Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2015
Sujet: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 7:11
Avis aux utilisatrices...
Je suis a la recherche d'une machine de découpe : - pour le flex et flock Textile principalement - mais aussi pour la découpe de papier/ cartonnage...
LA CIRCUT - 300€ avec les frais de ports (venu d'Amérique) - Largeur de coupe 30cm
La CAMEO - 299€ - Largeur de coupe 30cm
LA CURIO - 269€ - Largeur de coupe 21.5cm - Embossage
Que pensez vous de ces machines ? avantages ? inconvénient ? Est il plus facile de trouver des rouleaux de flex en 30cm ou en 25cm ?
MERCI de votre aide
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 12:11
Définitivement pas la Curio !
Mély
Nombre de messages : 121 Localisation : PARIS Date d'inscription : 15/07/2015
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 16:35
Perso j'ai la cricut et la cameo L'avantage de la cricut pas de pc hop cartouche et c'est découpé mais faut investir dans les cartouches mais après il y a des cartouches qui sont intéressantes et seront utilisées plus que d'autres après elle peut être utilisée avec pc et mtc mais je nais jamais fais et aussi l'option du tapis pâte à sucre si tu faiss de la pâtisserie après l'avantage de la cameo fichiers illimités tout est réalisable mais il faut sa voir vectoriser ou alors acheter des fichiers car parfois même faire une demande n'est pas toujours réalisable selon modèle
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 17:49
Mély a écrit:
Perso j'ai la cricut et la cameo L'avantage de la cricut pas de pc hop cartouche et c'est découpé mais faut investir dans les cartouches mais après il y a des cartouches qui sont intéressantes et seront utilisées plus que d'autres après elle peut être utilisée avec pc et mtc mais je nais jamais fais et aussi l'option du tapis pâte à sucre si tu faiss de la pâtisserie après l'avantage de la cameo fichiers illimités tout est réalisable mais il faut sa voir vectoriser ou alors acheter des fichiers car parfois même faire une demande n'est pas toujours réalisable selon modèle
Quelle Cricut as-tu ? le dernier modèle Cricut Explorer Air n'as plus de cartouche.
Mély
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 17:51
en faite jen ai trois une expression et expression cake et une create oui j'aurai du le préciser et toutes celles ci fonctionnent à cartouches
va falloir que je pense à m'en séparer de deux 😉
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 18:18
Je suis très contente de la caméo.
Par contre Snoopisa, avec tous les essais que tu as fait avec la Curio je pensais que tu en étais contente, c'est dommage si j'avais su, je reçois la Curio demain
Mély
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 2 Sep 2015 - 18:20
Tu peux en être contente twinnette y aura toujours du positif et négatif 😉
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Jeu 3 Sep 2015 - 0:09
twinnette a écrit:
Par contre Snoopisa, avec tous les essais que tu as fait avec la Curio je pensais que tu en étais contente, c'est dommage si j'avais su, je reçois la Curio demain
Moi, j'ai compris que Snoopisa répondait ainsi par rapport a ce que chashoko souhaitait faire avec sa machine .......
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
snoopisa
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Jeu 3 Sep 2015 - 0:19
twinnette a écrit:
Oui je ne la conseillerais pas à chashoko pour ce qu'elle souhaite faire car le format de la Curio est trop petit.
Tout dépend ce que l'on souhaite faire. On comprend que pour l'instant c'est une machine complémentaire de la Cameo qui promet de faire de l'embossage, mais après tout dépend sur quel support car sur du papier, ce n'est pas probant. Je pense que si on l'achète en pensant remplacer une machine d'embossage comme la Cuttlebug ou Big Shot on est forcément déçue.
L'idéal aurait été une Curio au format 12 x 12 avec une force de coupe plus importante, mais bon ça n'a pas l'air d'être pour tout des suite.
twinnette
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Jeu 3 Sep 2015 - 2:01
Merci pour ta réponse snoopisa.
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Jeu 3 Sep 2015 - 7:30
twinnette a écrit:
j'avais compris la même chose que toi ...............
_________________ Bizzzz
Véro
CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
snoopisa
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Ven 4 Sep 2015 - 15:36
pour chashoko : voici un petit tableau vite fait pour comparer les 3 machines : il n'est pas exhaustif, mais tu as déjà un peu de quoi comparer suivant tes attentes :
Sujet: Vidéo intéressante et complète sur la Curio Mer 9 Sep 2015 - 18:50
Voici une vidéo sur la Curio très bien faite par Ken qui compare pas mal de machines. Elle est en anglais mais vous pouvez avoir les sous-titres en français en cliquant dans paramètres (la petite roue) puis traduire.
Pour ceux et celles qui hésitent encore, il explique bien :
twinnette
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mer 9 Sep 2015 - 18:57
snoopisa a écrit:
Voici une vidéo sur la Curio très bien faite par Ken qui compare pas mal de machines. Elle est en anglais mais vous pouvez avoir les sous-titres en français en cliquant dans paramètres (la petite roue) puis traduire.
Pour ceux et celles qui hésitent encore, il explique bien :
Oui je l'ai vu ce matin en regardant aussi ses tests comparatifs pour les différents matériaux entre Caméo et Cricute, ses vidéos sont très bien faites et d'ailleurs je voulais en parler aussi sur le forum.
KATICAT
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 08/02/2016
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Jeu 11 Fév 2016 - 11:10
Bonjour à toutes,
Je regarde très attentivement la cricut explore air depuis 2 jours car elle me semble plus facile pour moi qui n'ai pas énormément de temps pour créer (2 ados avec handicap). Je souhaite avoir plus de précision sur le logiciel et si les images que l'on achètent sont stockées uniquement sur leur site ou si il y a un stockage pc? Peut-on tout même découper des images issues ne notre pc avec ou pas? Merci pour votre aide.
marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Ven 27 Jan 2017 - 19:40
bonsoir, je viens de lire attentivement les sujets sur les differentes machines et je ne sais plus que faire ,je serai assez tentée par la cricut explore air mais j'aime vectoriser moi mm mes sujets et je ne comprends pas si avec cette machine on peut le faire ou s'il faut acheter les sujets Peut on embosser du papier , j'ai vu que l'on pouvait embosser du métal.ou peut on la trouver en france?quand il est dit fichiers sauvegardés sur une base de données ce sont les fichiers achetés je suppose mais ceux que l'on vectorise soit mmon les sauvegarde comme avec la caméo ce qui me tente c'est également le réglage de lame et l'épaisseur à couper je posséde une caméo la premiére et voudrait changer , est ce que les découpes sont vraiment plus précises Internet vraiment indispensable? j espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne je vous remercie amitiés et puisque le mois n'est pas terminé je vous souhaite a toutes et tous une bonne et heureuse année 2017
vanessa LG
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mar 31 Jan 2017 - 10:12
Bonjour, pour ma part je possède la cameo 1 et la cricut explore air 1. J'ai d'ailleur fait un sujet dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le logiciel en ligne de la cricut permet une vectorisation très rapide à partir des couleurs. l'idéal c'est de tester et de comparer avec le logiciel silhouette studio. Si vous êtes à l'aise avec l'informatique vous apprécierez silhouette studio car il est très complet !
Pour utiliser la cricut, pour le moment il faut impérativement internet. Une nouvelle version (hors ligne ?) est en développement mais aucune date de sortie annoncée.
Pour l'embossage : il existe avec la cricut un stylet mais l'embossage n'est pas aussi prononcé qu'avec une big shot.
Pour la gravure : je n'ai jamais testé mais je ne crois que c'est possible avec l'outil d'amy chomas.
Pour commander la cricut, j'ai commandé ma machine sur EBAY (voir mon lien)
En bref : la cricut est plus simple pour la vectorisation, et le réglage de la lame/papier mais il faut internet (même du bas débit suffit). je trouve que la découpe est vraiment plus précise avec la cricut.
marysette
Nombre de messages : 102 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: CIRCUT EXPLORE ou CAMEO/CURIO Mar 31 Jan 2017 - 18:43
Bonsoir, merci pour ta réponse , je ne sais pas ce que je vais faire et plus je reflécho, moins je trouve la solution , ce qui m'ennuie avec cricut c'est internet , je suis présidente d'un petit club de loisirs créatifs et nous n avons pas internet peut être vais je opter pour la curio ,je lis tous les pour et contre mais il est vrai que plus tu lis moins tu sais encore merci pour ta réponse bonne soirée
snoopisa