| Caméo portrait | |
|
+8Diane Mars paloma-34 La.Grenouille calidune Fanbricol Caricole Jygram myss33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myss33
Nombre de messages : 76 Age : 54 Localisation : 33 LANTON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 20:51 | |
| Diane Mars mais comment veux tu que je remplisse la bibliothèque, ou trouver des fichiers V2, c'est çà le soucis. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 20:52 | |
| Envoie-les à qqn qui a la V3, et la personne te les renvoie enregistrés en V2, pour autant que ce soit supporté.
Maintenant, tôt ou tard, tu vas devoir changer d'ordi et de système d'exploitation, Xp n'étant plus supporté par Microsoft, tu ne pourras bientôt plus rien faire dessus, parce que tout ce que tu recevras comme document sera pour des versions qui ne seront plus supportées par ton PC | |
|
| |
myss33
Nombre de messages : 76 Age : 54 Localisation : 33 LANTON Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 20:57 | |
| oui je sais bien mais comment cela se fait que sur l'ordi de ma fille qui est en windows 7, je ne peux pas ouvrir la nouvelle version, la page s'ouvre, cela défile en maintenant initialisation et hop plus rien, j'arrive sur la page du bureau. Est ce que c'est parce que j'ai la version 2 sur mon ordi ?? Cela pose un bug ?? GGRR
Je crois que je vais rester avec ma big shot et revendre ma portrait si cela continue | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 20:58 | |
| Et je ne connais personne qui a la V3 , et dans tout les cas quand tu achetes en ligne ton fichier s'ouvre quand tu ouvre le logiciel donc je ne peux pas les avoir | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 21:03 | |
| On se calme, on panique pas, y'a rien de grave.
Déjà, tu désinstalles complètement silhouette sur les deux ordis. Tu redémarres et tu commences par installer la V2 sur le poste qui a XP. | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 21:32 | |
| pourquoi tu veux que je désinstalle sur les 2, vu que sur le mien la V2 fonctionne ?? Mais ne peut rien rajouter sur la bibliothèque à moins que des personnes m'envoient des fichiers en V2 | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 21:48 | |
| Miss donne moi ton mail je te en MP, je t'envoie en V2 les fichier sur lesquel je suis en ce moment ( coupe).. Pour t'occuper , tu aimes quoi les fleurs? les papillons ? | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 21:49 | |
| smacj, je t'envoie çà,merci beaucoup | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 22:27 | |
| - myss33 a écrit:
- pourquoi tu veux que je désinstalle sur les 2, vu que sur le mien la V2 fonctionne ?? Mais ne peut rien rajouter sur la bibliothèque à moins que des personnes m'envoient des fichiers en V2
Parce que ça : - myss33 a écrit:
- oui je sais bien mais comment cela se fait que sur l'ordi de ma fille qui est en windows 7, je ne peux pas ouvrir la nouvelle version, la page s'ouvre, cela défile en maintenant initialisation et hop plus rien, j'arrive sur la page du bureau. Est ce que c'est parce que j'ai la version 2 sur mon ordi ?? Cela pose un bug ?? GGRR
Je crois que je vais rester avec ma big shot et revendre ma portrait si cela continue ... Et que, apparemment, j'ai crû que tu avais une V2 fonctionnelle sur l'ordi avec XP -le tien, donc-, que tu avais fait une mise à jour et t'étais retrouvée dans l'impossibilité de revenir à la V2 fonctionnelle, toujours sur TON ordi. Donc avec aucune des deux versions qui marchait | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Caméo portrait Jeu 15 Jan 2015 - 23:11 | |
| a mon avis l install sur l ordi de ta fille c est mal passé , desinstalle , tout y compris la bibliotheque.
et reinstalle sous le seven de ta fille. | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Lun 19 Jan 2015 - 14:36 | |
| Coucou les filles, j'ai résolu mon soucis de fichier v3 en v2, j'ai installé la version 3 sur l'autre ordi de ma fille. Maintenant je vais pouvoir un jour me servir de ma portrait. Que me conseillez vous comme vidéo ou tuto pour commencer car je n'y comprend pas grand chose, comme par exemple ou j'ai des motifs qui dépasse de la page A4 ( style box, ou pop pup).
Je vais regarder les tutos et vidéos sur le forum | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:02 | |
| J'ai commencé à regarder les 4 première leçon, il y a une chose que me chagrine. Dans la leçon 1 , le mot adorable est en vert, comment cela va sortir sur la portrait vu qu'il n'y a pas d'encre ? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:21 | |
| tout simplement sur ton imprimante!!!! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:22 | |
| Ça va sortir de la couleur du papier que tu utilises, pardi !!! Ta machine elle découpe, c'est tout !
