| récupérer et utiliser des images Silhouette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carabas
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: récupérer et utiliser des images Silhouette Sam 6 Déc 2014 - 13:09 | |
| Bonjour,
Ancienne utilisatrice de la craft robo, me voici depuis peu avec la scancut...
Je ne suis pas venue très souvent sur le forum car je créais mes dessins moi même et en particulier pour faire des pochoirs.... je n'ai donc pas utilisé beaucoup de fichiers de découpe lus uniquement par la caméo, néanmoins, je me suis demandée comme vous, si je pouvais les utiliser (j'ai même acheté une image sur le site Silhouette, ne sachant pas en quel format de lecture c'était) et patatra NON.....
Alors, j'ai cherché pendant plusieurs jours un moyen de les exploiter et j'ai trouvé une formule testée et approuvée.
A vous de vous faire une idée en procédant comme suit :
- ouvrir le logiciel Silhouette - ouvrir une image Silhouette prête à découper (elle apparaît en rouge) - cliquer sur l'image pour la sélectionner - puis aller dans les onglets de droite "ouvrir la fenêtre couleurs tracé" et choisissez le trait noir. - là, votre dessin passe du rouge au noir. - puis cliquez "ouvrir la fenêtre trame couleurs" qui est le pot renversé, deux onglets sur la gauche du trait.... c'est clair? - votre dessin est colorié en noir.
après.... j'ai testé plusieurs choses, j'ai même réussi à imprimer le dessin et j'ai voulu le scanner à la scancut et là, re patatra, mon dessin est bien scanné, l'image apparaît très bien mais l'image de découpe est tronquée et ne prend pas toute l'image en compte alors qu'il est impeccable.... pourquoi??? pas de réponse trouvée pour le moment!!! pas logique puisque la scancut est FAITE pour numériser et découper.... et que j'ai déjà numérisé des choses beaucoup plus petites et claires.... bref alors j'ai voulu l'enregistrer en pdf sous le logiciel Silhouette et impossible.... mais si jamais : - vous pouvez enregistrer le dessin sous le logiciel Silhouette en PDF (imprimer- choisir PDF) c'est top, vous gagnez une étape.
alors, si vous n'y arrivez pas comme moi :
- faite "ctrl imprime écran" après avoir ajusté l'image à l'écran et coller l'image sous un logiciel de traitement d'image (je l'ai fait sous PSE) et découpez là aux bonnes dimensions, car vous allez avoir tout le pourtour du logiciel silhouette avec..... - puis enregistrez l'image en PDF - fermer le document - re ouvrir l'image et l'enregistrer en JPEG
puis aller sur le site de la scancut et ouvrez votre image JPEG. Traitez là comme d'habitude.....
Pour ma part, je suis allée jusqu'à la découpe et c'est PARFAIT !
J'espère que cette explication vous semble claire et j'espère que vous pourrez l'utiliser avec satisfaction.
J'avais pris un dessin de cerfs avec 3 troncs d'arbre..... A voir pour des sujets plus complexes.... J'ai testé aussi le December gratuit proposé par Silhouette et ça a marché....
Voilà! Bon we et bonnes découpes...
Laure
| |
|
| |
mariehelene
Nombre de messages : 298 Localisation : Manche Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Sam 6 Déc 2014 - 13:43 | |
| Merci beaucoup carabas, je vais essayer Apres transformation, tu mets ton fichier sur une cle ? | |
|
| |
carabas
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Sam 6 Déc 2014 - 14:11 | |
| Oui Marie-Hélène, je mets le fichier sur la clé qui va ensuite sur la scancut.
Laure | |
|
| |
nico
Nombre de messages : 316 Age : 77 Localisation : Doubs Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Sam 6 Déc 2014 - 14:36 | |
| merci pour ces explications. Si tu fais des pochoirs tu peux découper du rhodoïd. j'ai fait l'essai du 0,4mm impeccable. Bonne découpe | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Dim 7 Déc 2014 - 18:47 | |
| Carabas Je n'arrive pas à enregistrer mon fichier Silhouette en PDF
J'ai bien fait Imprime Ecran, ouvert Paint, mais là, impossible de l'enregisterer en PDF. Tu peux me venir en aide Merci | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Dim 7 Déc 2014 - 18:56 | |
| Il me semble que l'on peut imprimer en pdf, mais pas enregistrer en pdf. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Dim 7 Déc 2014 - 23:46 | |
| Mariehelene, le mieux est de passer par PDFCreator , regarde la vidéo de Chantoune elle explique très bien. Elle, c'était pour ensuite ouvrir avec Inkscape, mais c'est valable pour ouvrir dans ton logiciel et plein d'autre ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Lun 8 Déc 2014 - 8:48 | |
| merci Fanbricol, je vais essayer. | |
|
| |
carabas
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mar 16 Déc 2014 - 16:15 | |
| - mariehelene a écrit:
- Carabas
Je n'arrive pas à enregistrer mon fichier Silhouette en PDF
J'ai bien fait Imprime Ecran, ouvert Paint, mais là, impossible de l'enregisterer en PDF. Tu peux me venir en aide Merci Bonjour Marie-Hélène, pardon de ne revenir que maintenant, je n'avais pas eu d'alerte. Es-tu parvenue à faire quelque chose? J'ai le même souci que toi, ce que je ne trouve pas "normal" du reste, et donc, il faut faire la manoeuvre que j'ai indiquée ensuite, c'est à dire "copier impécran" et l'ouvrir sous paint ou autre.... et l'enregistrer en jpeg. Je l'ai fait moultes fois depuis mon articles. Merci Nico. Quelque soit l'épaisseur, la scancut est du "pur bonheur".... Cordialement, Laure | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mar 16 Déc 2014 - 16:22 | |
| Bonjour Carabas Non, depuis ton message, je n'avais pas réussi. Merci pour ces modifications. P.S Hier, j'ai essayé de découper de la feutrine. Si elle n'est pas entoilée, elle se décolle de la FT et part en chiffon sous la lame. | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mar 16 Déc 2014 - 16:38 | |
| Carabas, je viens d'essayer, mais je n'y arrive pas. J'ai fait imprime écran, j'ai collé mon image sous Paint, je l'ai enregistré en JPG, ensuite, j'ai fermé Paint, et c'est la suite que je ne pige pas. Merci, Merci | |
|
| |
carabas
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mar 16 Déc 2014 - 21:28 | |
| - mariehelene a écrit:
- Carabas, je viens d'essayer, mais je n'y arrive pas.
J'ai fait imprime écran, j'ai collé mon image sous Paint, je l'ai enregistré en JPG, ensuite, j'ai fermé Paint, et c'est la suite que je ne pige pas. Merci, Merci Marie-Hélène, t'es-t-il possible de m'envoyer ton image?? Quand tu en es là, tu as presque fini. un fois que tu as enregistré ton image, tu vas sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu cliques sur la feuille d'arbre et tu ouvres le fichier jpg.... et il apparaît sur l'écran. après, tu n'as plus qu'à le nommer et l'enregistrer sur ta clé et allumer ta scancut. Laure mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
carabas
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mar 16 Déc 2014 - 21:48 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Mariehelene, le mieux est de passer par PDFCreator , regarde la vidéo de Chantoune elle explique très bien. Elle, c'était pour ensuite ouvrir avec Inkscape, mais c'est valable pour ouvrir dans ton logiciel et plein d'autre ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce lien Fanbricol! Il y a des choses bizarres, je viens de réussir à enregistrer en PDF (ce que je n'avais pas réussi à faire la première fois). Mais, je n'ai pas fait la même chose que la première fois. J'ai déroulé le menu "Fichier", cliqué sur "Imprimer" et j'ai sélectionné l'imprimante PDF. Cette fois, je n'ai pas cliqué sur "imprimer" ensuite, mais j'ai cliqué deux fois sur l'imprimante PDF à sélectionner. Cela m'a ouvert le fichier que la personne montre sur la video !!! J'ai ouvert Photoshop Element Editor, j'ai ouvert mon pdf et l'ai re enregistré en JPG!!! trop génial!!!!! Bon, va falloir voir comment travailler les images pour les garder impec'. Bonne soirée | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mar 16 Déc 2014 - 22:03 | |
| Carabas, la, je suis sur la tablette, demain, je fais de nouveaux essais. Merci encore. | |
|
| |
mariehelene
| |
| |
carabas
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mer 17 Déc 2014 - 14:37 | |
| - mariehelene a écrit:
- Mon fichier arrive bien sur une page Traçage d'images, mais je ne peux rien en faire, même pas l'enregistrer sur la clé. :
heu...alors là... suis navrée de ne pouvoir t'aider plus. Là, tu dois normalement faire un copier-coller de l'image avec la touche "imprime écran" et la coller dans un logiciel de traitement d'image... c'est sur ce logiciel de traitement d'image que tu peux enregistrer sur la clé usb.... et c'est cette image enregistrée en JPEG que tu ouvres sous le logiciel scancut en ligne.... aller, tu vas y arriver. Refais ces étapes au fur et à mesure. Pour la feutrine, idée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'utilise pas mal de colle repositionnable. Laure | |
|
| |
mariehelene
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mer 17 Déc 2014 - 16:24 | |
| Je laisse tomber. J'ai mis mon mari au boulot devant le PC, mais il arrive à la même conclusion que moi. J'utilise Paint, ce n'est peut être pas le TOP ? | |
|
| |
carabas
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Mer 17 Déc 2014 - 17:29 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je laisse tomber.
J'ai mis mon mari au boulot devant le PC, mais il arrive à la même conclusion que moi.
J'utilise Paint, ce n'est peut être pas le TOP ? paint est censé fonctionner aussi bien, puisqu'il s'agit d'héberger un copier-coller d'image puis de l'enregistrer en jpeg... là, je ne vois plus.... ne reste plus qu'à s'amuser avec des images déjà en jpeg.... bonne soirée Laure | |
|
| |
mariehelene
| |
| |
carabas
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Jeu 18 Déc 2014 - 20:26 | |
| Je ne comprends pas bien votre problème, vous voulez un JPG d'un fichier Silhouette.... Vous l'ouvrez dans SSt, vous le formatez tel que vous le voudriez pour découper avec la Caméo. Vous paramétrez le trait à 0,1mm minimum pour qu'il soit visible à l'impression. A partir de là, au lieu de l'envoyer vers la Caméo, vous l'imprimez via PDF Créator que vous paramétrez pour avoir un JPG (ou tout autre format désiré) et vous obtenez votre fichier identique au .studio...il ne reste plus qu'à vectoriser..... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
carabas
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette Jeu 2 Avr 2015 - 19:01 | |
| Bonjour Fanbricole,
imprimer en PDF, j'y ai pensé, j'ai testé... mais j'ai systématiquement un message d'erreur!!!! Je ne sais pas pourquoi.... donc, j'ai dû contourner la voie du pdf, hélas.... c'était trop simple!!! Mais j'ai fini par décidé de l'achat d'un nouveau cutter pour ma craft robot.... et j'utiliserai les deux machines....tant pis!!! (en espérant que ce nouveau cutter me donne satisfaction!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette | |
| |
|
| |
| récupérer et utiliser des images Silhouette | |
|