Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Vidéo en français pour la Curio Dim 6 Sep 2015 - 22:05
Je viens de faire une petite vidéo avec mon premier test (réglages, paramètres de découpe et résultat sur du papier 125 gr de chez Lidl) :
Dernière édition par snoopisa le Mer 9 Sep 2015 - 1:50, édité 2 fois
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Dim 6 Sep 2015 - 22:57
Merci Snoopisa !
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 0:26
Merci Snoopisa, je le regarde demain, il est tard... J'ai les yeux qui se croisent...
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
.
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 10:15
Merci. Je n'ai pas encore la machine mais ça ne saurait tarder!
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 11:17
Merci Snoopisa, je pensais qu'il fallait obligatoirement mettre une texture pour gaufrer, donc j'ai vu qu'on pouvait effectivement faire sans.
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 12:10
twinnette a écrit:
Merci Snoopisa, je pensais qu'il fallait obligatoirement mettre une texture pour gaufrer, donc j'ai vu qu'on pouvait effectivement faire sans.
Oui, on peut également mettre une texture, d'ailleurs ça peut renforcer l'effet d'embossage, surtout sur du papier épais.
Ma vidéo ne montre qu'un exemple de paramétrage car il y en à d'autres. Je fais essayer de faire d'autres petites vidéos avec d'autres possibilités.
kikinou
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 19:38
oh merci mille fois car depuis la semaine dernière que je l'ai reçue, je n'ai pas encore osé la mettre en marche j'ai peur de faire des bêtises car suivant les videos étrangères que j'ai vu parfois on met plein d'épaisseurs parfois juste 2 tapis, parfois on met la lame sur 1 en plus de l'embossage bref je sais et j'ai peur
snoopisa
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 20:01
kikinou a écrit:
oh merci mille fois car depuis la semaine dernière que je l'ai reçue, je n'ai pas encore osé la mettre en marche j'ai peur de faire des bêtises car suivant les videos étrangères que j'ai vu parfois on met plein d'épaisseurs parfois juste 2 tapis, parfois on met la lame sur 1 en plus de l'embossage bref je sais et j'ai peur
Personnellement, je laisse toujours les 3 plateformes (2 numéro 2 et 1 numéro 1), puis je rajoute soit le tapis d'embossage, soit la FT pour la découpe (qui chacune font 1mm d'épaisseur).
Vu que la machine n'a pas une grande force de coupe, mieux vaut être au plus près des outils.
L'essentiel est de pouvoir fermer les 4 petits clips sur les côtés. Si tu en mets trop, ça ne fermera pas. Le maximum est 5 mm de hauteur totale jusqu'à la hauteur des outils.
Exemple :
- les 3 plateformes et une FT = 4 mm
- 1 plateforme 1 (qui a une épaisseur de 1mm) + 1 FT de découpe (qui a aussi une épaisseur de 1mm) sur laquelle on pose un carton de 2mm max = 5mm
kikinou
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Lun 7 Sep 2015 - 20:48
un grand merci Snoopisa pour ces précisions et d'avoir pris le temps, je comprends mieux. Allez promis dès que je me lance je vous montre
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Mer 4 Nov 2015 - 15:44
Merci Snoopisa, je n'avais pas encore pris le temps de lire un max d'infos sur l'embossage avec la Curio.
kikinou
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Jeu 24 Déc 2015 - 13:40
J'ai enfin essayé ma curio et..... j'en suis ravie Un grand merci Snoopisa pour tes tutos qui m'ont vraiment bien aidés
kikinou
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Jeu 24 Déc 2015 - 13:42
Si tu passe par là, peux tu me dire quelle différence entre les 2 lames d'embos ? On peut utiliser indifféremment ?
snoopisa
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Jeu 24 Déc 2015 - 13:57
L'outil marron est plus large et moins pointu. Il pourrait tout à fait convenir pour des traits de contours de lettres par exemple.
J'avoue n'avoir utilisé que le blanc pour l'instant afin d'être sûre que ça marque bien.
MaitrePo
Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Jeu 23 Juin 2016 - 16:20
snoopisa a écrit:
Je viens de faire une petite vidéo avec mon premier test (réglages, paramètres de découpe et résultat sur du papier 125 gr de chez Lidl) :
Voilà, j'ai acheté ma craftrobo et rejoint ce forum en 2007... régulièrement, j'oublie ma machine dans un coin et je me fais un petit effet "Noël" en la ressortant de temps à autres... Et puis je ne sais pas trop quelle mouche m'a piquée la semaine dernière, j'ai commandé la Curio (!) : je vous avouerais que tout à l'heure j'étais tellement désespérée que j'ai vu le moment où je la renvoyais, tellement je n'arrivais à rien... et puis voilà, grâce à votre vidéo, *pouf*, j'ai réussi à embosser ! Mille merci pour votre vidéo-tuto !
snoopisa
Sujet: Re: Vidéo en français pour la Curio Jeu 23 Juin 2016 - 17:38
Super! merci - il est vrai que la Curio n'a pas forcément grand succès même si elle a certains atouts.