CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de découpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mina83140

mina83140


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 31/07/2015

problème de découpe Empty
MessageSujet: problème de découpe   problème de découpe EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:32

Bonjour, il y a quelques jours je vous ai demandé de l'aide car je n'arrivais pas régler ma machine pour que le papier soit coupé sur toute l'épaisseur , après multiples et multiples et multiples essais j'ai réussis à couper mon papier mais les réglages sont plus élevés qu'indiqués sur le forum.
Exemple: Papier TROPHEE CLAIREFONTAINE 160 GR il est indiqué sur le forum qu'il faut faire les réglages suivants:
             Lame 2
             Epaisseur 14
             Vitesse 7
et moi je suis obligée de faire les réglages suivants:
             Lame 7
             Epaisseur 29
             Vitesse 7
donc je voudrai savoir si c'est du à ma lame ou à ma feuille de transport ou les 2 , si je peux éviter d'acheter quelque chose pour rien je pense que vous me comprenez. En tout cas merci pour tout. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

problème de découpe Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe   problème de découpe EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:57

Salut Mina,
je suis loin, très loin, d'être une experte, mais Lame 7, ça me parait énooooorme pour du papier 160g. Ça n'entame pas ta feuille de transport ?
Perso, pour couper du papier Lidl (donc moins bonne qualité que le Trophée Clairefontaine) qui est du 270g (donc beaucoup plus épais), je ne règle ma lame que sur 3... 4 si ma découpe est plus compliquée.
Donc, j'ai envie de dire :
- soit ta lame est usée, voire pointe cassée
- soit tu es tombée dans le piège du double réglage pour la profondeur de la lame... C'est-à-dire, quand tu règles la profondeur de ta lame (de 1 à 10), est-ce que tu fais bien ce réglage à la fois sur l'ordi, dans les paramètres de découpe, mais aussi "en vrai" sur la lame en faisant tourner la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

problème de découpe Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe   problème de découpe EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:01

Bonjour

Effectivement les réglages de ta lame sont élevés.

Pour le tapis il suffit de le passer sous l'eau en le frottant avec un chiffon microfibre et de le ré-encoller avec de la colle repositionnable.

Je dirai que vu les réglages, c'est ta lame qui est défectueuse. Tu règle bien sur ta lame et sur le logiciel ?

Edit : en même temps que two monsters
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mina83140

mina83140


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 31/07/2015

problème de découpe Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe   problème de découpe EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:30

Coucou j'ai réglé la profondeur sur la lame elle même mais sur l'ordi je pensais que n'avait pas d'incidence sur la coupe donc je vais essayé sinon je changerai ma lame . Merci les filles et je vous dirai a quoi c'était du. :trobien:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

problème de découpe Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe   problème de découpe EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:39

Hé non c'est le logiciel qui pilote la machine qui lui indique les paramètres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





problème de découpe Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe   problème de découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: