| Formats réel découpe avec repères CAMEO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Big popa
| Sujet: Formats réel découpe avec repères CAMEO Dim 30 Mar 2014 - 22:12 | |
| Bonjour à tous. je possède une Cameo.
Après beaucoup de recherches (sur le net et dans le forum), il est impossible de savoir exactement quelle est la taille maxi de découpe en largeur et longueur pour du format A4 et surtout A3.
Pour exemple lorsque j'imprime en A3, (297 x 420) un motif de 370 mm de haut avec les repères, la découpe ne se fait pas : problème d'alignement.
Quand même, je suis étonné qu'il faille réduire encore mon motif (a peine 370 mm sur 420 )
J'utilise Silhouette connect depuis illustrator.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Dim 30 Mar 2014 - 23:15 | |
| Je n'ai jamais essayé de découper aussi grand avec lecture des repères...
Tu utilises le tapis de coupe 12 x 24 " ? _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Dim 30 Mar 2014 - 23:17 | |
| La recherche des repères peut-être délicate. Mais il ne faut pas hésiter à faire plusieurs tentatives. Tout est une question de positionnement, d'impression des repères et de connaissance de ta machine. Avec tout ça, tu arrives à optimiser la position des repères pour perdre le moins de papier. C'est vrai que SSt, ne te permet pas de mettre les repères à moins de 10 mm du bord..... mais cela te permet d'utiliser une hauteur de 400 mm (en faisant attention à la zone grisée pour l'impression) _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Big popa
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Dim 30 Mar 2014 - 23:34 | |
| - Irène a écrit:
- Je n'ai jamais essayé de découper aussi grand avec lecture des repères...
Tu utilises le tapis de coupe 12 x 24 " ? Bonjour Irène, merci pour ta réponse, pour l'instant, je n'utilise pas le tapis 12 x 24 mais je vais le commander rapidement pour le A3, le tapis 12 x 12 me va trés bien pour le a4 d'ailleurs. | |
|
| |
Big popa
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Dim 30 Mar 2014 - 23:38 | |
| - Fanbricol a écrit:
- La recherche des repères peut-être délicate. Mais il ne faut pas hésiter à faire plusieurs tentatives.
Tout est une question de positionnement, d'impression des repères et de connaissance de ta machine. Avec tout ça, tu arrives à optimiser la position des repères pour perdre le moins de papier. C'est vrai que SSt, ne te permet pas de mettre les repères à moins de 10 mm du bord..... mais cela te permet d'utiliser une hauteur de 400 mm (en faisant attention à la zone grisée pour l'impression) Bonjour Fanbricol, n'ayant jammais utilisé SSt, je m'apercois que dans le logiciel que j'ai (Silhouette connect) , il n'y a pas de zone grisée du tout, normal ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Lun 31 Mar 2014 - 10:35 | |
| La zone grisée est surtout là pour indiquer qu'il faut éviter d'imprimer dans cette zone car ça peut empêcher la lecture des repères. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Big popa
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 2 Avr 2014 - 16:16 | |
| Alors, j'ai fait pleins de tests et je pense avoir la soluce : jusqu'a présent, j'avais acheté du rouleau de vinyle imprimable et je découpait mes propres formats (a4 et a3) avec mes mimines et mes cutters. Dans ce cas, les repères étaient trouvés à peu prés une fois sur 10 (et encore...) Jusqu'a hier ou j'ai mis des VRAIS feuilles a4 et a3, et la plus aucun problèmes (je croise les pieds). le problème est tout simplement que je découpais mal les feuilles (1 ou 2 mm de trop), du coup, ma Cameo ne trouvais pas les reperes. Visiblement, ma machine est tres pointilleuse sur les tailles des supports. Probleme réglé donc...pour le moment.. Et vous de votre coté, êtes-vous dans le même cas ? à présent, je vais continuer ma recherche des VRAIS tailles de coupe maxi en longueur et largeur sur les formats a4 et a3. Je vous raconterai tout cela. Merci à Fanbricol pour s'être penché sur mon soucis | |
|
| |
Jordand
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Le havre Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 9 Avr 2014 - 12:25 | |
| Bonjour, j'ai lu que tu acheter du vynile imprimable pour ta découpe, mais avec quel sorte d'imprimante imprime-tu dessus ? Et aurait tu un lien pour ce genre de vynile stp ? Bonne journée :) | |
|
| |
Big popa
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 9 Avr 2014 - 13:13 | |
| Salut Jordand, Alors pour répondre à ta question, tout type d'imprimante jet d'encre fait l'affaire, que ce soit HP, canon, Epson etc...Pas de soucis de ce coté là. Pour le vinyle adhésif imprimable, voici un lien ou tu trouveras ton bonheur (c'est du format A4 : http://www.novalith.com/vinyl-blanc-brillant-wp-adhesif-exterieur-265brformat-a4-50-feuilles-p-486.html Bonne journée à tous | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 9 Avr 2014 - 13:26 | |
| Il y en a aussi chez happyflex . . . . . . http://www.happyflex.fr/happyflex-vinyl-imprimable.html | |
|
| |
Jordand
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Le havre Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 9 Avr 2014 - 13:57 | |
| Merci beaucoup pour les liens, en parlant de Happy flex qui sait si le papier de transfert est transparent ? | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 9 Avr 2014 - 17:57 | |
| C'est de cela dont tu parles :
Application Tape 5 ml 5 ml x 30,5 cm Film de transfert papier pour vinyl adhésif.Indispensable pour la pose de vinyl adhésif.
Alors, non, il n'est pas transparent, je dirais que c'est comme du scotch de peinture mais en bien plus large. . . Il n'est pas complétement opaque. | |
|
| |
Jordand
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Mer 9 Avr 2014 - 19:33 | |
| Oui c'était cela. Merci beaucoup de la réponse ça m'évite d'acheter ce dont je n'ai pas besoin :) | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Jeu 10 Avr 2014 - 2:33 | |
| Avec Connect, la zone grise de SSt n'est pas vraiment pertinente.
Disons que la cible de SSt est typée "utilisateur/trice" lambda, sans compétences techniques/informatiques particulières, dont le but final est avant tout de réussir à "sortir" de la carterie de loisirs. Le logiciel fait donc son maximum pour "cadrer" l'utilisation du logiciel, "prendre en charge" l'utilisateur, lui simplifier au maximum la vie.
N'y voyez aucun jugement de valeurs de ma part :)
Pour le plug'in Connect, vu qu'il est lié à un logiciel typé "professionnel", Illustrator, l'utilisateur n'est pas aussi "cadré". La zone grise, par exemple, n'est pas représentée, car, dans les faits, elle n'est pas forcément pertinente : un tracé de découpe peut parfaitement empiéter sur les repères, voire complètement les englober. L'important, c'est que la lecture des repères ne soit pas perturbée par ce qui est imprimé. Si ce qui est imprimé est distant des repères, aucun problème. Ou si le repère est "noyé" dans une zone imprimée mais que cette zone est imprimé d'une couleur plutôt claire et que les repères ressortent suffisamment (contraste), aucun problème non plus.
Du coup, on peut quasiment utiliser toute la surface du papier. :)
Et sachant que vous n'êtes pas des "utilisatrices lambda", en suivant ces recommandations, essayez donc avec SSt ;-) | |
|
| |
Kheran
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO Jeu 10 Avr 2014 - 14:54 | |
| Oh c'est intéressant ce que tu dis là ! C'est pour ça qu'il n'y en n'a plus dans la version 3, parce que de toute façon on peut quand même imprimer entre les repères ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formats réel découpe avec repères CAMEO | |
| |
|
| |
| Formats réel découpe avec repères CAMEO | |
|