CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème de copier coller sur SCC

Aller en bas 
+4
mariehelene
Grenouille62
faitdamour59
Badabi
8 participants
AuteurMessage
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:03

Bonjour!

J'ai un petit problème avec le logiciel scanncut canvas.
Je voudrais copier une image d'un de mes projet pour le copier (et la modifier) dans un nouveau projet mais impossible de le faire... savez vous comment je peux procéder?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
faitdamour59




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2016

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:07

bonjour,

je débute...mais... tu veux copier une image de scanncut canvas? (j'essaye de comprendre :etonne: )
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille62

Grenouille62


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 07/03/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:24

Bonsoir,
Je pense que cela n est pas possible avec le copier coller
Il faut faire de cette façon
Tu telecharges ton projet du logiciel scancut vers une cle usb et ensuite tu remet le contenu de ta clé sur le logiciel dans un nouveau projet

Cela marche très bien j'ai la scancut 600 ( première version) donc pas de wifi ni câble usb

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:54

Merci La Grenouille! ça fonctionne! ça fait 3 soirs que je me prends la tête avec le logiciel alors qu'il suffisait de poser la question! Je débute avec la scan'n'cut et scanncut canvas mais je pensais pouvoir m'en sortir mieux que ça! Heureusement que vous êtes là! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:46

c'est encore moi, je viens de m'apercevoir que j'ai remercié La Grenouille à la place de Grenouille62... je suis vraiment confuse... j'espère que tu me pardonneras... :desole:
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 1 Fév 2016 - 8:28

Merci Grenouille 62
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:13

De retour avec un nouveau problème: j'ai créé un projet sur SCC je l'ai chargé sur ma clef usb mais quand je le mets dans la scanncut l'écran se "coupe en 2" un seul coté charge et d'un coup la machine "bug" et s'éteint... j'ai un autre projet qui marche très bien alors je ne comprends pas... je n'ai pas une grande expérience avec ma machine mais ça je pense que ce n'est pas normal...
est ce que quelqu'un peu m'aider? merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:48

Ta clé usb est-elle compatible avec la machine ?
Tu peux aller voir la liste des clés sur le site de brother.
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:20

oui ma clef est compatible car avec mon autre projet pas de soucis... j'avais pu le charger et le découper sans soucis... La différence entre les 2 projet c'est que le 1er j'ai trouvé une image et découper telle quelle et le 2nd je l'ai créé et modifié plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:29

Alors là, je cale. Je n'ai jamais de souci de ce côté là. Je te dirais d'essayer avec une nouvelle clé voir si le problème ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:38

je n'avais pas de 2eme clef mais tu m'as donné l'idée de passer par le câble usb... et ça fonctionne! Merci pour l'idée même si le problème n'est que contourné ça m'ira très bien pour l'instant! Je rechercherai plus tard de quoi ça peut venir si ça se reproduit...

en attendant je me confronte à de nouveaux problèmes avec scanncut canvas! il me donne beaucoup de fil à retordre ce logiciel!! je suis sans arrêt bloquée par des soucis basiques!! faut faire une pause de temps en temps si on ne veut pas finir chauve à force de s'arracher les cheveux avec ce truc... :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyJeu 4 Fév 2016 - 7:53

Tnt mieux si tu as trouvé une soluce. Et c'est vrai, au départ, on s'arrache les cheveux mais n'hésite pas à regarder les vidéos que tu peux trouver sur le web, cela aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:49

De retour avec de nouvelles questions: voilà mon projet de remerciement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comment faire pour la découpe intérieur?
je souhaite découper le cœur en partie pour qu'il s'ouvre comme une porte (je garderais la partie en bas à gauche du cœur) mais également évider les parties qui sont entre l'oiseau et le cœur... je n'y arrive pas... je voudrais aussi évider l'intérieur de lettres merci. Pour l'instant la scanncut me découpe tout ou rien... :grrr:

merci d'avance pour ceux qui auraient une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:11

visiblement personne n'a de solution... dommage...
Voilà ce que j'ai fait fait:
j'ai dupliqué tous les motifs qui ont une partie découpée et une partie tracée, puis j'ai double cliqué sur le motif (on obtient tous les points du motifs), je n'ai gardé que ceux à découper pour le 1er et que ceux à tracer sur le second, et enfin j'ai ré-assemblé le tout minutieusement... et ça marche! j'ai réussi mais c'est long! alors si quelqu'un a une autre solution pour la suite je suis preneuse!

ensuite, j'ai voulu mettre en couleur mon projet, là pas de problème (même si les couleurs sont très limitées et les motifs inexistants...), mais ensuite?? confused

comment fait-on pour imprimer le projet scanncutcanvas?

