| Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
liloucarterie
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 17:24 | |
| La découpe se décale petit à petit... Et OK, je te remercie. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 17:25 | |
| Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier, j'essaie de le découper avec ma caméo | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 17:57 | |
| Je vais te suggérer un truc qui va te paraitre débile, mais n'empêche que tout au début avec ma "grosse mémère", j'ai solutionné un peu le même problème de découpes comme cela...... Et puis ça ne coute rien d'essayer !
Tu copies ton cercle en plusieurs exemplaires et tu mets une couleur de tracé, différente pour chacun.... Tu lances la découpes et tu regardes si le résultat est le même avec les différentes couleurs. Chez moi les découpes n'étaient correctes que si le tracé était bleu..... Je sais ce n'est pas logique et pour moi, qui ai plutôt un esprit cartésien ça m'a un peu gêné..... mais bon ça fonctionnait comme ça alors..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
liloucarterie
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 18:04 | |
| - Roll's a écrit:
- Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier, j'essaie de le découper avec ma caméo
Je veux bien mais ça le fait avec tous les fichiers, y compris un cercle ! Je viens d'essayer sur papier léger (90gr) et je n'ai pas le soucis | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 18:13 | |
| Double découpe n'est pas cochée ?
Ta lame reste bien enfoncée dans le support ?
Tu fais tes pointillés avant ou après la découpe ? | |
|
| |
liloucarterie
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 18:40 | |
| Je ne coche pas "double découpe", je lance tout en même temps, les points et les lignes continues, et ma lame ne bouge pas | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Ven 22 Avr 2016 - 18:51 | |
| Tu as quoi comme matos :
Caméo 1 ou 2 ? Windows ou mac ? Version de silhouette ? Designer ou pas ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Sam 23 Avr 2016 - 14:38 | |
| - liloucarterie a écrit:
- Roll's a écrit:
- Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier, j'essaie de le découper avec ma caméo
Je veux bien mais ça le fait avec tous les fichiers, y compris un cercle !
Je viens d'essayer sur papier léger (90gr) et je n'ai pas le soucis C'est donc bien un pb avec tes réglages et CE papier. En relisant tes messages je vois que c'est pour du vélin 210g, c'est ça ? Et pour le vélin 160g ça va mieux désormais ? Quels sont tes réglages ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
denise 2
Nombre de messages : 133 Age : 78 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Lun 25 Avr 2016 - 13:56 | |
| Moi, j'ai eu ce problème parce que ma bande de teflon était endommagée. Depuis que je l'ai changée, ça va. | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Lun 25 Avr 2016 - 15:03 | |
| As tu essayer de déplacer ton motif sur ta FT. J'ai eu l'occasion de voir les nouvelles FT, c'est un double face collé sur une feuille plastique. Pas comme nos ancienne ou il sufisait de nettoyer et reencoller. J'ai voulu nettoyer celle d'une copine qui avait beaucoup coupé au mm endroit , en la séchant, je me suis rendu compte que des petits bouts se soulevaient, et j'ai vu que ce n'était pas comme les miennes . C'est peut être des petis bouts qui gênent pour ta découpe. Pour ma cop's, il a fallut s'armer de patience pour décoller tout le flm. Ensuite il faudra encoller | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire Lun 25 Avr 2016 - 15:22 | |
| je plussoie Smcaj, même si on décale, tourne le tapis, à force de couper au même endroit le léger film plastique sur la ft se coupe et se soulève, et c'est galère à enlever ...
Je lui avais conseillé de vérifier en passant sa main sur la FT pour qu'elle vérifie si il y avait rien dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire | |
| |
|
| |
| Décalage de coupe - lame qui dévie de sa trajectoire | |
|