| vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator | |
|
+5vanouch77 Pascale75 Manu et parfois Sandrine moustique Line-scrapalenvi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Dim 22 Nov 2009 - 14:59 | |
| encore moi...
J'ai récupéré sur clipartopolis des images au format Ai, donc vectorisées; je voudrais créer un 2ème calque pour vectoriser uniquement le contour afin de découper l'image que j'aurais imprimée auparavant. J'ai créé mon 2ème calque en dessous du 1er, mais comment puis-je sélectionner uniquement le contour? en utilisant le crayon? | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Dim 22 Nov 2009 - 15:52 | |
| moi j'utilise le pot de peinture dynamique.
J'ai aussi fait un tutoriel en video. Si vous me dites où et/ou comment mettre à disposition mes vidéos, je les partage avec plaisir.
Pour l'instant je les envoie par nombreux mails à scrapalenvi... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Manu et parfois Sandrine
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : ain Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Dim 22 Nov 2009 - 15:56 | |
| Il suffit de sélectionner le tracé du contour avec la flèche blanche et de faire découper avec cutting master, il ne coupera que la sélection si la case est cochée dans le deuxième onglet. | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Dim 22 Nov 2009 - 17:51 | |
| ça y est moustique, j'ai réceptionné... je vais voir ça de suite (mais j'ai un bébé dans les bras) | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Dim 22 Nov 2009 - 19:40 | |
| - moustique a écrit:
- moi j'utilise le pot de peinture dynamique.
J'ai aussi fait un tutoriel en video. Si vous me dites où et/ou comment mettre à disposition mes vidéos, je les partage avec plaisir.
Pour l'instant je les envoie par nombreux mails à scrapalenvi... Ah oui j'aimerais tellement pouvoir les voir aussi. Je sais que tu expliques très bien Moustique et comme scrapalenvi je suis souvent démunie devant Illustrator _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Dim 22 Nov 2009 - 19:57 | |
| oui, c'est magistral, les vidéos de moustique! | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 23 Nov 2009 - 10:22 | |
| - Pascale75 a écrit:
Ah oui j'aimerais tellement pouvoir les voir aussi. Je sais que tu expliques très bien Moustique et comme scrapalenvi je suis souvent démunie devant Illustrator Normalement, c'est parti par mail _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 23 Nov 2009 - 11:04 | |
| moustique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te propose de stocker tout pleins de trucs gratuitement : video, music et documents peut etre est ce quelquechose comme ca que tu recherches ? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 23 Nov 2009 - 11:05 | |
| Bien reçu, mille mercis Moustique, t'es un ange et tout est clair Je viens de découvrir comment faire les enregistrements d'écran avec Quick Time Player. Malheureusement je n'ai rien à démontrer _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 23 Nov 2009 - 13:48 | |
| - Pascale75 a écrit:
Je viens de découvrir comment faire les enregistrements d'écran avec Quick Time Player. Malheureusement je n'ai rien à démontrer C'est la même remarque que m'a faite mon fils qui voulait aussi s'amuser avec QuickTime player X. C'est magique comme truc..... encore faut-il en avoir besoin _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Dernière édition par moustique le Lun 23 Nov 2009 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 23 Nov 2009 - 13:51 | |
| - vanouch77 a écrit:
- moustique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te propose de stocker tout pleins de trucs gratuitement : video, music et documents peut etre est ce quelquechose comme ca que tu recherches ?
merci, je vais me pencher sur la question dès que j'ai un moment.... il va falloir que je fasse des montages vidéo avant. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
lerouxjul
Nombre de messages : 5 Localisation : SUD LANDES Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Mer 28 Sep 2011 - 10:15 | |
| Moi aussi, j'aurais aimé trouver une technique plus ou moins automatisée qui permet de récupérer uniquement le contour destiné à être découpé d'un objet illustrator complexe...
Si quelqu'un peut m'expliquer... | |
|
| |
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Jeu 29 Sep 2011 - 15:28 | |
| Une petite vidéo vient de partir... en espérant que ce soit suffisament automatisé à ton gout.
_________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Ptimoi
Nombre de messages : 1693 Age : 52 Localisation : Bonneuil sur Marne (94) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 7 Nov 2011 - 15:06 | |
| Moustique pourrais tu m'envoyer aussi ta ptite video s'il te plait ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 7 Nov 2011 - 17:33 | |
| C'est parti par mail _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Ptimoi
Nombre de messages : 1693 Age : 52 Localisation : Bonneuil sur Marne (94) Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Lun 7 Nov 2011 - 18:08 | |
| Bien reçu un grand merci. | |
|
| |
nojanis
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Jeu 26 Juil 2012 - 10:56 | |
| Bonjour, avec du retard car étant nouveau, Moustique pourrais tu m'envoyer tes video stp merci ;-) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Jeu 26 Juil 2012 - 10:58 | |
| Il faudra que tu attendes un peu, car Moustique est actuellement en vacances. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nojanis
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator Ven 27 Juil 2012 - 9:18 | |
| très bien merci, dans ce cas j'attendrai. ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator | |
| |
|
| |
| vectoriser le contour d'un dessin créé sous illustrator | |
|