Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio
+5
Poppy
lolominiatures
twinnette
kikinou
snoopisa
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 1:55
Je viens de faire une courte vidéo sur le tapis d'embossage de la Curio et son utilisation en espérant qu'elle puisse aider les personnes qui viennent de recevoir leur machine :
kikinou
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 15:26
Encore sauvée j'ai bien vu ces videos mais franchement en anglais c'était pas clair notamment les bandelettes transparentes. Silhouette pourrait quand même faire une video traduite en français ! Merciiiiiiii
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 16:04
Tu as raison, il n'y a pas beaucoup d'informations sur la Curio (encore moins en français).
Quand tu regardes sur YouTube, les vidéos viennent de clients, mais pas de Silhouette. Non seulement ils sont très en retard sur la mise à jour de Silhouette Studio qui provoque des bugs sur le menu pointillés pour la Curio mais en plus ils n'ont aucune vidéo détaillant son utilisation réelle.
Heureusement qu'Internet existe afin que nous puissions communiquer entre nous et faire notre apprentissage nous-même.
D'après moi, ils ont sorti la machine un peu trop tôt et le reste derrière ne suit pas.
Ils devraient vraiment faire attention car cette Curio vendue avec ce petit format de tapis, ce qui impose aux clients d'acheter un kit à 50 euro pour avoir l'équivalent d'un A4 (soit celui de la Portrait), ça revient au même prix que la Cameo sans le grand format 12 x 12.
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 16:14
Merci pour la vidéo.
Par contre dans le manuel livré avec la Curio il est bien spécifié de ne pas utiliser d'adhésif sur le tapis de gaufrage.
Je reconnais que parfois on ne prend pas le temps de bien lire le manuel.
snoopisa
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 16:30
Je sais que c'est entièrement de ma faute, car je fais partie des gens qui lisent rarement les manuels avant d'utiliser l'appareil.
J'imagine que je ne dois pas être la seule, donc si ma petite vidéo peut servir à d'autres étourdies comme moi, ça sera toujours ça...
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 16:36
C'est vrai qu'avec les vidéos sur le net, on n'a plus tendance à se renseigner comme cela qu'à lire le manuel et c'est des fois plus explicite.
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 9 Sep 2015 - 17:41
merci
faut aussi reconnaître que la doc de silhouette est assez nulle et que du coup on a pas envie de la lire
snoopisa
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Jeu 1 Oct 2015 - 16:53
Comme indiqué dans ma petite vidéo, je montrais sur cette photo comment utiliser les petites bandes transparentes livrées avec la Curio :
Je me demandais à quoi servaient les "petites dents", j'ai donc aussi testé comme ça (coincer les dents dans les bords du papier) :
Poppy
Nombre de messages : 318 Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 18 Nov 2015 - 8:32
Super ta petite vidéo ... 👍
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 18 Nov 2015 - 10:43
perso, j'utiilse du washi tape ou masking-tape et je n'ai pas eu de problèmes.
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
.
snoopisa
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 18 Nov 2015 - 11:47
J'avais utilisé un scotch trop fort... mais je pense que le washi tape doit fonctionner. J'avoue ne plus oser tester autre chose, même si j'en ai maintenant 2 nouvelles plus une grande reçue avec la grande base.
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mer 18 Nov 2015 - 12:09
j'ai moi aussi reçu la grande base avec le tapis d'embossage et comme je me suis trompée lors de la commande, j'en ai même deux de tapis d'embossage grnad format donc je vais pouvoir me tromper. Par contre, j'ai essayé le papier silhouette d’embossage, je l'ai pas trouvé vraiment au top. j'attends l'outil de stippling et la lame coupe profonde car j'ai commandé aussi des plaques métalliques à graver et je verrais le résultat.
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
.
kathy_38
Nombre de messages : 15 Age : 66 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Mar 24 Nov 2015 - 20:21
Moi j'ai malencontreusement laissé ma feuille de papier sur le tapis et même pas besoin de scotch pour l’abîmer ! il est resté sur le papier !!!
donc ne pas laisser un embossage pour faire autre chose et revenir 1 heure après !!!!
lechat2334
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Sam 30 Jan 2016 - 7:56
bonjour
une petite question ma feuille d embossage ne colle plus après 2 utilisation machine nouvelle et même avec les languette en plastique pas terrible
juste pour voir si jais fait une erreur
grand mercis
kathy_38
Nombre de messages : 15 Age : 66 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Sam 30 Jan 2016 - 9:12
Le tapis n'est pas 'collant' en fait... C'est plus l'électricité statique qui tient la feuille.... si ca ne tient pas bien il faut utiliser les petites bandes crantées comme l'a montré snoopisa....
lechat2334
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio Sam 30 Jan 2016 - 10:40
mercis je vais tester
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
Sujet: Embossage très bof quand même... Lun 16 Mai 2016 - 11:01
Le résultat d'embossage que j'ai vu sur la vidéo je le trouve très très bof ... Je me demande si cette Curio vaut vraiment sont investissement .... Car déjà niveau format papier pour moi c'est bof ... Le seule truc que je trouve intéressant c'est de pouvoir mettre une lame et un stylo en MM temps ... à part ça ... pour moi avec ma Cameo j'en suis plus plus que satisfaite.
Qlq un à t il qui travaux d'embossage fait avec cette Curio à montrer ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio
Vidéo en français sur le tapis d'embossage de la Curio