CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Vectoriser seulement le contour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourgeon créatif

Bourgeon créatif


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Martigny (Suisse)
Date d'inscription : 29/12/2014

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:59

Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel Inkscape.

Cela fait deux heures que je fais des essais, j'ai cherché - mal sans doute - sur le forum et ailleurs et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai un tampon que je voudrais utiliser sur un grand nombre de cartes, j'ai donc pensé que Crafty pourrait le détourer pour moi. Or je trouve bien comment vectoriser mon image mais alors la machine coupe l'intérieur en suivant les traits du tampon. Moi, je voudrais juste qu'elle le détoure. Je ne sais comment faire.

Merci de vos explications...

J'ai déjà appris un grand nombre de choses ici en farfouillant dans des sujets plus ou moins récents !


... et tant que je suis dans les questions sur Inkscape, y a-t-il moyen de matérialiser les marges de coupe, ce qui serait bien utilise lorsque je positionne plein d'images imbriquées... et que je ne peux ensuite pas toutes utiliser, ou que je dois finir à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif
Invité
Invité




Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:43

Bonjour,
Essaie, après avoir sélectionné le tracé (si je comprends bien, tu l'as déjà réalisé, c'est ça ?) de cliquer sur CHEMIN et DILATER  ou Ctrl+) si tu utilises les touches raccourcis.

Exemple,  à gauche vecto de l'image déjà faite.
A droite, après avoir dilaté le contour 2 fois.

Vectoriser seulement le contour Dilate10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35770
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:15

Citation :
.. et tant que je suis dans les questions sur Inkscape, y a-t-il moyen de matérialiser les marges de coupe, ce qui serait bien utilise lorsque je positionne plein d'images imbriquées... et que je ne peux ensuite pas toutes utiliser, ou que je dois finir à la main...


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..... Les marges de chaque images imbriquées ou les marges de la page ? Tu as une copie d'écran ou une photo de ce cas ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectoriser seulement le contour Avatar_Fanbricol_minVectoriser seulement le contour BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeon créatif

Bourgeon créatif


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Martigny (Suisse)
Date d'inscription : 29/12/2014

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:46

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cricri, j'ai l'impression de faire la même chose que toi, mais voilà ce qui m'arrive (désolée, c'est un montage de photos d'écran car la fonctionnalité capture d'écran ne fonctionne pas ce matin... hier ça marchait !!) :

Vectoriser seulement le contour Probl%C3%A8me-Inkscape-600x600

Je ne sais pas où intervenir pour ne vectoriser que l'extérieur de ma feuille...

Fanbricol, j'ai refait cette découpe car c'est la première où j'ai rencontré ce problème :

Vectoriser seulement le contour Probl%C3%A8me-marge-800x800

En haut à gauche, mon fichier A4 dans Inkscape, en haut à droite, le fichier de Robocut qui montre ce qui va être découpé, en bas, la découpe terminée, le haut des plumes n'est pas coupé, comme si la machine avait une marge de coupe à ne pas dépasser, alors qu'il reste bien du papier !!! J'aimerais pouvoir matérialiser cette marge dans Inkscape de façon à placer mes motifs dans la partie découpable. Idéalement, j'aimerais bien savoir si on peut changer cette marge, parce qu'elle est sacrément basse, et donc la surface de découpe fait environ 20x20 cm dans mon cas.

Merci encore pour le temps que vous êtes prêtes à passer pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35770
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:05

La découpe des plumes n'est pas normale....... Quoique si puisque je viens de voir que ta machine est une CC200, elle ne découpe donc pas plus de 20 cm en largeur. Par contre en hauteur c'est 1 m si je me souviens bien, tu peux donc disposer différemment tes motifs.
Pour répondre à ta question, dans Inkscape, il n'y a pas de moyen ( à ma connaissance ) d'avoir automatiquement un cadre délimitant une zone sur tous nouveaux documents. A ta place, j'utiliserais les guides pour visualiser les limites...


Pour le Pb de ta feuille, une fois la dilatation faite, tu vas dans Chemin / Séparer et ensuite, tu supprimes tous les éléments intérieurs.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vectoriser seulement le contour Avatar_Fanbricol_minVectoriser seulement le contour BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:08

2 problèmes distincts :

-> Pour ce qui est de la marge, le pb c'est que tu as une configuration assez unique sur le forum, et il est difficile de savoir d'où vient le pb et comment le régler scratch Je ne connais ni Archlinux, ni le plugin que tu utilises pour couper "robocut". Je pense que c'est à partir de ce dernier que, s'il y a qqch à faire, il faut agir, mais comment, là est la question !! Et si tu passes en format paysage ?

-> pour ce qui est de la vectorsation du contour, là c'est plus facile : Inkscape, je connais !! Ton résultat est normal : la vectorisation automatique te dessine tous les contours de toutes les zones noires. Toi seul le contour extérieur t'intéresse. Donc une fois la vectorisation terminée, tu sélectionne ta vecto et tu fais Chemin>séparer (Maj+ctrl+K) pour récupérer juste le contour extérieur et tu peux supprimer les autres.

Edit : Fanbricol a été plus rapide !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Vectoriser seulement le contour Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:16

Et je rajouterais que si tu ne veux QUE le contour, tu peux aussi faire une vecto manuelle ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Bourgeon créatif

Bourgeon créatif


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Martigny (Suisse)
Date d'inscription : 29/12/2014

Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:21

Vous êtes des amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillenoel.ch/lebourgeoncreatif
Contenu sponsorisé





Vectoriser seulement le contour Empty
MessageSujet: Re: Vectoriser seulement le contour   Vectoriser seulement le contour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vectoriser seulement le contour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vectoriser le contour d'une forme pleine
» vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator
» Décalage, de certaine découpe seulement :-( help....
» Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut
» Étoile contour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: