CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma caméo portrait ne découpe plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:48

J'ai le même problème et je viens juste d'acheter ma machine. Je n'ai eu droit qu'à une seule découpe et depuis plus rien. Le papier n'est même plus entraîné et j'ai un message "impossible de lire les repères de coupes, veuillez le faire manuellement, etc..". Je ne sais pas si j'ai bien placé ma feuille de transport ? Je lance donc un SOS moi aussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:34

Pourquoi les repères d'impression sont-ils activés ? Tu essaies de faire du print & cut ?
Si c'est juste un découpe sans impression alors que les repères sont activés, forcément ta machine ne comprend pas de ne pas trouver les repères qu'elle est censée chercher et ne va pas plus loin.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma caméo portrait ne découpe plus Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:43

J'ai coché "repères d'impression" sur mes préférences pour bien placer l'objet à découper, sans impression. Je ne sais pas si je dois placer ma feuille de transport à la première encoche ? Je vais essayer en "enlevant" les repères d'impression et je te tiens au courant. Merci pour cette rapide réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:59

Merci beaucoup ! Je n'ai fait aucun réglage et la découpe est bien partie. Je commençais à désespérer... Quel tapis de coupe dois-je choisir ? Je ne peux faire que du A4 maximum puisque je ne possède que la "portrait". C'est superbe ! J'ai lu une astuce pour la feuille de transport mais je ne me souviens plus quelle colle il faut employer. Pour l'instant la mienne est hyper-collante et j'ai du mal à détacher les découpes fines. Encore mille fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:41

Un set de table tout ce qu'il y a de plus ordinaire même si il est un peu plus épais que la feuille de transport d'origine ,de la colle reposionnable en bombe.Perso j'utlise la pattex du Leclerc à 4euros et des poussières et voilà le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:23

ccybelia a écrit:
Un set de table tout ce qu'il y a de plus ordinaire même si il est un peu plus épais que la feuille de transport d'origine ,de la colle reposionnable en bombe.Perso j'utlise la pattex du Leclerc à 4euros et des poussières et voilà le tour est joué.


Faut pas mettre des poussières sur une feuille de transport, sinon après ça ne colle plus bien  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:43

Merci pour l'astuce, set de table et colle. Je ferai attention à la poussière (feuille protégée par un plastique). Quant à toi, quel courage, vectoriser des photos. Tu les découpes ensuite avec la Caméo ? Est-ce pour les transférer sur une toile ? Moi, je traite les photos sous Photoshop et je m'en sers pour mes pages digitales. Il m'arrive de les transformer en dessin et cela rend très bien. Les découpes me servent surtout pour la carterie et les objets altérés en scrap. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de scrappeuses sur ce forum. Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ma caméo portrait ne découpe plus Empty
MessageSujet: Re: Ma caméo portrait ne découpe plus   Ma caméo portrait ne découpe plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma caméo portrait ne découpe plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: