| Gestion de ma bibliothèque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 15:58 | |
| Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec la bibliothèque pour deux raisons: - grâce à une carte cadeau, j'ai pu acheter plusieurs images dans la boutique Silhouette et je les ai téléchargées sans difficulté dans ma bibliothèque. Cependant, le lendemain, en ouvrant le logiciel silhouette, tout avait disparu de la bibliothèque. J'ai cliqué sur "téléchargement en attente" et rien n'est apparu! Comment puis-je récupérer tous ces fichiers?
- par ailleurs, j'ai, à plusieurs reprises, rangé les fichiers gratuits (qui, eux, restent dans ma bibliothèque) dans des sous-dossiers que j'ai créé. De nouveau, lorsque je ferme le logiciel, puis l'ouvre de nouveau, les sous-dossiers ont disparu et c'est la configuration initiale avec tous les fichiers mélangés qui apparaît! Il y a t-il un moyen de sauvegarder mes "rangement" des fichiers?
Est-ce que ces difficultés peuvent résulter du fait que je ne laisse pas le logiciel silhouette allumé, ni ma caméo branchée à l'ordinateur, mais que j’éteins et débranche tout systématiquement?
Merci de votre aide! | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 16:47 | |
| Pour ce qui est de débrancher la silhouette et le logiciel, pas de souci, je fais comme ça depuis toujours et je n'ai pas eu de tracas dans ma bibliothèque, qui a des sous dossiers aussi.
Pour le reste, perso, je ne vois pas pourquoi, la bibliothèque revient à l'état initial.
J'ai vérifié les préférences, et rien ne permet de revenir d'office aux réglages d'usine, sans intervention humaine.
Pour récupérer tes fichiers achetés, tu peux aller sur ton compte sur le site et recharger les fichiers, mais tu n'as droit qu'à trois téléchargements, alors je pense qu'il vaut mieux trouver la raison de ce dysfonctionnement et ne pas oublier de faire la sauvegarde de ta bibliothèque sur ton ordi sous un autre emplacement.
Sans doute des personnes plus averties t'apporteront une réponse, bon courage.
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 16:49 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 17:55 | |
| nan
tu devrais essayer de re-indexer ta biblio
pas initialiser , la tu perdrais tout
cela ressemble assez à un probleme de re indexation | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 19:20 | |
| Comment puis je procéder pour la ré indexer? Merci à toi | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 21:49 | |
| Dans le menu Editer, cliquer sur Préférences puis cliquer sur " Avancé" et "Réindexer la bibliothèque" _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 21:51 | |
| Je vais essayer. Merci beaucoup! | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 22:18 | |
| Bon, j'ai ré-indexer mais cela ne change rien. Je suis alors allée sur la boutique et j'ai téléchargé tous les fichiers que j'avais acheté(j'ai donc grillé une chance...) Ensuite, comme indiqué dans le tuto que tu me cites et que j'ai retrouvé, j'ai exporté ma bibliothèque sur ma clef USB où elle est désormais enregistrée. J'ai fermé le logiciel et l'ai rééouvert. J'ai importé la bibliothèque et tout est là. Cependant, faudra t-il à chaque fois que j'importe ma bibliothèque de ma clef USB? Puis-je le faire de façon illimitée? Dans l'affirmative, dois-je de nouveau exporter ma bibliothèque quand j'aurai rangé mes fichiers dans des sous-dossiers pour pouvoir les retrouver en important? Encore merci | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:06 | |
| ben nan tout restes ....sur ta clé usb cela ne doit être qu'une sauvegarde , sinon on a pas fini
je comprend pas , moi la seule fois ou cela m'est arrivé , j'ai re indexé et hop nickel , fait un mail silhouette , tu as peut être un conflit avec ton ordi et silhouette | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:26 | |
| C'est vraiment très bizarre et parfaitement anormale. Je pense que tu devrais solliciter Silhouette ... histoire de trouver la solution et aussi de récupérer le téléchargement que tu as perdu à cause de ce bug.
Petite précision supplémentaire : oui, la sauvegarde préserve l'arborescence de ta bibliothèque ; si tu crées des sous-dossiers, tu les retrouves après sauvegarde et ré-importation. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:28 | |
| Ok, merci, je vais les contacter. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:30 | |
| Petite question bête : tu as quelle version de Sst ? Tu fais les mises à jour ? Le dernière version est la 3.6.057 _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:32 | |
| Oui, c'est celle là, je l'ai téléchargée au mois de novembre | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:38 | |
| Donc on peut exclure un pb de version obsolète ... A voir alors avec Silhouette ce qu'ils en disent, de toute façon il vaut mieux que ce soient eux qui trouvent la solution pour que tu puisses leur demander de te restaurer ton téléchargement perdu. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:39 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:41 | |
| dans ta signature tu ne dis pas quel pc ou mac tu as , et quel Windows et mac os
tu vs dire , je frime car j'y connais rien et si tu as la derniere version tu dois être sans doute au moins sous seven... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:41 | |
| Tu peux les contacter ici : http://www.silhouetteamerica.com/contact
A priori on peut les contacter en français, ils comprennent suffisamment. Par contre je ne sais pas s'ils répondent en français aussi !
Effectivement ce serait bien que tu renseignes ta signature avec les "infos de base" essentielles à pour répondre à la plupart des SOS : machine (cameo, portrait, ...) type d'ordi (mac, pc) et système d'exploitation, version du logiciel ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Lun 4 Jan 2016 - 23:43, édité 2 fois | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Lun 4 Jan 2016 - 23:43 | |
| nan ils répondent en anglais , mais on peut leur ecrire en français , ils font l'effort de traduire | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 0:09 | |
| Merci et je renseignerai ma signature! | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 9:13 | |
| Bonjour, comme j'ai exporté ma bibliothèque sur ma clef USB, est-ce-que je peux essayer de ré initialiser? Je n'ai apparemment plus grand chose à perdre... Merci | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 11:09 | |
| c est sur tu peux essayer | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 14:24 | |
| La réinitialisation a fonctionné! Mes fichiers restent affichés dans ma bibliothèque et mes sous-dossiers sont là! Merveilleux! J'ai quand même envoyé un message à Silhouette pour essayer de récupérer le téléchargement utilisé... Merci de votre aide! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 16:58 | |
| Super ! En même temps, si tu fais des sauvegardes régulièrement, tu ne devrais plus trop avoir besoin de re-télécharger les fichiers ... impeccable pour ta signature ; il faudrait juste préciser le numéro complet de la version de sst que tu utilises (la V3.6.057 si j'ai bien compris) Comme ça, pour un éventuel prochain SOS, on n'aura pas besoin de te demander si ta version est à jour _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Quasimodo21
Nombre de messages : 114 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 17:05 | |
| Ok, je vais finaliser ma signature! | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque Mar 5 Jan 2016 - 17:07 | |
| DE TOUTES LES FAÇONS QUAND ON LEUR DEMANDE GENTIMENT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion de ma bibliothèque | |
| |
|
| |
| Gestion de ma bibliothèque | |
|