| comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 14:36 | |
| Comme je ne parviens pas à découper les cercles que j'ai tracés dans Robot master, comment faire un cercle de 15 cm ou 9 cm dans Inkscape ? Merci
Dernière édition par Gis'Elfy le Mar 21 Juil 2009 - 9:15, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 15:02 | |
| As tu fais comme ça dans Robomaster ? Tu ouvres un nouveau document Tu cliques sur l'outil cercle Tu poses ton curseur au centre de la page et sans lacher le bouton gauche de ta souris tu étires ton cercle, peut importe sa taille au départ Tu cliques ensuite sur DESSINER et ATTRIBUTS D'OBJETS Et dans cette boite de dialogue, tu coches la case PROPORTIONNEL Tu inscris 150 (c'est en mm) dans une des deux cases Tu cliques sur OK et ton cercle est prêt à découper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 15:17 | |
| Avec Inkscape: Tu dessines un cercle IMPORTANTTu cliques sur CHEMIN et UNION Et pour redimensionner ton cercle A- Tu reviens à l'outil SELECTION B- Tu modifies l'unité de mesure en CM en cliquant sur la petite flèche C- Tu inscris 15,000 dans cette case Tu fais un clic dans le blanc de ta page pour valider ce choix Tu sélectionnes à nouveau ton cercle D- Tu inscris 15,000 dans cette case Clic dans le blanc de la page pour valider E- Tu verrouilles les proportions, il ne bougera plus Tu enregistres en SVG, ce cercle te servira pour bien d'autres usages en modifaint ses proportions Tu enregistres ensuite en DXF pour le couper |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 18:20 | |
| J'ai bien fait la même chose que ce tu m'expliques dans robot master, j'ai même recommencé plusieurs fois, et le message qui s'affiche est qu'une découpe est en train de se faire et qu'il faut attendre pour en lancer une autre. Je vais le faire avec Inkscape mais ce n'est pas normal quand même | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 18:56 | |
| Je viens de le faire dans Inkscape, jusqu'à la aucun souci, c'est tellement bien expliqué que je ne peux me tromper. J'importe mon DXF, et quand je veux découper, même réponse : une découpe est en cours. Que se passe t il ? !!!! mon fichier coccinelle, pas de souci, mon épingle de sureté aussi et là impossible de découper mon cercle ni venant de Robot master ni d'Inkscape. Faut il que je réinstalle Robot Master, mais je ne vois pas pour quelles raisons puisque les 2 autres motifs je les ai fait un peu avant sans rien modifier depuis. Si les "cerveaux" de crafty pouvaient me venir en aide, Cricri qu'en penses tu ? A l'aide,
MERCI D'AVANCE | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 19:47 | |
| Je viens de changer de PC et reprendre mon ancien (il était libre, ma fille n'est pas là) qui lui est sous windows XP, j'ai réalisé une dizaine de découpes du premier coup. Conclusion et vous me direz si je me trompe, cela vient de Robot master installé sur mon portable sous vista. Que faire, le désinstaller où y a t il une modif à faire ? Merci | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 2039 Age : 75 Localisation : GUYANE FRANCAISE Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 21:17 | |
| moi, je ne comprends pas , je suis sous Vista et c'est souvent que j'ai ce message. Dans ce cas j'annule ce qu'elle a en cours et je redémarre sans problème. Est ce que tu n'as pas une autre imprimante avec des impressions en cours ?
Regardes dans la propriété de tes imprimantes et supprimes tout ce que tu as en cours s'il y en a, car tu as dû interrompre une impression qui était en cours. | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 21:58 | |
| Non Cécile j'ai vérifié maintes et maintes fois, rien en cours dans mes 2 imprimantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 22:30 | |
| Je ne peux hélas pas t'expliquer ce qui cloche, Fanbricol est plus à même de le faire. Je suis désolée. Il faudra attendre son retour ou espérer avoir une réponse d'une ou d'un autre pro. |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Lun 20 Juil 2009 - 23:07 | |
| Merci pour vous etes penchées sur ce mystère, j'ai découpé ce qui 'urgeait" à l'aide de l'autre PC et je crois que demain ou mercredi je vais réinstaller RMaster .... on verra bien. En tout cas je n'ai pas perdu mon temps, je sais maintenant comment faire des cercles de 15 cm ou xcm dans RM et Inkscape. Merci encore et bonne nuit | |
|
| |
cat
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Mar 21 Juil 2009 - 9:17 | |
| rien de grave je suis sous vista et je vous explique un exemple: je fais un document avec word et je veux l'imprimer, systématiquement l'imprimante sort sous le nom de graphtec donc je dois rechercher mon imprimante canon. Si je laisse graphtec, bien sûr il n'y a rien qui s''imprime mais c'est mis en mémoire sur l'ordi donc quand j'allume ma cr et que je veux découper, le message une découpe est en cours apparait. Donc pas de problème, j'annule et ensuite je peux travailler avec ma cr. J'éspère que vous avez compris | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Mar 21 Juil 2009 - 9:25 | |
| Oui j'ai bien compris, mais je n'ai aucun document en 'attente", j'ai pris soin de vérifier dans "mes imprimantes" qu'il n'y ait plus de doc. à imprimer en annulant toutes les attentes. | |
|
| |
cat
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Mar 21 Juil 2009 - 11:39 | |
| as-tu regarder dans imprimante graphtec ? mais je pense que cela ne sert à rien ou alors il faut mettre graphtec en imprimante par défaut mais attention s'il faut imprimer un autre document il faudra bien choisir la bonne imprimante et non pas graphtec ( comme je l'ai expliqué tout à l'heure | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU Mar 21 Juil 2009 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU | |
| |
|
| |
| comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU | |
|