j'ai fait une impression d'écran mais du coup la qualité en prend un coup, même si ce n'est pas catastrophique... et ensuite j'ai dû re-numérisé mon impression pour la découper et là bien entendu... impossible de sélectionner les parties que j'avais mises en "tracé" à ne pas découper...  :secouer:
Pfff, je ne sais pas comment faire, car pour l'instant c'est soit, je le découpe correctement et je décore tous mes remerciements un par un à la main, soit je l'imprime et je le découpe à la main et je me pends pour avoir acheté une super machine de découpe qui ne peut pas découper :crier:

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider? :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:46

C'est le gros pb de Scc : la création/personnalisation de motifs un peu travaillés est très malaisée.
Visiblement cette machine (et surtout son logiciel) ont été principalement conçus pour faire du détourage de motif imprimé.
Mais comme Scc ouvre le format SVG, tu peux très bien travailler avec un autre logiciel (Inkscape par exemple) et n'importer ton projet dans Scc qu'une fois complètement finalisé.
L'avantage c'est qu'Inkscape permet vraiment de faire ce que l'on veut ... faut juste apprendre à s'en servir !
Après pour ce qui est de l'importation, et l'exploitation du SVG dans Scc je ne vais pas vraiment pouvoir t'en dire plus, je n'ai pas cette machine ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:56

Par canvas, je couperais une partie du cœur et je la remplacerais par une lignes de pointillés.
Il y a des vidéos sur internet qui montre comment enlever une partie d'un motif.
Après, je n'ai jamais essayé.
Si tu veux m'envoyer ton fichier en MP, mon mari se propose de regarder ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:53

alors voilà, ça c'est mon projet fini:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est mes lignes de découpe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est mes lignes de tracé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme je le disais avant, je peux découper comme je veux sur une feuille blanche
mais si je l'imprime, je ne sais pas comment faire pour le découper comme je veux...


Xavier89, je t'envoie les liens en mp en svg car ça, ce sont des captures d'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:30

heu... de 2 choses l'une...
en fait le fichier est en fcm pas en svg (mais bon ça on s'en fiche un peu)
comment dois je faire pour te l'envoyer? je ne trouve pas comment insérer le fichier?
sinon je peux éventuellement te l'envoyer par mail si tu veux me donner ton adresse mail en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:05

Je t'ai mis un message en mp
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:16

Xavier89 merci pour le message en MP mais comme tu ne m'as pas donné ton adresse mail je n'ai pas pu t'envoyer le fichier.

Mais bon... à force d'essayer j'ai trouvé une technique pour arriver à mes fins!:
1: j'ai mis toutes mes lignes de découpes en noir
2: j'ai ôté tous les contours de tracés
3: j'ai imprimé (via la capture d'écran puisque Brother ne nous le permet pas)
4: j'ai scanné mon impression en sélectionnant le mode noir et blanc (uniquement 2 couleurs) et ça a bien fonctionné, il n'a repéré que les lignes de découpes (j'avais déjà essayé en couleurs et je m'arrachais les cheveux à essayer de sélectionner les zones à ne pas découper)
5: j'ai découpé avec la fonction détection de zone et.. TA DAA!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup maintenant que j'ai réussi à faire ça je vais peut-être essayer de fignoler un peu le dessin... (et régler ma découpe pour mieux découper le merci sans découper les petits points!)

En tout cas merci pour vos suggestions et j'espère que ça en aidera quelques uns...
Je vous montrerai le remerciement une fois fini et assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:36

ok je suis désolée d'avoir oublié l'adresse. Le principal c'est que tu as trouvé comment faire et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:22

pas de problème! j'imagine que ce n'est pas la dernière fois que je me tourne vers le forum alors c'est normal de partager à mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
gaga30




Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2016

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:08

hello
j,ai eu ma snc cm700 pour noel et je fais que du basic je vais cher cher des modeles sur internet ou sur la precieuse galerie de ce forum je les transforme en nouveau projets sur snc canvas  je les enregistre sur canvas et les telecharge à la demande sur ma snc par wifi
j,arrive à écrire aussi sur canvas et depuis peu à souder mes lettres...mais il faut dire qu,il faut de la patience et surtout aller voir des tutos car seule je ne serais pas encore là
il faut dire que j,ai été gàtée mais perso je n'aurais pas pris une telle machine je fais uniquement de la carterie et des pages....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:26

gaga30, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de copier coller sur SCC Empty
MessageSujet: Re: problème de copier coller sur SCC   problème de copier coller sur SCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de copier coller sur SCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copier/coller
» Grouper Dégrouper - Copier Coller
» Copier / coller dans Robo Master
» j'ai des problèmes avec le copier coller et....ENCORE
» copier coller dans inskape -résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: