| Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. | |
|
+19jo fleufleu Irène Pascale75 Roll's Jygram Diane Mars calidune maclode cunegonde lolominiatures -Véro- Fennec Amélie49 La.Grenouille Fanbricol Tefanii Caricole lisa34 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 0:14 | |
| D enlever le k à son pseudo.....
et c est quoi des lettres à la taille réelle
des baffes oui | |
|
| |
cunegonde
Nombre de messages : 1409 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 10:58 | |
| Quelle mémoire Amélie ! Je te dis la même chose que le mp Fennec... va te présenter et tu verras que tu trouveras beaucoup d'aide sur ce forum exceptionnel ! | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 13:08 | |
| - cunegonde a écrit:
Je te dis la même chose que le mp Fennec... va te présenter et tu verras que tu trouveras beaucoup d'aide sur ce forum exceptionnel ! Ben , il s'était déjà présenté, et pis rien ... Mais comme il est en ligne à l'heure actuelle, peut-être que le schmilblic avancera ... | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 13:12 | |
| Il y a vraiment des gens "gonflés"! | |
|
| |
Fennec
| Sujet: Test de lettre decoupées Lun 21 Juil 2014 - 13:41 | |
| Bonjour, je vous montre une photo de ce que je veux réaliser en tailles réelles. " L'image suivante est un test avec les lettres.Et un autre problème,sa bien découper les autres lettres mais pas l'adresse il y a que la moitiés des lettres découpées. Besoin d'aide, s'il vous plait ! " />" /> | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 13:46 | |
| Bonjour Fennec, Bon 1ère chose, re-bienvenue parmis nous. 2ème chose, ne crée pas un nouveau post si t'en as déjà un sur le sujet (une modo va sûrement regroupé tout ensemble, comme la 1ère fois ) 3ème chose : si tu veux un ensemble de mot sur 78 cm de large, c'est normal que tout ne se découpe pas car ta FT (feuille de transport) ne fait que 30*30 cm, il faut fabriquer une FT plus grande, et travailler sur un fichier adapté en taille. Mais bon, je réponds peut-être dans le vague car pour l'instant on nage en eaux troubles ... | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 13:53 | |
| Le couper en plusieurs morceaux (faire des paragraphes en gros) serait la solution, en orientant le texte à la verticale sur la Caméo (avec une FT > à 78 cm ...) | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 14:04 | |
| , il est en ligne ... Patientons ... Sinon, on reviendra dans quelques mois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 14:04 | |
| comme Amélie je dirais qu'il faut découper l'ensemble en plusieurs fois tu fais un fichier général avec tout le texte que tu as besoin, puis ensuite tu fais des zones de la taille d'une feuille de transport et tu découpes un à un ces nouveaux fichiers
mais avant il faut que tu es bien pris en main ta machine _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 14:07 | |
| - -Véro- a écrit:
- mais avant il faut que tu es bien pris en main ta machine
Ah ça c'est sûr Allez, hop, le manuel et tous les tutos | |
|
| |
Fennec
| Sujet: exemple calcul lettres Lun 21 Juil 2014 - 15:08 | |
|
Dernière édition par Fennec le Ven 6 Mar 2015 - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 15:13 | |
| - Fennec a écrit:
J'ai besoin d'aide qui peux m'expliquer ! Encore faudrait il vraiment comprendre ce que tu veux................ puisque tu as fait un essai, tu sais bien combien font tes lettres de haut non ? Est ce que tu as lu les conseils que les filles t'ont donné plus haut ? Et je vais répéter une fois de plus ce que je dis chaque fois, " il faut apprendre à marcher avant de vouloir courrir" .............. | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 15:20 | |
| J'ai peur de ne pas comprendre où tu veux en venir ... Tu n'as pas pris les mesures de ta vitrine ? Tu imagines faire un sticker/vinyle de la taille de ta vitrine ? Si c'est le cas : oublie ! Fais-le en plusieurs morceaux que tu assembleras sur ton futur support. Sinon, adresse-toi à un vrai graphiste publicitaire. Pourquoi tu t'embêtes avec des formules ? La base du graphisme, c'est la créativité : choisir une typo, jouer avec les tailles et épaisseurs, rajouter de la couleur ... Il y a pleins (trop) de possibilités pour que nous nous mettions à ta place. En général, quand je veux faire un truc hors norme, ou plus grand que mes imprimantes/caméo, je fais un ou des essais visuels sur un logiciel dédié (illustrator, SSt ...), pour avoir une mise en page d'ensemble, ensuite je fais des impressions de morceaux en taille 100% pour avoir un aperçu du rendu réel de la hauteur/des proportions ... Puis je recombine le tout pour faire des découpes ... Mais ça, c'est en maîtrisant un peu le graphisme, les logiciels et tout ce qui va avec, à mon niveau d'amatrice ... | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 15:22 | |
| En fait, tu veux quelque chose qui soit visible à 100 mètres, pas évident pour nous de se rendre compte ! Car ici, il y a très peu de professionnels et beaucoup d'amateurs dans le graphisme, je ne sais pas si c'est le bon forum pour répondre à ta demande ! A toi de voir au mieux en faisant des essais sur place ... si c'est possible. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 15:26 | |
| plus tu nous expliques moins je comprends il te faut d'abord déterminer avec exactitude le texte dont tu as besoin seulement après tu pourras agencer ce texte dans l'espace dédié les formules de calcul n'entreront en jeu (si elles doivent entrer en jeu) qu'une fois ton texte défini _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 15:30 | |
| Bon, j'ai retrouvé ton exemple avec Resto de Léon ... C'est sûr que si tu ne donnes pas toutes les explications avant et après cet exemple, c'est trop vague pour nous ! Bref, que veux-tu : - connaître la visibilité de ton texte, c'est à dire à quelle distance on verra ton texte selon une hauteur définie ? - connaître la hauteur de ton texte selon une visibilité définie ? - autre chose ? un café, un doliprane ? (pour ceux et celles qui pensent comme moi qu'on va s'embourber à un moment donné ?) | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 16:03 | |
| 78 cms pour 20 lettres. . . . Vont pas être grosses les lettres . . . . bon, j’enlève 4 cms de chaque coté, me reste 70 cms. . . . Je divise par 20 ça me fait 3,5 cm par lettre avec son espace . . . . En plus comme tu ne vas pas utiliser de police à pas fixe, le calcul de ce fait devient faux . . . . J'ai fait un p'tit dessin : les carreaux font 3,5 cms de large . . . J'ai utilisé la police Arial unicode en 170 points. Normalement avec cela tes 20 lettres doivent tenir . . . Mais, je ne suis pas sure que tu puisses lire à 100m . . . . Suis même presque sure que tu les lis pas . . . . Pour te faire une idée : Sur une voiture la Hauteur des caractères d'immatriculation 75 mm +/-5 Largeur des caractères d'immatriculation 39 mm +/-7 Ceci pour rester visibles par tous temps et doivent être lisibles le jour par temps clair à une distance minimum de quarante mètres. | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 16:10 | |
| Moi, si j'étais Fennec, je dirais, merci les filles, merci beaucoup de tout ce mal que vous donnez et des recherches que vous faites, juste pour m'aider ! Mais, bon, je ne suis pas Fennec !!! | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 16:33 | |
| | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 16:44 | |
| - lisa34 a écrit:
Non, mais tu es gentille .................. et prévenante
Non, non, juste normale et polie !!!! | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 17:45 | |
| Vous notez que j'ai encore rien dit, hein | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. Lun 21 Juil 2014 - 17:46 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. | |
| |
|
| |
| Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel. | |
|