Imagine que tu n'aies pas de machine, comment vas-tu faire pour découper une forme un peu complexe ? Tu la dessines sur ton papier (l'équivalent de la vectorisation de Sst) et tu découpes ton papier avec ton ciseau ou ton cutter en suivant le tracé. Au final, tu récupères ta forme en papier, le papier n'a pas changé de couleur pour autant ! (et le tracé ne se remarque pas si tu as soigneusement découpé dessus !) Et bien ta machine fait exactement la même chose, sauf que le tracé est virtuel, mémorisé dans Sst sur ton ordi, au lieu d'être sur ton papier, un peu comme si tu étais super douée et que tu pouvais découper directement ta forme de mémoire.
Maintenant, si tu veux dessiner sur ton papier, tu peux aussi en remplaçant la lame par un stylo et en utilisant le porte-stylo. Et là, le tracé dessiné aura ... la couleur du crayon utilisé !! Les tracés que tu crées dans Sst sont "virtuels" , il ne servent qu'à guider ta lame, peu importe la couleur que tu choisies dans Sst.
Par contre, il existe une autre option qui s'appelle le "print&cut" qui consiste à IMPRIMER ta forme depuis Sst sur ton imprimante, en activant les repères d'impression, puis faire découper ta forme par ta machine. Et seulement dans ce cas là, les couleurs sont déterminantes puisque ce sont celles qui vont être imprimées. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Mar 20 Jan 2015 - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:26 | |
| alors comme tu l'as bien pensé la portrait n'a pas d'encre donc ce n'est pas une imprimante cette machine te permet de découper toutes les formes que tu auras dessiné avec SST donc pour ton mot en vert, il sera découpé dans la couleur du papier que tu auras choisi si tu le veux vraiment en vert, tu le découpes dans du papier vert ou bien il faut passer par l'option print & cut dont tu trouveras des explications en parcourant le sommaire des FAQJygram a été plus rapide que moi et plus explicite _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:29 | |
| Houlà cela à l'air bien compliqué tout çà. Quand tu parles de sst ( c'est la portrait ) | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:31 | |
| Merci les filles, il faut vraiment que je lise tous les posts car là c'est flou dans ma tête . Je suis pas prête de l'user ma machine lol. Vous parlez de quels stylos, cela s'appelle comment et ou les acheter | |
|
| |
paloma-34
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:31 | |
| Oui...c'est ta machine.... | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 11:42 | |
| nan sst c est le logiciel......
fais tout les tutos et tu comprendra mieux ce que tu peux faire avec ta machine | |
|
| |
paloma-34
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 12:17 | |
| desoler je me suis troupee ^^ | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 12:47 | |
| - myss33 a écrit:
- Houlà cela à l'air bien compliqué tout çà. Quand tu parles de sst ( c'est la portrait )
Sst, c'est le logiciel Silhouette Studio qui pilote ta machine. (Celui dont tu n'arrivais à installer la V3 !) - myss33 a écrit:
- Merci les filles, il faut vraiment que je lise tous les posts car là c'est flou dans ma tête .
Je suis pas prête de l'user ma machine lol. Vous parlez de quels stylos, cela s'appelle comment et ou les acheter Il existe des crayons spécifiques pour Caméo/Portrait, les "sketch pen", chers, pas très efficaces et surtout qui s'usent très vite ! Sinon, avec le porte-stylo Silhouette, tu peux utiliser les stylos courants que tu achètes n'importe où. (Perso, j'ai une préférence pour les stylos gel) Le dernier modèle de porte-stylo est top : Une vidéo de demo : - snoopisa a écrit:
- Il existe une vidéo qui montre très bien comment utiliser le nouveau porte-stylo :
https://www.youtube.com/watch?v=DNlYrfStUKs
C'est en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
myss33
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 13:10 | |
| | |
|
| |
christine 05
Nombre de messages : 91 Age : 73 Localisation : hautes alpes Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Caméo portrait Mar 20 Jan 2015 - 14:11 | |
| Moi aussi j'ai xp et tant que j'aurai cet ordi je n'achèterai pas de silhouette, de toutes façons je me demande si je saurai m'en servir, je vais profiter de creativa Grenoble pour voir comment ca marche, pour l'instant j'ai une big shot et je l'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméo portrait | |
| |
|
| |
| Caméo portrait | |
|