CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 To cricut or not to

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

To cricut or not to Empty
MessageSujet: To cricut or not to   To cricut or not to EmptyDim 21 Déc 2014 - 0:15

Bonsoir les scrapeuses.
J'imagine que les cartes de voeux sont déjà scrapées et envoyés, le menú est arrêté, les cadeaux emballées bref, il ne reste qu'a profiter les pieds sous la table de ce noel, car on n'a jamais été aussi proches de noel , n'est pas?
pour vous occuper un peu j'ai une question existentielle pour vous.
J'aurai peut être la possibilité d'acquérir une cricut d'occasion -année 2009-, car ma kraft m'a quitté dans des atroces souffrances, pour moi, suite à une malencontreuse mise à jour du logiciel silhouette, mais bon ça c'est une autre histoire.
La question en bref. le vendeur de la circuit me dit qu'il n'ya aucun cable de connexion avec l'ordinateur donc elle ne peut pas être utilisé avec. Comme je ne peux pas m'offrir la silhouette en ce moment et que c'est une bonne occasion j'aimerai avoir votre avis sur la question.
D'après vous, vais je pouvoir faire mes vectos avec mon mac? puis je encore trouver le MTC pour ce faire? s'il n'y a pas de cables comment fait on?

Merci de votre aide et des très bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

To cricut or not to Empty
MessageSujet: Re: To cricut or not to   To cricut or not to EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:11

Chutica, il y a une section Cricut dans le forum où tu devrais trouver des réponses. J'ai facilement trouvé ce post d'échange qui devrait t'en dire plus.

https://crafty.actifforum.com/t23293-la-cricut-en-voie-d-extinction

A toi de voir. Perso à la lecture de ce post, je pense que je préfèrerais soit acheter une Silhouette d'occasion (il y en a sur le forum) soit attendre de pouvoir me l'offrir. Le côté cartouche à acheter à prix d'or, la difficulté à trouver les pièces détachées et les difficultés de logiciel sont pour moi un frein réel.

J'ai ma Silhouette depuis 2008, elle a été au repos pendant quelques années (soucis informatique + moi qui n'arrivait pas à dompter les logiciels) je n'ai eu aucunes difficultés à la remettre en service il y a quelques semaines. Logiciel gratuit en téléchargement, tapis et lame facile à trouver sur le net, forme gratuites en téléchargements sur le net. Bref pour juste un peu plus de 20€ (nouvelle lame et tapis neuf), je suis repartie avec ma Silhouette et j'ai mes cartes de voeux.

C'est mon point de vue, on ne peut décider pour toi.

Es tu certaine que ta Craft est morte ? N'y a t'il pas quelque chose à faire avec le logiciel Silhouette et les drivers adhoc ?

Joyeuses fêtes à toi aussi. BouleNeige
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

To cricut or not to Empty
MessageSujet: Re: To cricut or not to   To cricut or not to EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:41

Bonjour
le cable n'est pas fourni avec mais derrière la cricut il y a la prise pour
c'est le même que pour une imprimante
To cricut or not to Mini_14122104225634067
ce qui est important c'est le firmware de la cricut - qui s'affiche quand on l'allume
s'il est trop récent tu ne pourras rien faire (provocraft avait bloqué)

C'est quelle cricut, la petite ou l'expression?
tu l'as vue fonctionner avec une cartouche? ou tu connais le vendeur?

pour ce qui concerne mac je ne connais pas la compatibilité

Sinon pour MTC, tu seras obligée d'acheter la version actuelle (non compatible avec cricut) un peu moins de 50 euros
et d'installer ailleurs l'ancienne version que tu activeras avec le code du payant
voir le post (page 6) https://crafty.actifforum.com/t23293p75-la-cricut-en-voie-d-extinction

ça marche avec un Pc et c'est un bonheur
je découpe exactement ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

To cricut or not to Empty
MessageSujet: Re: To cricut or not to   To cricut or not to EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:37

Bonjour Babisme et Doglou. en fait j'ai posté ici car c'est plus une question 'existentielle' que de matériel. Mon craftrobo n'est peut être tout à fait mort car les têtes de découpe bougent comme s'ils découpaient mais ils ne marquent même pas la feuille, par contre je peut utiliser le crayon.
Oui j'aimerai bien attendre pour m'acheter la silhouette, mais je vous avoue, que après le craftrobo on m'a offert la e-craft, et je n'ai pu jamais me servir car à l'époque mon ordi était trop vieux donc pas compatible, puis j'ai craqué pour un mac et là question compatibilité c'est encore pire. donc mon budget joujoux est très surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Contenu sponsorisé





To cricut or not to Empty
MessageSujet: Re: To cricut or not to   To cricut or not to Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To cricut or not to
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» cricut AIR
» cricut
» cricut
» Cricut et Mac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: