CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 largeur du cutter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

largeur du cutter Empty
MessageSujet: largeur du cutter   largeur du cutter EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:53

salut tout le monde

il me semble que il y a qq version le cutter était moins large , ou alors c'est ma mémoire qui flanche, j'ai bien vu qu' on pouvait changer la taille de la gomme, mais j'ai pas trouvé pour le cutter.

qq saurait ty......

car je trouve que c est beaucoup trop large(0.48) et cela me pose problème quand je veux faire deux coté parfait, et que donc quand je coupe en forme fermée, je perd trop de matière , une fois dupliquer en miroir, je dois rélargir car je perd trop de matières

merki pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

largeur du cutter Empty
MessageSujet: Re: largeur du cutter   largeur du cutter EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:55

Je suis incapable de confirmer ou pas le fait que le cutter était moins large avant, mais je sais qu'il y a toujours eu ce pb de "disparition de matière". Pour ma part je l'ai résolu : j'utilise Inkscape !! geek
Plus sérieusement, autant que je sache il n'y a pas moyen de l'éviter ni de le réduire ... silent
Le seul moyen que je vois, c'est de repérer l'endroit à couper et de décaler ton cutter d'un demi-millimètre à droite ou à gauche pour préserver l'intégralité de la "moitié" à dupliquer ... :humhum: c'est un peu empirique comme moyen mais j'ai pas vraiment mieux à proposer pour l'instant ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
largeur du cutter Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

largeur du cutter Empty
MessageSujet: Re: largeur du cutter   largeur du cutter EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:06

snif

inkscape tu veux que je deprime...

merki et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

largeur du cutter Empty
MessageSujet: Re: largeur du cutter   largeur du cutter EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:13

lolominiatures a écrit:
snif....inkscape tu veux que je deprime...

:mdrrrrrrrrrrr: Avec Inkscape :pasquestion: Ce n'est pas possible, c'est TON meilleurs ami Wink

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
largeur du cutter Avatar_Fanbricol_minlargeur du cutter BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

largeur du cutter Empty
MessageSujet: Re: largeur du cutter   largeur du cutter EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:25

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais une autre façon de faire serait de créer une ligne avec une épaisseur de 0,1
la placer à l'endroit (au dessus) que tu veux couper.
Sélectionner ta forme (il faut que ce soit une forme pleine : soit une image soit mettre de la couleur) et ta ligne et de faire soustraire.
Tu ne perds que 0,1.

Je viens de faire le test avec un carré de 10cm et une ligne de 0,1 que j'ai centrés. Par contre il faut peut être affiner le positionnement je me suis retrouvée avec une moitié de 49,98 et une autre de 50,1 ...
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

largeur du cutter Empty
MessageSujet: Re: largeur du cutter   largeur du cutter EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:37

oui Fanbricol , mais ze suis devenue très intime avec studio , je peux pas lui faire d'infidélité , même si il fait des écarts, je lui pardonne , c'est ça l'amour avec un grand A

(j'ai encore trop bu moi)

merci tefanii du tuyau , rolls m'en a parlé hier au soir mais on a pas reussi , d'où mon appel au secour

pour se souvenir faudrait que je retourne sur la video qui expliquait comment faire un tag (chantoune je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





largeur du cutter Empty
MessageSujet: Re: largeur du cutter   largeur du cutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
largeur du cutter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: