à nouveau collante.
A tester :) J'ai testé: ça marche très bien! Simplemement, ne faites pas comme moi : ne prenez pas le côté qui gratte de l'éponge en frottant comme une folle (j'ai "un peu" rayé la partie papier"...mais ça n'empêche pas son utilisation) | |
|
| |
Poussinette
| Sujet: Re: Feuille de transport Mar 16 Mai 2006 - 17:26 | |
| J'ai un soucis : quand j'enlève les découpes de dessus le "collant" de la feuille de transport mes papiers ondulent c'est normal parce que les découpes que Tatie m'a envoyée sont bien plates alors pourquoi pas les miennes Il faut enlever cette pellicule collante du support que de questions j'en suis désolée mais merci d'avance de m'avoir lue | |
|
| |
aquareelle
| Sujet: Re: Feuille de transport Mar 16 Mai 2006 - 17:30 | |
| Ne t'en fais pas après quelques passages, ta feuille de transport sera moins collante et tu n'auras plus ce problème. | |
|
| |
Poussinette
| Sujet: Re: Feuille de transport Mar 16 Mai 2006 - 17:32 | |
| ah bon ça me rassure. Merci mille fois de ton aide précieuse | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feuille de transport Mar 16 Mai 2006 - 20:40 | |
| - Poussinette a écrit:
- quand j'enlève les découpes de dessus le "collant" de la feuille de transport mes papiers ondulent
Comme l'a dit Aqua, ça vient du fait que ta feuille est TRES collante (et que ça ne va pas durer . Ca peut aussi être lié à ton papier: s'il est assez fin, il réagit davantage au décollement en s'enroulant sur lui-même. alors que pour les découpes que j'ai envoyées, la plupart étaient sur du papier aquarelle, dont "hâchement" épais.... | |
|
| |
Poussinette
| Sujet: Re: Feuille de transport Mer 17 Mai 2006 - 9:03 | |
| merci Tatie de ces précisions supplémentaires | |
|
| |
tchou
Nombre de messages : 10 Localisation : gironde Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Jeu 25 Mai 2006 - 19:09 | |
| alors, encore une petite question : et si la feuille de transport ne va plus du tout, où est-ce que l'on peut s'en procurer? merci d'avance! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feuille de transport Jeu 25 Mai 2006 - 20:27 | |
| ici: http://www.craft-robo.fr/trouver.html tu trouveras la liste des revendeurs. Je ne sais pas si tous en ont en stock, remarque, il faut demander. | |
|
| |
tchou
Nombre de messages : 10 Localisation : gironde Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Jeu 25 Mai 2006 - 21:08 | |
| merci tatie! oui, je sais pas si ils le font tous, mais ça viendra sans doute! chez les scropines là où j'ai acheté le mien ils font déjà les lames de rechanges, bientôt les feuilles sans doute! | |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Jeu 1 Juin 2006 - 18:12 | |
| pour l'entretien de la fauille de transport rine de mieux que de la frotter avec un chiffon microfibre humide non seulement ca la nettoie et en plus elle colle toujours apres!!! | |
|
| |
aquareelle
| Sujet: Re: Feuille de transport Jeu 8 Juin 2006 - 16:37 | |
| Merci Danielle, je vais essayer !!!!!! | |
|
| |
Hime
| Sujet: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 17:36 | |
| Je n'ai pas trop bien compris à quoi elle servait, cette feuille de transport. Elle maintient le papier, mais est-elle découpée quand on découpe le papier ? | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 17:59 | |
| Non non, elle n'est pas découpée. C'est pour cela qu'elle ressert presque indéfiniment. Bien sûr, elle vieillit, se salit, et est quelquefois un peu "entamée" par la lame, surtout si comme moi on a quelquefois la flemme de changer l'embout rose quand on doit découper un papier un peu plus fin (NE FAITES PAS COMME MOI!!! ), mais elle dure quand même très longtemps, et on peut prolonger sa longévité avec tous les trucs que nous nous échangeons sur ce forum. _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 18:15 | |
| PS: Je viens de faire un post ici regroupant les caractéristiques principales de cette feuille. _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
samy
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 21:27 | |
| Lors de nos premiers essais je remarque que l'on voit toutes la découpe sur la feuille de transport est ce normal ou il y a un réglage à faire? Merci d'avance | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 21:31 | |
| - samy a écrit:
- Lors de nos premiers essais je remarque que l'on voit toutes la découpe sur la feuille de transport est ce normal ou il y a un réglage à faire?
Merci d'avance Tu n'as peut-être pas mis le bon embout de couleur. Normalement, quand le réglage est bon, çà ne découpe pratiquement pas la feuille de transport, mais bon, ce n'est pas facile, le papier n'a jamais exactement la même épaisseur. Donc souvent, çà marque. Ce n'est pas grave. Ca n'abime pas la lame, c'est fait pour. Il faut quand même éviter de mettre l'embout rose (le plus fin) avec des papiers fins, parce que là, çà va entailler beaucoup plus et il faudra changer la feuille au bout d'un moment. | |
|
| |
samy
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 22:07 | |
| Ok merci J'ai utilisé l'embout jaune sur du papier pour imprimante mais en fouillant le site ert en lisant pas mal de truc je vois qu'il y a moyen de regler le krafty en fonction du papier Si j'ai bien compris on peut regler Speed(la vitesse de découpe) et thickness(La profondeur de coupe) Personne n'a pensé à faire un topic avec le type de papier utilisé et les réglages qu' ilelle utilise? | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
| Sujet: Re: Feuille de transport Lun 26 Juin 2006 - 23:08 | |
| si si, il est là: https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=14On se contente toutefois de donner le type d'embout pour chaque type de papier testé. car pour ce qui est des réglages fins dont tu parles on n'y fait pas trop attention ....car l'épaisseur du papier n'est jamais vraiment connue (donc on règle généralement sur maximum), et la vitesse n'a pas vraiment d'importance (on n'est pas pressés... ...) donc en tout cas dans mon cas, je garde la vitesse proposée par défaut. _________________ * Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4. * MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina) * Silhouette Studio 4.3 Designer Edition * Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3 et Elegoo Mars 2 * Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour )
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuille de transport | |
| |
|
| |
| Feuille de transport | |
|