CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:38

Il y a longtemps que je n'avais pas travaillé dans Inkscape, et à l'occasion d'un devoir de technologie j'ai voulu initier ma fille à Inkscape.

Mais mon Inkscape fait des caprices
-1- quand je copie/colle des tracés vectoriels d'un fichier à l'autre, à partir d'un vecteur, il me colle son  image (de mauvaise qualité) dans le fichier d'arrivée. Même chose pour le texte Exclamation
-2- impossible d'imprimer, d'enregistrer en PDF : ne sortent que des pages blanches.

Au secours, où est mon logiciel bien aimé et qu'est ce qui se passe ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)


Dernière édition par moustique le Lun 7 Sep 2015 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:32

Personnellement, je n'ai JAMAIS réussi à imprimer depuis Inkscape ! J'imagine qu'il doit y avoir qq pb de compatibilité avec certaines imprimantes (j'ai une HP) ; par contre aucun pb pour enregistrer en pdf ... :humhum: Et pas de pb de copier-coller non plus.

Quelle version as-tu ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:42

Je n'ai aucun problème non plus avec Inkscape.
Peut être comme le dit Jygram, une MAJ de version ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:42

c'est très bizarre,
jamais eu de problème pour imprimer depuis inkscape, je n'utilise même plus que cela depuis longtemps

je viens même de faire et d'imprimer les étiquettes de classe de mon fils, et aucun souci

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Banner11impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:47

-Véro- a écrit:
c'est très bizarre,
jamais eu de problème pour imprimer depuis inkscape, je n'utilise même plus que cela depuis longtemps

je viens même de faire et d'imprimer les étiquettes de classe de mon fils, et aucun souci

Je sais bien mais ça n'a jamais marché chez moi !! Pas de message d'erreur pour autant : la feuille s'engage ... et puis rien ! Au bout de qq secondes la feuille est éjectée ... En général je contourne le pb en enregistrant en pdf, heureusement qu'il y a cette possibilité !!

Pour autant ça n'aide pas vraiment Moustique scratch

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:30

Merci pour vos réponses.
Vu que mon problème n'était pas général, j'ai cherché un peu sur le net....

Et mon problème de copier/coller est un problème de Mac, plus exactement de X11 nécessaire pour faire tourner Inkscape.
Il fallait modifier les préférences dans X11 pour ne pas utiliser le clipboard.

J'ai pu tout recoller dans un nouveau fichier qui lui a bien voulu s'enregistrer en PDF...

Merci à toutes d'avoir pris le temps de m'aider.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:29

Impeccable que tu aies trouvé la solution Moustique.

Pour ma part, j'ai toujours pu imprimer et j'ai aussi une imprimante HP, par contre j´en profites pour poser une question, je suis obligée, pour chaque impression, même si elles se suivent, d'aller dans les préférences pour sélectionner A4, ça revient toujours sur Letter, alors que mon doc est configuré en A4 ..... Avez-vous le même souci ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Avatar_Fanbricol_minimpression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:05

Non, moi ça se met bien en A4 ... mais ça n'imprime pas pour autant !!!
... en fait chez moi c'est le contraire : ça reste en A4 par défaut, quel que soit le format défini dans Inkscape !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:10

Bon, dommage, j'aurais bien voulu avoir la solution, mais, je préfère encore devoir changer le format à chaque impression plutôt que de ne pas pouvoir imprimer......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Avatar_Fanbricol_minimpression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:11

bon je vais tacher d'y faire attention et je te redis car cela ne m'a jamais perturbé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Banner11impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:14

J'ai déjà fait des impressions les unes à la suite des autres (30 /40) et je n'ai jamais eu ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty
MessageSujet: Re: copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]   impression - copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copier/coller dans Inkscape + pb d'impression [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copier coller dans inskape -résolu
» Copier / coller dans Robo Master
» copier/coller
» comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU
» problème de copier coller sur SCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: