CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 récupérer et utiliser des images Silhouette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptySam 6 Déc 2014 - 13:09

Bonjour,

Ancienne utilisatrice de la craft robo, me voici depuis peu avec la scancut...

Je ne suis pas venue très souvent sur le forum car je créais mes dessins moi même et en particulier pour faire des pochoirs.... je n'ai donc pas utilisé beaucoup de fichiers de découpe lus uniquement par la caméo, néanmoins, je me suis demandée comme vous, si je pouvais les utiliser (j'ai même acheté une image sur le site Silhouette, ne sachant pas en quel format de lecture c'était) et patatra NON.....

Alors, j'ai cherché pendant plusieurs jours un moyen de les exploiter et j'ai trouvé une formule testée et approuvée.

A vous de vous faire une idée en procédant comme suit :

- ouvrir le logiciel Silhouette
- ouvrir une image Silhouette prête à découper (elle apparaît en rouge)
- cliquer sur l'image pour la sélectionner
- puis aller dans les onglets de droite "ouvrir la fenêtre couleurs tracé" et choisissez le trait noir.
- là, votre dessin passe du rouge au noir.
- puis cliquez "ouvrir la fenêtre trame couleurs" qui est le pot renversé, deux onglets sur la gauche du trait....
c'est clair?
- votre dessin est colorié en noir.

après.... j'ai testé plusieurs choses, j'ai même réussi à imprimer le dessin et j'ai voulu le scanner à la scancut et là, re patatra, mon dessin est bien scanné, l'image apparaît très bien mais l'image de découpe est tronquée et ne prend pas toute l'image en compte alors qu'il est impeccable.... pourquoi??? pas de réponse trouvée pour le moment!!! pas logique puisque la scancut est FAITE pour numériser et découper.... et que j'ai déjà numérisé des choses beaucoup plus petites et claires....
bref
alors j'ai voulu l'enregistrer en pdf sous le logiciel Silhouette et impossible....
mais si jamais :
- vous pouvez enregistrer le dessin sous le logiciel Silhouette en PDF (imprimer- choisir PDF) c'est top, vous gagnez une étape.

alors, si vous n'y arrivez pas comme moi :

- faite "ctrl imprime écran" après avoir ajusté l'image à l'écran et coller l'image sous un logiciel de traitement d'image (je l'ai fait sous PSE) et découpez là aux bonnes dimensions, car vous allez avoir tout le pourtour du logiciel silhouette avec.....
- puis enregistrez l'image en PDF
- fermer le document
- re ouvrir l'image et l'enregistrer en JPEG

puis aller sur le site de la scancut et ouvrez votre image JPEG. Traitez là comme d'habitude.....

Pour ma part, je suis allée jusqu'à la découpe et c'est PARFAIT !

J'espère que cette explication vous semble claire et j'espère que vous pourrez l'utiliser avec satisfaction.

J'avais pris un dessin de cerfs avec 3 troncs d'arbre..... A voir pour des sujets plus complexes....
J'ai testé aussi le December gratuit proposé par Silhouette et ça a marché....

Voilà!
Bon we et bonnes découpes...

Laure

Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptySam 6 Déc 2014 - 13:43

Merci beaucoup carabas, je vais essayer
Apres transformation, tu mets ton fichier sur une cle ?
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptySam 6 Déc 2014 - 14:11

Oui Marie-Hélène, je mets le fichier sur la clé qui va ensuite sur la scancut.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptySam 6 Déc 2014 - 14:36

merci pour ces explications. Si tu fais des pochoirs tu peux découper du rhodoïd. j'ai fait l'essai du 0,4mm impeccable. Bonne découpe
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:47

Carabas
Je n'arrive pas à enregistrer mon fichier Silhouette en PDF

J'ai bien fait Imprime Ecran, ouvert Paint, mais là, impossible de l'enregisterer en PDF.
Tu peux me venir en aide
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:56

Il me semble que l'on peut imprimer en pdf, mais pas enregistrer en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:46

Mariehelene, le mieux est de passer par PDFCreator , regarde la vidéo de Chantoune elle explique très bien. Elle, c'était pour ensuite ouvrir avec Inkscape, mais c'est valable pour ouvrir dans ton logiciel et plein d'autre ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:48

merci Fanbricol, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:15

mariehelene a écrit:
Carabas
Je n'arrive pas à enregistrer  mon fichier Silhouette en PDF

J'ai bien fait Imprime Ecran, ouvert Paint, mais là, impossible de l'enregisterer en PDF.
Tu peux me venir en aide
Merci

Bonjour Marie-Hélène,

pardon de ne revenir que maintenant, je n'avais pas eu d'alerte.
Es-tu parvenue à faire quelque chose?

J'ai le même souci que toi, ce que je ne trouve pas "normal" du reste, et donc, il faut faire la manoeuvre que j'ai indiquée ensuite, c'est à dire "copier impécran" et l'ouvrir sous paint ou autre.... et l'enregistrer en jpeg.
Je l'ai fait moultes fois depuis mon articles.

Merci Nico. Quelque soit l'épaisseur, la scancut est du "pur bonheur"....

Cordialement,
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:22

Bonjour Carabas
Non, depuis ton message, je n'avais pas réussi.

Merci pour ces modifications.

P.S Hier, j'ai essayé de découper de la feutrine. Si elle n'est pas entoilée, elle se décolle de la FT et part en chiffon sous la lame. jm!
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:38

Carabas, je viens d'essayer, mais je n'y arrive pas. Non-Non

J'ai fait imprime écran, j'ai collé mon image sous Paint, je l'ai enregistré en JPG, ensuite, j'ai fermé Paint, et c'est la suite que je ne pige pas. :desole:
Merci, Merci
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:28

mariehelene a écrit:
Carabas, je viens d'essayer, mais je n'y arrive pas. Non-Non

J'ai fait imprime écran, j'ai collé mon image sous Paint, je l'ai enregistré en JPG, ensuite, j'ai fermé Paint, et c'est la suite que je ne pige pas. :desole:
Merci, Merci

Marie-Hélène, t'es-t-il possible de m'envoyer ton image??

Quand tu en es là, tu as presque fini.
un fois que tu as enregistré ton image, tu vas sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu cliques sur la feuille d'arbre et tu ouvres le fichier jpg.... et il apparaît sur l'écran.
après, tu n'as plus qu'à le nommer et l'enregistrer sur ta clé et allumer ta scancut.

Laure

mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:48

Fanbricol a écrit:
Mariehelene, le mieux est de passer par PDFCreator , regarde la vidéo de Chantoune elle explique très bien. Elle, c'était pour ensuite ouvrir avec Inkscape, mais c'est valable pour ouvrir dans ton logiciel et plein d'autre ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien Fanbricol!

Il y a des choses bizarres, je viens de réussir à enregistrer en PDF (ce que je n'avais pas réussi à faire la première fois).
Mais, je n'ai pas fait la même chose que la première fois. J'ai déroulé le menu "Fichier", cliqué sur "Imprimer" et j'ai sélectionné l'imprimante PDF.
Cette fois, je n'ai pas cliqué sur "imprimer" ensuite, mais j'ai cliqué deux fois sur l'imprimante PDF à sélectionner. Cela m'a ouvert le fichier que la personne montre sur la video !!!

J'ai ouvert Photoshop Element Editor, j'ai ouvert mon pdf et l'ai re enregistré en JPG!!! trop génial!!!!!

Bon, va falloir voir comment travailler les images pour les garder impec'.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:03

Carabas, la,  je suis sur la tablette, demain, je fais de nouveaux essais.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:53

Mon fichier arrive bien sur une page Traçage d'images, mais je ne peux rien en faire, même pas l'enregistrer sur la clé. ::pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:37

mariehelene a écrit:
Mon fichier arrive bien sur une page Traçage d'images, mais je ne peux rien en faire, même pas l'enregistrer sur la clé. ::pleur: :pleur:  

heu...alors là... suis navrée de ne pouvoir t'aider plus.
Là, tu dois normalement faire un copier-coller de l'image avec la touche "imprime écran" et la coller dans un logiciel de traitement d'image... c'est sur ce logiciel de traitement d'image que tu peux enregistrer sur la clé usb.... et c'est cette image enregistrée en JPEG que tu ouvres sous le logiciel scancut en ligne....
aller, tu vas y arriver. Refais ces étapes au fur et à mesure.

Pour la feutrine, idée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'utilise pas mal de colle repositionnable.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:24

Je laisse tomber. :desole:
J'ai mis mon mari au boulot devant le PC, mais il arrive à la même conclusion que moi.

J'utilise Paint, ce n'est peut être pas le TOP ?
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:29

mariehelene a écrit:
Je laisse tomber. :desole:
J'ai mis mon mari au boulot devant le PC, mais il arrive à la même conclusion que moi.

J'utilise Paint, ce n'est peut être pas le TOP ?

paint est censé fonctionner aussi bien, puisqu'il s'agit d'héberger un copier-coller d'image puis de l'enregistrer en jpeg...

là, je ne vois plus....

ne reste plus qu'à s'amuser avec des images déjà en jpeg....

bonne soirée
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:05

Tu veux dire, ne reste plus qu'à utiliser la Caméo pour les motifs Silhouette. :rire1: :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:50

mariehelene a écrit:
Tu veux dire, ne reste plus qu'à utiliser la Caméo pour les motifs Silhouette. :rire1: :marrant:

ahahaha oui je le crains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:26

Je ne comprends pas bien votre problème, vous voulez un JPG d'un fichier Silhouette....
Vous l'ouvrez dans SSt, vous le formatez tel que vous le voudriez pour découper avec la Caméo. Vous paramétrez le trait à 0,1mm minimum pour qu'il soit visible à l'impression.
A partir de là, au lieu de l'envoyer vers la Caméo, vous l'imprimez via PDF Créator que vous paramétrez pour avoir un JPG (ou tout autre format désiré) et vous obtenez votre fichier identique au .studio...il ne reste plus qu'à vectoriser.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carabas




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/10/2009

récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:01

Bonjour Fanbricole,

imprimer en PDF, j'y ai pensé, j'ai testé... mais j'ai systématiquement un message d'erreur!!!! Je ne sais pas pourquoi.... donc, j'ai dû contourner la voie du pdf, hélas.... c'était trop simple!!!
Mais j'ai fini par décidé de l'achat d'un nouveau cutter pour ma craft robot.... et j'utiliserai les deux machines....tant pis!!! (en espérant que ce nouveau cutter me donne satisfaction!).
Revenir en haut Aller en bas
http://carabas.over-blog.com
Contenu sponsorisé





récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty
MessageSujet: Re: récupérer et utiliser des images Silhouette    récupérer et utiliser des images Silhouette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer et utiliser des images Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 soucis: récuperer les motif de base et utiliser ceux du si
» Récupérer un ancien gabarit sur Silhouette
» Récuperer les fichiers free sur silhouette storeonline
» utiliser silhouette sur 2 ordis
» comment commencer à utiliser ma silhouette - sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: